Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

» J2 Saigneurs VS Maroufleurs
Aujourd'hui à 14:46 par Idraniel

» Tractations J4
Aujourd'hui à 14:43 par Idraniel

» Prolong Anto/Euripe
Aujourd'hui à 8:27 par Euripe

» Le réveil de la bête
Hier à 22:45 par Euripe

» Inscriptions S3
Hier à 21:25 par Julucky

Une journée ordinaire chez les frères de Saint Pierre

Partagez
    Biff le borgne

Une journée ordinaire chez les frères de Saint Pierre

Message  Biff le borgne le Dim 12 Mai - 22:30

Une Journée ordinaire chez les Frères de Saint Pierre
    Journal de Frère Tuck, saison 4 journée 10
    « Je profite de mon repos forcée pour reprendre la plume, trop longtemps négligée. Le calme de l’infirmerie et la pluie grisâtre qui ruisselle le long des vitres incitent à la médiation. Seuls les faibles ronflements de Frère Quen viennent troubler, légèrement, ma quiétude. Le pauvre a encore eu des côtes cassées. Il ne jouera pas le prochain match, comme moi. Avec mon bandeau sur l’œil je ressemble à frère Biff. Il faut dire que la confrontation contre les Toulouses Kass’noisettes, lors de la 10ème journée de la saison, a été sanglante.
    Le coach nous avait prévenus : « ils sont verts, ils sont méchants, et ils ont la haine d’avoir perdu leur première rencontre ! Ils ne vous feront pas de cadeaux ». Pour nous soutenir il avait même mis en perce un tonneau de Grant Mont. Le match allait être rude. Etrangement nous étions calmes, comme si nous étions au cœur de l’œil du cyclone.
    Nous nous étions préparés.
    Depuis plusieurs mois le coach nous soumet à un entrainement intensif qui épouse la vie monacale.
    D’abord le levée, à 1h du matin, puis nous assistons à l’office des matines jusqu’à 2h. Ensuite repos puis office des laudes de 3h30 à 4h30, après repos et ablution et office de prime de 6h à 6h30. Pendant que nos frères se réunissent en salle capitulaire pour la lecture de la règle, nous nous rendons au champ du Père André où un terrain de Blood Bowl nous a été aménagé. Là nous nous échauffons et le frère Delirum nous lit la règle. Je dois avouer qu’il est dur de se concentrer quand on se retrouve plaquer dans la boue mais bon, la Règle est la Règle. De 9h à 9h30 nous rejoignons le monastère pour Tierce puis nous participons aux corvées jusqu’à midi. C’est un vœu de l’Abbé Pierre que nous continuons à participer à la vie monacale afin de ne pas nous éloigner de Dieu. Frère Biff a obtenu le droit de choisir nos corvées, pour qu’elles soient adaptées à l’entrainement. Ainsi Frère Innocent tire la charrue, sa force colossale lui permettant de rivaliser avec les bœufs. Frère Leffe lance les sacs d’orge à Frère Weiser, qui se trouve à l’étage. Pour l’un cela développe précision et force, pour l’autre des nerfs d’acier car s’il n’attrape pas le sac, toute la production est perdue ! Frère Kro s’occupe de la vaisselle. Vous le verriez jongler avec les assiettes, un vrai bonheur ! Frère Despe et Frère Guiness se sont occupés de refaire le toit du clocher. Il faut le pied sur pour ne pas glisser et ils s’en sont admirablement sortie. Frère Heine assiste le vieux Droug, notre brasseur, et veille à ce que l’il ne se trompe pas dans la fermentation. Et croyez-moi, une fois qu’on a tenu tête à Frère Droug sur le temps de distillation, on est assez intrépide pour affronter n’importe quel troll sur le terrain ! Pendant ce temps Frère Jacques sonne les cloches avec ses poings et moi, en tant que goûteur attitré, je travaille ma stabilité.
    Ensuite vers 12h c’est Sexte puis repas et ensuite repos jusqu’à 15h où c’est l’office de None. Ensuite le vrai entraînement commence avec le ballon. Les Anges nous servent souvent d’adversaire. De braves gamins, bien qu’un poil vicieux, mais bon , c’est des Elfes noirs, on ne les refera pas. Pour finir l’office des Vêpres, puis repas, étude des tactiques et ensuite Complies puis au lit à 20h. C’est cette vie en communauté qui nous a appris le travail en équipe et à être souder façe à l’adversité.
    Autant vous dire qu’avec cette préparation on était chaud. D’autant plus qu’on n’avait pas gagné depuis 4 matchs, dont les deux derniers s’étaient soldés par des défaites. Mais nous ne regrettions rien, il faut savoir reconnaitre la valeur de l’adversaire et ne pas incriminer inutilement les cieux. Nous apprenions l’humilité, et cela faisait du bien.
    Les orcs sont rentrés sur le terrain et le match à commencer !
    Toulouse gagne le toss, ils recoivent. Le temps est au beau fixe.
    Leur lanceur anticipe la balle et se retrouve à la réception. Les Orques noires balancent des baffes, notre ligne tient tant bien que mal. Une cage se forme et essaye de passer de mon côté, je tiens bon. Les torgnoles continuent de pleuvoir. Frère Despe les agace, glissant entre leurs pattes comme une anguille. Frère Guiness profite de cette distraction pour mettre le porteur au sol. On encercle le ballon. Un orc en profite pour me coller une fourchette. Il ne s’était pas limer les ongles. Je me retrouve à l’infirmerie. Mais je ne peux m’empêcher de ramper jusqu’au bord du terrain, une bière à la main, pour assister au match. Frère Biff nous dit de nous repositionner. Frère Leffe s’élance, ramasse la balle, et profite d’une ouverture créée par Frère Jacques pour courir vers l’enbut, Touchdown !!
    Les orcs sont vénères. Frère Innocent, qui cueillait des pâquerettes, s’ébroue. Frère Grimbergen et Frère Despe, sont K.O , mais on a du banc ! Nouvel engagement. Les baffes continuent de pleuvoir. On subit. Le coach Torg gueule sur son équipe, les traitant de « Tappe Mou ». Nous on ne trouve pas car qu’est ce qu’on mange ! Heureusement c’est la mi temps. Cette fois on reçoit la balle. Les Anges, qui sont dans les tribunes, en profitent pour balancer un rocher sur la gueule des orcs . Quels joueurs ces elfes, des vrais bout en train. Là on fait comme à l’entrainement. Ramassage de Frère Leffe, cage, concentration sur côté, changement d’aile, passe à Frère Luc’ qui était démarqué et re toudhdown ! Frère Quen est resté sur le carreau mais l’action est belle.
    Là les orcs mettent les bouchés doublent. Ils ne leur restent plus beaucoup de temps. On essaye de profiter d’un blitz mais leur défense est de fer. On a alors droit à une belle démonstration de force alliée à un beau jeu de passe. On ne peut empêcher les orcs de marquer, l’action est belle, messieurs chapeau bas.
    Il nous reste trois tours. On regarde le coach. Frère Biff tappe son poing contre sa main. Il nous demande de ne pas jouer la montre, le public est avec nous, on va lui donner du spectacle ! On reçoit et on profite d’une diversion des Anges, qui montent leur fess… aux orcs, pour les prendre par surprise et s’écarter de la loss. Les orcs se marrent et nous traitent de dégonflés. Faut dire qu’avec 5 k.o et 2 blessés on est devenu méfiant. D’autant que de notre côté on n’en n’ a même pas sonné un. Heureusement la Grand Mont coule à flot. On reste de marbre et on se replace. Cage, petit côté, contre pied et frère Guiness marque notre 3ème et dernier touchdown.
    Il reste un tour, on se retire et là on assiste à un manque de fair play évident. Les orcs, furieux, ont mis à terre Frère Innocent et se sont mis à 4 pour le piétiner. Ce dernier ne peut s’empêcher de rigoler, il adore les chatouilles.
    L’arbitre siffle la fin du match.
    On a tous entamer un « Gloria in excelis Deo » et là Frère Biff nous a offert une belle surprise : un deuxième tonneau ! La soirée fut belle mais sans débordement. On a retenu les leçons de la saison dernière : la bière oui, mais avec modération !"
    Franz Pendergast

Re: Une journée ordinaire chez les frères de Saint Pierre

Message  Franz Pendergast le Lun 13 Mai - 9:15

/ivre
    Et une Grand Mont, une ! Et santé Frère Biff ! Merci pour cette belle incursion dans l'univers des Frères /ok

Le Kotche

Message  Le Kotche le Mer 29 Mai - 21:59

Excellent il leur manque juste quelques nones aux frères !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 15:14