Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?



Derniers sujets

»  Royal Lejice Vs Maciste
Aujourd'hui à 7:57 par Maciste

» J2 Saigneurs VS Maroufleurs
Hier à 20:04 par Idraniel

» Tractations J4
Hier à 18:27 par Anto

» Prolong Anto/Euripe
Hier à 8:27 par Euripe

» Le réveil de la bête
Lun 11 Déc - 22:45 par Euripe


    J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Partagez
    avatar
    33brunch

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Arcachon

    J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  33brunch le Dim 3 Fév - 21:13

    Tiots Rats Cominois (Gris-gris) | 1 - 3 | Arcachon Dragons (33brunch)

    Equipes
    Tiots Rats Cominois | Arcachon Dragons
    Race : SkavensElfes Noirs
    TV : 13102290
    Trésorerie : 60000180000
    Relance : 34
    Apothicaire : 11
    Popularité : 1010
    Pom-pom girls : 01


    Rapport de match
    Tiots Rats Cominois | Arcachon Dragons
    Score : 13
    Touchdowns infligés : 13
    Touchdowns subis : 31
    Passes : 36
    Réceptions : 48
    Interceptions : 00
    Jets de blocages réussis : 38,00 % (19/50)61,70 % (29/47)
    Turnovers sur jets de blocages : 0,00 % (0/50)0,00 % (0/47)
    Mises à terre infligées : 419
    KO infligés : 14
    Blessés infligés : 16
    Morts infligées : 00
    Tackles infligés : 25
    Yards gagnés en passe : 1626
    Yards gagnés en course : 7698
    Possession de la balle (%) : 2459
    Occupation de son terrain : 5841
    Occupation du terrain adverse : 4158
    Note du match: 19/20
    Spectateurs: 39000


    Feuille de match générée par BB Manager

    Invité
    Invité

    Re: J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  Invité le Dim 3 Fév - 23:28

    Jets de blocages réussis : 38,00 % (19/50) 61,70 % (29/47)

    jolie stat ...
    avatar
    33brunch

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Arcachon

    Re: J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  33brunch le Lun 4 Fév - 1:17

    1 tacle face a 10 Blogeurs Rolling Eyes
    avatar
    Gris-gris
    Admin

    Messages : 507
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 38
    Localisation : Sainte-Marie-Cappel (Cassel, Nord)

    Re: J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  Gris-gris le Sam 16 Fév - 14:29

    Avec un peu de retard, voilà le match vu par les Tiots Rats !


    J1 - Arcachon Dragons vs Tiots Rats

    Bon, bien sûr, quand le coach nous a annoncé que le premier match de la saison serait contre les Arcachon Dragons, on a encore cru à un canular… Mais il avait l’air sérieux… Les vainqueurs de la saison dernière, les massacreurs de Mimolette et d’innombrables rats parmi nos rangs, ceux qui ont virevolté avec grâce et brutalité au-dessus de la première division pendant toute la saison dernière, coiffant même au poteau les apparemment indétrônables Fossoyeurs d’Alençon…
    Alors que nous, la saison dernière, ça a été la chute de tuiles, on a pris cher comme pas permis. Une rubrique nécrologique longue comme le bras (jetez un coup d’œil sur le bilan de la Saison 3 pour la remise des prix, vous ne serez pas déçus. Et encore, ça ne prend pas en compte les rats trop amochés pour pouvoir continuer leur carrière…), un maintien difficile en milieu de tableau à la force du poignet malgré l’équipe qui s’amenuisait et les finances au fond du trou, des matchs sauvés de justesse par la légende Gris de Lille, la fin de carrière tragique de ce même Gris de Lille déglingué par le coup de trop de la part des Bouchers de Sarlat pendant le dernier match de la saison…
    Et puis il y a eu l’intersaison, et la brillante idée de donner un peu d’expérience aux petits jeunots qui formaient la plus grande partie de l’équipe. Alors les petits nouveaux ont un peu compris les grandes lignes du jeu, mais ça a sonné le glas des dernières stars restantes chez les Cominois : Crayeux de Roncq, et même Fleuron de Bruges, tué lors d’un match « amical » contre le Perpignan-Blood-Bowl-Club !
    Alors on démarre la saison avec une équipe un peu de bric et de broc : Emmental et Carré du Vinage, qui malgré leurs modestes positions de Trois Quart, sont aujourd’hui les vétérans des Tiots Rats. Et quelques espoirs chez les coureurs d’égouts : Gruyère, le rapide, qui regarde des vidéos de Gris de Lille tous les soirs avant de s’endormir, et Cœur de Pommeau, un petit agile qui a repris la place de Fleuron de Bruges pour assurer les passes, en attendant qu’on ait assez de thune pour se repayer un lanceur.
    Comme souvent quand on est dans la mouise, on a demandé à des copains de venir nous soutenir. Y avait une paire de joueurs amateurs : l’épicier du coin, le flic préposé aux contraventions et puis l’agent d’entretien de la ville de Comines, on avait aussi ramené un magicien, enfin ce qu’on avait trouvé : en fait c’est le vieux monsieur qui sort des souris des chapeaux pour les gamins de l’école. Et puis l’association des parents d’élèves a organisé une vente de petits pains au chocolat pour qu’on puisse se payer les services de Morg n’ Thorg. Et ça, ça a fait son petit effet, croyez-moi.
    En face ? Les désormais tristement célèbres furies Dresseuse d’Alf et Dompteuse de Nick, l’assassin bodybuildé aux deux couteaux Malkaroth, et un quasi sans faute de blodgeurs. Un entraînement sans faille. Une vraie équipe de pros, quoi…
    Il y a eu une tentative de fugue de la part de pas mal de joueurs la veille du match. Et puis y a un petit malin qui a réussi à enfermer les Dragons dans leurs vestiaires avant que le match commence, mais ça n’a rien fait de mieux que d’énerver encore un peu plus les elfes noirs. On était à domicile, le soleil brillait anormalement fort, on suait tous à grosses gouttes, les elfes nous toisaient d’un air narquois, tout le monde était en place. Le match pouvait commencer.

    Et ça a pas mis longtemps pour partir en sucette… C’était nous qui avions l’engagement, mais comme on avait le soleil dans l’œil, les elfes sont partis en trombe et se sont postés à la réception du ballon, dans notre camp, en sautant élégamment par-dessus nos lignes avant même qu’on ait pu bouger ! On a riposté comme on a pu, mais on était déjà débordés. Carré du Vinage a tout de même réussi à mettre Dompteuse de Nick sur le banc des ko, et un léger frisson d’excitation nous a parcouru l’échine… en tout cas jusqu’à ce que Dresseuse d’Alf réplique en crevant un œil à Pavé de l’Helpe. Et on n’a pas demandé aux deux apos d’intervenir, parce qu’on s’est dit qu’on n’avait pas fini de voir défiler les blessés…
    Il y avait des elfes partout, des rats aussi, complètement désorganisés, et on se sentait quand même gravement en danger, où qu’on soit sur le terrain. Cœur de Pommeau a tenté une petite échappée avec le ballon sur notre bord gauche, mais s’est vite fait rattraper et plaquer au sol par Dresseuse. La balle est partie dans le public, et Geddar l’a ramassée. Morg n’ Thorg s’est jeté sur lui pour lui expliquer la vie, mais l’elfe a esquivé ses coups par deux fois, et alors qu’on s’était mis à trois autour de lui, Ithriorn a dégagé son coéquipier en nous poussant, et Geddar a marqué, en souplesse.

    A l’engagement suivant, ça se présentait moins mal qu’on aurait pu croire : Dompteuse n’avait toujours pas récupéré, on était à 11 skavens contre 10 elfes. Sauf qu’on avait toujours le soleil dans l’œil, et les Dragons ont remis ça. Ils ont botté la balle, ont sauté par-dessus nos joueurs et Ithriorn a récupéré le ballon au vol. Ils ont bossé à l’entraînement ces Arcachonnais, on a pas pu retenir un sifflement d’admiration. Et dans le public, les supporters des Rats étaient consternés. Et nous aussi, à vrai dire. Carré du Vinage, l’un de nos meilleurs défenseurs, a tout de même réussi à claquer l’attaquant elfe noir au sol, et on a amorcé une attaque. Mais encore une fois, Dresseuse d’Alf a répliqué en sautant sur Cœur de Pommeau, et Geddar a encore récupéré la balle quand elle lui a rebondi dessus dans la mêlée. Et on s’est repris un touchdown. Vlan.

    A notre troisième engagement de la mi-temps, les elfes ne nous ont pas sauté au-dessus pour récupérer la balle. Ça nous a presque surpris. On a fait ce qu’on a pu pour attaquer sur notre bord droit, mais on n’a pas tenu la distance : Gruyère s’est fait jeter dans le public, Malkaroth a blessé Emmental, et quand Carré du Vinage s’est fait lui aussi jeter dans la foule, peu avant le coup de sifflet de fin de mi-temps. L’apo est intervenu parce qu’on se demandait comment on pouvait s’en sortir sans Carré.

    On avait quand même l’impression de pas avoir eu un seul engagement digne de ce nom, avec ces elfes noirs qu’arrêtaient pas de nous sauter dessus dès que la balle quittait le pied de leur botteur, alors ça nous a presque surpris quand l’arbitre nous a donné le ballon pour qu’on fasse l’engagement nous-mêmes. On a fait le bilan vite fait dans notre tête : 2-0, les Dragons ont la balle, ils sont tous revenus sur le terrain, ils ont l’air sûr de leur force et détendus, et nous il va falloir défendre, et c’est pas ça qu’on a bossé à l’entraînement. On avait le moral dans les chaussettes…
    Alors quand Dresseuse a commencé la mi-temps en blessant à nouveau Carré du Vinage, un frémissement de consternation a parcouru toute l’équipe. Surtout que Carré a refusé les soins de l’infirmière en couinant qu’il ne voulait plus revenir sur le terrain et qu’il avait assez morflé pour aujourd’hui.
    Les Dragons ont mis en place leur attaque, Norbean s’est placé dans une cage d’Arcachonnais qui aurait été parfaite si on n’avait pas un petit coup fourré dans notre manche… Dès qu’on a entrevu une possibilité de s’y faufiler, on a fait un petit clin d’œil au vieux rat avec un chapeau pointu dans la foule, le ciel s’est embrasé et un éclair s’est abattu… nulle part. On a su après que le vieux chêne sur la place à côté du stade avait été réduit en cendres, mais Norbean s’est à peine retourné au bruit de la déflagration. Et nous, on n’avait plus rien dans la manche, une sérieuse envie de bouffer le magicien de l’école et une grosse boule dans la gorge… Norbean a passé à Ithriorn, qui s’est posté en bordure de terrain, pas loin de notre ligne de touchdown, tandis que les autres elfes retroussaient leurs manches en nous regardant d’un œil mauvais.
    Et là ! Cœur de Pommeau s’est relevé comme un diable, s’est rué au milieu des Arcachonnais et a jeté Ithriorn dans le public. La balle a été renvoyée par le public au centre du terrain, et puis Ecume de Wimereux s’en est saisi et l’a passée à Saint-Paulin qui a marqué. Tout ça en l’espace de quelques secondes !

    Sur l’engagement suivant, on avait la foi ! On a pris modèle sur les Arcachonnais, et à peine la balle commençait à voler dans le ciel que les Rats avaient envahi le terrain adverse ! Cœur de Pommeau a même réussi à récupérer la balle au vol !! Et là, honnêtement, ça a été le chantier. Norbean a récupéré la balle, puis a tenté de la lancer en catastrophe à Mathfir quand Cœur de Pommeau l’a réattaqué. Cœur a tenté le ramassage, mais c’est l’épicier de chez nous, Wyunch, qui a fini par se retrouver porteur du ballon. Il l’a pas eu longtemps dans les pattes, et c’est finalement Norbean qui est sorti de la mêlée et a su mettre le cuir en sécurité.
    On a bien tenté de faire des actions d’éclat pour le rattraper, menés par Cœur de Pommeau et Saint-Paulin mais ça a rien donné. Y a même Cœur de Pommeau qui a fini par se faire mal à force de faire le mariole. Rien de trop grave heureusement…
    Et pour finir, Dresseuse d’Alf a transmis la balle à Geddar, pour marquer le dernier touchdown de la rencontre.

    Quand on a fait le bilan, dans les vestiaires, on s’est dit que, bon, d’accord, 3-1 c’est quand même pas hyper glorieux sur le papier. Mais quand même, y avait plusieurs points positifs :
    1- On était vivants.
    2- On a quand même marqué un touchdown.
    3- L’air de rien, même si on y croyait pas nous même quand c’est arrivé, il y a eu un moment du match où on a senti que les Arcachonnais étaient inquiets sur l’issue du match (si si !).
    4- On était vivants.
    5- Les Arcachon Dragons, c’est quand même eux qui ont gagné la dernière saison. Alors mathématiquement, si on perd contre eux, on pourra peut-être gagner contre d’autres.
    6- On était vivants.
    7- On a commencé à roder une nouvelle stratégie avec les nouveaux arrivants, et avec un peu de pratique, on pourrait peut-être devenir une vraie équipe professionnelle.
    8- Et puis on était vivants.

    On était presque contents de nous. Et puis un imbécile a dit qu’on pourrait tester nos nouvelles techniques contre les Boucs Carcassonnais, à domicile, pendant notre prochaine rencontre. Il y a eu un grand silence. Et puis on est rentrés chez nous, l’oreille pendante et la queue basse.


    _________________

    Admin
    Admin

    Messages : 922
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Re: J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  Admin le Sam 16 Fév - 20:47

    merci pour ce grand moment sieur grisx2 chapo
    avatar
    33brunch

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Arcachon

    Re: J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  33brunch le Dim 17 Fév - 10:42

    Sad c'est trop beau

    pour ce moment de bonheur !!!

    Va falloir que je me bouge si je veux pouvoir garder ma pastille de commentateur moi !! lol!
    avatar
    Franz Pendergast

    Messages : 759
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 40

    Re: J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  Franz Pendergast le Lun 18 Fév - 13:00

    Deux résumés pour le prix d'un merci mon Gris-Gris. L'issue du match n'était pas écrite si à l'avance que ça contre les champions. Les Tiots Rats sont de retour ! cheers


    _________________



    Contenu sponsorisé

    Re: J1 reprise mouvementée pour les Tiots rats !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 19:33