Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

» Match de classement Saison XII 9 à 12
Aujourd'hui à 3:23 par 33brunch

» Seconde édition!
Mar 17 Oct - 13:51 par Don Quigeek

» Inscriptions S3 In Game
Lun 16 Oct - 23:26 par Reyold

» Match de classement Saison XII 5 à 8
Lun 16 Oct - 22:21 par Meteorann

» Inscriptions S3
Lun 16 Oct - 21:34 par Julucky

Historique du C.B.B.A.

Partagez
    darkboy
    Admin

Historique du C.B.B.A.

Message  darkboy le Ven 20 Avr - 9:38

Le C.B.B.A. a été créé à la veille de débuter la saison 3 du Championnat de France de BloodBowl. Lorsque victime d'un succés grandissant, les instances dirigeante ont décidé d'accepter que plusieurs équipes appartenant aux même ville puisse participer aux différents championnats.

Le maire de la ville d'Alençon (Le Grand Duc) décida d'inscrire une nouvelle équipe pour évoluer en D3. Il est vrai qu'en tant que grand fan de Bloodbowl et vu le succés de l'équipe des Fossoyeurs d'Alençon, une deuxiéme équipe pouvait parfaitement avoir sa place dans sa ville.
    Le Grand Duc convoqua Darkboy (coach des fossoyeurs) pour lui soumettre l'idée de coacher une deuxiéme équipe, chose qui trotait déjà dans la tête de celui-ci. Darkboy fixa une seule condition, à savoir qu'il voulait coacher des Skavens, race qu'il apprécie particuliérement.
    Il prit la peine de réunir l'encadrement des fossoyeurs, avec lesquels les relations sont au beau fixe, pour discuter de ce projet. Tous acceuillérent le projet avec enthousiasme. Une réorganisation était nécessaire afin que ce projet puisse voir le jour. Les personnes autour de la table arrivérent à un accord:

Le Grand Duc prend la direction générale du C.B.B.A.
    Le Duc Dentelesque garde la direction des Fossoyeurs d'Alençon (nécomantiques).
    Le Duc Amembert prend lui la direction des Alençonnais Griffus (Skaven).
    Darkboy est coach des 2 équipes.
    Pour le reste, les employés déjà en poste pour les fossoyeurs, s'occuperont eux aussi des 2 équipes.

vainqueur necro cup 2
    vainqueur minus cup 2
    vainqueur tiers-sang 1
    vainqueur coupe des 2 flambeaux 1
    finaliste squig d'or 1
    darkboy
    Admin

Re: Historique du C.B.B.A.

Message  darkboy le Mer 9 Mai - 18:13

Il avait été décidé que le Grand Duc, le Duc Dentelesque, le Duc Amembert et moi-même nous nous réunissions régulièrement pour faire le point.
    Pour cette premiére, le Grand Duc nous accueillit dans son bureau à la mairie, située en plein centre de la ville. Il n'avait pas forcement un sourire étincelant à notre arrivée.
    G.D.: "asseyez-vous, messieurs, l'heure est grave". Nous fûmes étonné de cette entrée en matiére.
    G.D.: "je ne vais pas vous l'apprendre, mais un nouveau club s'est monté dans notre ville et ça me met hors de moi. Le président de celui-ci est un candidat de l'opposition, par conséquent, il est hors de question que cette équipe fasse mieux que nous dans ce championnat".
    D.D.: "Mr le Grand Duc, nous n'aurons pas à les affronter cette saison et il me semble que cette équipe n'ai pas des résultats trés bons pour l'instant".
    D.A.: "C'est vrai, surtout que nos 2 équipes sont toutes les 2 leader de leurs divisions donc pour l'instant, cela ne sert à rien de s'alarmer".
    G.D.: "Darkboy, ton avis ?".
    Darkboy: "Je connais bien le coach de cette équipe, il maitrise parfaitement les mort-vivants, il risque d'être un candidat sérieux dès que ses joueurs commenceront à bien maïtriser ses systémes."
    G.D.: "Tu ne me rassures pas."
    Darkboy: "Je ne suis pas là pour vous rassurer, Grand Duc. Mais même si cette équipe monte en puissance, elle est loin d'être aussi compétititveque les fossoyeurs et les griffus progressent à une vitesse foudroyante, ils auront eux aussi la part belle dans ce championnat."
    D.A.: "C'est vrai que les 2 premiers matchs des griffus sont fantastiques: 2 victoires, 7 TD marqués et 1 seul encaissé, on ne pouvait espérer mieux."
    D.D.: "Les fossoyeurs sont eux aussi bien parti, même si le match contre les poitevins du nord a été plus que laborieux."
    Darkboy: "Je fonde, il est vrai, beaucoup d'espoir sur les griffus et le dernier match des fossoyeurs a été difficile simplement par excés de confiance, cela ne se reproduira plus."
    G.D.: "J'aime cet enthousiasme, je compte sur vous tous pour porter haut les couleurs du C.B.B.A. Darkboy as-tu des doléances à soumettre ? ".
    Darkboy: "Non, rien de particulier."
    G.D.: "Je déclare cette premiére réunion close, je vous convoquerais bientôt pour refaire le point. Bon match pour ce soir."

Nous nous sommes levés et avons quitté le bureau. Je pris alors le chemin vers Angoulême où un match compliqué nous attend face à des halfling gonflé à bloc aprés leur premiére victoire.

vainqueur necro cup 2
    vainqueur minus cup 2
    vainqueur tiers-sang 1
    finaliste squig d'or 1
    darkboy
    Admin

Message  darkboy le Mar 12 Juin - 14:49

C'est le lendemain d'un match trés compliqué entre les Griffus et les Costauds de Comines qu'eut lieu la seconde réunion entre Le Grand Duc, le Duc Amembert ,le Duc Dentelesque et moi-même. Afin de me facliter la tâche, la réunion se déroula dans la plus grande loge du stade car suite au match nul d'hier soir, je tenais à faire un entrainement supplémentaire par jour pour les griffus qui il faut bien le dire, aprés des débuts très prometteurs, les deux derniers matchs ne sont pas à la hauteur des ambitions du club. Donc dans la foulée de cette rèunion, je me rendrais sur le terrain pour affuter les tactiques auprés de mes joueurs.
    GD: "Merci d'être présent messieurs, je tiens à vous féliciter pour ce début de saison trés prometteur, on va trés vite passer sur notre équipe phare qui enchaine les succés, toujours avec cette défense de fer qui fait notre réputation, des commentaires?"
    DD: "il est vrai que nous sommes l'équipe à battre et nous répondons présent depuis le début. Mais attention, les 2 prochains matchs nous opposerons aux 2 promus et nous avons montrer un peu trop de confiance contre les poitevins du nord et il faudra être plus humble"
    Darkboy: "les joueurs ont compris la leçon, cela ne se reproduira pas, je suis plus inquiet de l'absence pour blessure de Boneslicer qui défend plutôt bien et sait protéger le ballon quand il le faut, nous avons prévu un plan B afin de palier à cela, le terrain nous dira si nous avons raison"
    GD :" ok darkboy, et les griffus que leur arrive t'il?"
    Darkboy: "je ne suis pas plus inquiet que cela, des débuts fracassant ont donné trop de confiance à l'équipe et un retour à la réalité était prévisible. L'équipe progresse à grand pas, je ne suis pas trop inquiet même si le spectacle d'hier soir n'était pas au rendez-vous"
    DA :"les joueurs sont trés concerné par l'enjeu, il ne faut pas les blamer. L'équipe est trés jeune et nous a montré de trés bons signes de progrès, l'augmentation du nombre d'entrainement va vite donner des résultats".
    GD: "je suis content de voir autant d'enthousiasme, il faut continuer comme cela. bon entrainement Darkboy"
    Nous nous levons et je me rend de suite sur le pré où les joueurs des griffus m'attendent, l'entrainement peut commencer...

vainqueur necro cup 2
    vainqueur minus cup 2
    vainqueur tiers-sang 1
    finaliste squig d'or 1
    darkboy
    Admin

Message  darkboy le Ven 27 Juil - 9:56

"QUE SE PASSE T'IL ?" s'écria le Grand Duc.
    le ton est donné pour cette troisiéme réunion de club.

DA:"l'équipe a beaucoup souffert depuis la derniére réunion, il est vrai, mais tous les espoirs sont encore de mise, l'équipe est encore leader"
    Darkboy:" j'ai peut-être un peu trop insisté sur les entrainements et les blessures à répétition en sont la conséquence, je vais revoir l'intensité des entrainements afin d'être prêt pour la double confrontation face aux anges de St Pierre, tournant de la saison"
    GD:" je te fais confiance Darkboy, mais tu connais les enjeux politiques..."
    Darkboy:" je m'en moque des enjeux politiques, ce qui m'intéresse c'est le terrain, si les griffus ne sont pas à la hauteur, nous changerons de franchise la saison prochaine"
    DD:"il ne faut pas oublier que l'essentiel reste les performances de notre équipe phare qui se ballade en D1 et qui est bien partie pour remporter un nouveau titre"
    Darkboy:"attention je l'ai déjà dit, mais nous n'avons pas encore joué les Naujac Med'orc boars qui pour moi seront notre principal adversaire, nous en reparlerons lorsque nous les aurons jouer"
    GD:"nous possédons pas mal d'avance en championnat sur eux, la pression est sur eux!"
    DD:"il est vrai, mais la méfiance est de mise et il serait bien de frapper un grand coup cette saison en balayant les espoirs adverses au plus vite et remporter le titre facilement"
    Darkboy:" si on continue sur ce rythme, on pourra se concentrer un peu plus sur les griffus"
    GD: "OK, les objectifs sont clairs: le titre pour les fossoyeurs et la montée pour les griffus"
    Darkboy:" pour les fossoyeurs ça me parait réalisable, pour les griffus, ce sera plus compliqué, mais faisable. Nous réalisons une belle saison dans l'ensemble, ne gachons pas tout avec des objectifs trop élevé, c'est le terrain qui parlera".
    GD:"bonne journée messieurs et à bientôt"

Le Grand Duc se léve, et se retire sans même nous saluer, l'ambiance est un peu tendue...

vainqueur necro cup 2
    vainqueur minus cup 2
    vainqueur tiers-sang 1
    finaliste squig d'or 1
    darkboy
    Admin

Message  darkboy le Mer 5 Sep - 21:16

"DARKBOY, mon ami, tu me fais rêver" lança le Grand Duc, qui nous reçoit dans la salle des trophées.
    "regardez messieurs, j'ai déjà placé les socles pour nos futurs trophées" s'exclama 'il.
    Les ducs Dentelesque et Amembert ne voulait pas gâcher la joie du Grand Duc et ne pouvait s'empêcher eux aussi de rêver à un doublé.
    darkboy:"nous n'en sommes pas encore là, messieurs, même si les résultats sont au rendez-vous, les griffus sont en reconstruction et le déplacement chez les Sarlat Digging Team risque d'être trés périeux et la blessure subie par Ribgnawer hier a touché moralement l'équipe" lançais-je, refroidissant un peu l'ambiance.
    GD:"ne fait pas ton Gris Roux, Darkboy, tes adversaires te craignent tellement qu'ils hésitent à jouer contre nos équipes"
    DD:"Le Grand Duc a raison, même les supporters adverses n'osent même plus se déplacer".
    DA:"Pour l'équipe 1, y a plus grand chose à craindre, même si il faut se méfier des Dragons, mais pour l'équipe 2, le titre se jouera jusqu'à la derniére journée"
    GD:"bien sur que rien n'est joué, mais force est de constater que nous dominons actuellement les 2 championnat et vous ne pourrez m'empêcher de rêver à ces 2 titres. D'ailleur Darkboy, si tu me ramènes ces 2 titres, je te promet que tu ne seras pas déçu et je te laisse carte blanche pour cette fin de saison, tout ce que tu voudras, tu l'auras."
    Darkboy:" j'ai déjà tout ce que je veux, je demande juste un peu de prudence pour ne pas que les joueurs s'enflamment et restent concentrés sur nos objectifs."
    DD:" il va de soit que tout ce qui se dit ici, reste ici".
    C'est sur ces paroles rassurantes que je quitte la salle des trophées, non sans avoir regarder ces 2 socles qui n'attendent que des trophées.

vainqueur necro cup 2
    vainqueur minus cup 2
    vainqueur tiers-sang 1
    finaliste squig d'or 1

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 17:52