Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

» J2 Kermythe Vs Euripe
Aujourd'hui à 22:12 par Euripe

» Météorann VS Maciste
Aujourd'hui à 20:10 par Maciste

» J2 Old VS Ægir
Hier à 23:31 par Ægir

» Anto vs Franz
Sam 19 Aoû - 22:25 par Franz Pendergast

» J2 Kolt6vers VS Ju
Sam 19 Aoû - 11:20 par Julucky

Footchebol

Partagez

Admin
    Admin

Footchebol

Message  Admin le Ven 31 Déc - 9:29

[message d'Alf68,fondateur du championnat de France]

Parce que j'adore çà me voilà envieux de lancer des débats footballistique^^

D'abord petite présentation de chacun:

Pour ma part je suis éducateur de football depuis 3 ans en derniere année de débutant maintenant (8 ans) à l'AS Andolsheim^^ J'espere en faire un metier plus tard.
    Sinon je suis un grand fan du RCS et de sainté et je deteste les messins^^

Dernière édition par bubu666 le Ven 9 Déc - 13:53, édité 1 fois

Invité
    Invité

Re: Footchebol

Message  Invité le Sam 1 Jan - 13:47

ha ben tient,

je veux bien jouer le jeu, du moment que ça vole plus haut que le forum de l'équipe,bon ça va pas être dur à faire ça Laughing

pour ma part, je suis un ancien joueur d'un niveau pitoyable,puisque je n'ai pas été au delà des selections regionales du languedoc roussillon (une des régions les plus faibles de France au niveau du foot) clown

j'ai fini ma triste carrière au Elne football club et ais passé les diplômes d'éducateur sportif de la FFF avant d'arrondi les pieds de pas mal de jeunes crampons carrés ...

encore contacté par de malheureux clubs sans ambitions,(oui,oui,faut vraiment pas être ambitieux pour me vouloir dans une équipe et un staff Razz ) je n'ais, en ce moment hélas, plus de temps à consacrer à un club de foot.
    peut être la saison prochaine en vétéran et surement reprendre une équipe de benjamins ,à force de me demander de revenir:
    -" On va bien finir par t'avoir à l'usure " => propos du président du EFC ^^ ^^

sinon,hormis Montpellier (parce que c'est les seul qui viennent superviser les jeunes chez nous,je ne supporte pas d'équipe en particulier,
    heuuu...si en fait :

Toujours eu un faible pour les "canaris" (j'espère revoir Nantes très vite en L1),pour leur centre de formation.

J'arrive pas à ne pas aimer BDX,car les souvenir des giresse,tigana,battiston puis, plus tard l'épopée européenne des Zizou,duga,liza et comparses,hantent encore mon esprits.

Et bien sûr,( j'entends déjà les : " mais quel footixx celui là !!! "...quelle expression débile de nabots boutonneux,Footix,lui, il a gagné la coupe du monde !! ^^ ^^ Laughing ) j'aime bien l'ASM,
    peut être parce que j'ai joué au foot sur les plages de Canet avec manu Petit (on avait 14 ans)
    ou tout simplement parce qu'à une époque Monaco c'était :
    ettori,genghini,amoros,bellone...puis anderson,scifo,barthez et petit (bien sur),bref des machine de guerre qui faisait réver à voir jouer...

Bon oui,ok,j'arrête de vivre dans le passé... actuellement y a que Montpellier qui me fait triper et je deteste...
    ...heu persone,en fait c'est qu'un sport...
    ...quoique, ceux qui osent dire que le drapeau sang et or c'est pas catalan !!! vivement qu'ils retournent en L2 eux Laughing

Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 1 Jan - 14:02

[message d'alf68, fondateur du championnat de France]

Tiens au racing on a le fils Genghini qui alterne le très bon et le très pas bon^^

Tu en es où de tes diplomes d'entraineur? pour ma part je vais passer l'I2 en mars.

Bon après heureusement que tu as des circonstances atténuantes parce supporter l'ASM et aimer le foot ca va rarement de paire^^

Cette année j'espere encore une remontée strasbourgeoise dont les chances sont mince malgré tout et surtout un maintien de ma jolie ville de Colmar qui le merite bien je pense.

Allé un petit pronostic pour le champion de France?

Pour ma part je vois bien Lyon qui a restructuré son football ces derniers temps et qui sera je pense seulement handicapé par la ligue des champions car je les vois passé le real de madrid. Les seules que je vois capable de les chercher et que j'en prend grand plaisir à voir jouer c'est Lille, on dit que la L1 c'est chiant, qu'il ne se passe rien, moi je n'en pense rien et prend beaucoup de plaisir devant des matchs de Lille ou Lorient.
    Si ces 2 équipes arrivent enfin à monter un projet qui puisse permettre de garder les grands joueurs ils peuvent devenir des cadors francais et bien plus je pense. Christian Gourcuff est je le pense un modèle de coach et c'est des gens comme lui qu'on aimerait voir à la FFF

Dernière édition par bubu666 le Ven 9 Déc - 13:53, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 1 Jan - 14:45

tout à fait d'accord pour C.Gourcuff, même s'il devrait arrêter de couconner son rejeuton et le laisser un peu s'exprimer tout seul ^^ ^^ ...

sinon,oui Lille peut faire un beau coup cette saison, faudra voir leur parcour en C3 qui peut les fatigués s'ils vont loin,et pourquoi pas,le psv est pour moi, à leur portée...
    faudra voir après les confrontations contre Lyon,marseille et brest en mars...

mais attention au PSG,qui cette année arrive à ne pas tomber dans ses sempiternelles crises de débuts de saisons,d'automne,de noël ...
    s'ils échappent aux crises de retour de trêve, de printemps et de fin se saison, faudra compter sur eux Laughing

sinon,pour mes diplomes me suis arrêté à l'animateur senior,le club ne pouvait me financer qu'une parties des B.E et j'avais pas assez de $ pour financer le reste Sad ^^ ^^

Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 2 Jan - 9:57

[message d'alf68, fondateur du championnat de france]

Ok moi j'ai tout planifié déja^^ l'I2 cette année, l'animateur sénior l'année suivante et après j'enchainerais avec les BE car j'aimerais vraiment en faire mon métier.

Je suis pas du même avis que toi en ce qui concerne le PSG que je ne trouve transcendant. L"effectif est très limitée en nombre encore plus maintenant que le clash avec Sessegnon est officiel. Je pense qu'ils vont claquer au retour des beaux jours.
    Lille contre le PSV je ne sais pas du tout car c'est une très belle équipe quand même, seule le départ d'Afelay est une bonne nouvelle pour Lille.

Qui vois tu champion d'europe?

Si j'écoutais mon coeur et que j'étais un utopiste au pays des bisounours qui a mangé les champignons qui vont rever je dirais Arsenal mais bon Wenger est un Poulidor et pas un Hinaut. L'Inter je les vois bien allé loin, le Barca evidamment et une petite pièce sur le vainqueur du match Lyon Madrid

Dernière édition par bubu666 le Ven 9 Déc - 13:54, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 2 Jan - 11:48

ben comme d'hab,je vois bien le Barca (en même temps c'est mes voisins ^^ ^^ )
    Sinon,l'AC milan et manchester font partis de mes favoris...

l'inter,je les voit pas trop,le départ de benites,l'arrivée de leonardo,qui n'est pas pour moi,un grand stratège,ne va pas les aider...

je verrai bien Lyon refaire le coup de l'an dernier contre le Real...
    Mais bon,avec un Real qui ne les prendra pas de haut cette fois et l'absence d'higuain... ( Il sera pas là pour rater toutes ses occas' comme l'an dernier ^^ ^^ Laughing )
    Ca va pas être la même histoire...
    mais je me mouille quand même et je mets une petite,mais alors vraiment pitchounette, pièce sur l'O.L...
    l'O.L pour le Real,c'est comme la France pour le Brésil : leur bête noire Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 2 Jan - 20:39

n'enterrez pas Arsènal trop vite, l'équipe se bonifie avec l'âge, il risque de nous faire un coup à la Lupin bounce
    Et Mister Wenger n'est pas un Poulidor, n'oubliez pas qu'il a gagné beaucoup de trophées avec Arsenal mais avec l'arrivée de gros mécènes
    dans les autres club Anglais, il se bat avec des moyens moindre et produit tout de même le plus beau football après le Barça geek

j'espère juste que le Manchester d'Evra n'ira pas loin pour lui fermer sa grande gueule Twisted Evil

Admin
    Admin

Message  Admin le Lun 3 Jan - 1:04

[message d'alf68, fondateur du championnat de france]

D'accord avec toi sur Evra et sa grande...bouche!

Par contre le soucis d'Arsenal c'est qu'on entend tous les ans le même refrain en décembre: l'équipe a murit, et le même en juin : l'équipe est encore un peu jeune.

Mais j'aime Arsenal, et je leur souhaite le meilleur cette année

Dernière édition par bubu666 le Ven 9 Déc - 13:54, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 7 Jan - 20:13

bon je vois que personne n'est intervenu depuis mon absence alors je relance :

arsenal, je suis d'accord avec les commentaires du genre : oui jeune en aout,murit en decembre,puis trop jeune en juin...et pourtant pour moi arsenal reste un club avec une aura (du type le barça...oui j'ose la comparaison) alors une question me vient,la faute à qui ?

à wenger ? on l'aurait viré depuis...
    au propriaitaire du club ? ils auraient viré wenger depuis ?

alors qui est le fautif, dans ce que nous pouvons autant designer comme une semi-deception sur le plan sportif et autant une réussite sur le plan financier...
    est ce que arsenal n'est tout simplement pas le visage du foot avenir,une équipe qui se tiens bien sportivement et financièrement ? (bon si vous trouvez que mes com' font trop didier roustand,je ne dirais qu'une chose... vous n'avez pas tord,mais faut bien relancer le débat ^^ ^^ )

Admin
    Admin

Message  Admin le Ven 7 Jan - 20:44

[message d'Alf68, fondateur du championnat de France]

Je crois que tu as raison, regarde en Europe le seul championnat qui se porte bien financièrement c'est le français, et c'est aussi celui dont les clubs se font piller tous les ans. Doit-on passer par là pour être viable financièrement? Les français ne se portent pas trop mal ces dernières années en coupe d'Europe avec des résultats bien meilleurs que les allemands ou les italiens, nous sommes donc la 3eme nation du foot derrière les espagnols et les anglais moi je trouve cela honorable.

Dernière édition par bubu666 le Ven 9 Déc - 13:55, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 8 Jan - 15:36

et pourtant la L1 présente un déficit conséquent dans leurs comptabilités...

quand je vois certain clubs espagnols,italiens et autre avec un déficit pour un seul club (le real par exemple,mais c'est pas les seuls) égal,voire supérieur au déficit de la L1 toute entière,on se demande si les clubs français ne seraient pas encore plus performants au niveau européen si tous les pays été soumis à un règlement unique au niveau des finances par l'UEFA ...

Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 8 Jan - 16:01

[message d'Alf68,fondateur du championnat de France]

Justement c'est là que je voulais en venir. Ne faut-il pas continuer comme on le fait avec la DNCG et attendre tranquillement que la situation financière de ces clubs les pousse à la faillite

Admin
    Admin

Message  Admin le Lun 21 Mai - 9:02

/cheers /cheers
    /cheers /cheers /cheers /cheers
    /cheers /cheers /cheers /cheers/cheers /cheers

cheers ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST LES CHAMPIONS !! ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS !!! cheers

putain quel pied ! quel bonheur !!

et tant pis pour ceux qui râlent pour l'indice UEFA de la France l'an prochain !!!

cheers ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST LES CHAMPIONS !! ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS !!! cheers

/cheers /cheers /cheers /cheers/cheers /cheers
    /cheers /cheers /cheers /cheers
    /cheers /cheers

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 21 Mai - 9:36

Montpellier mérite son titre, un parcours exceptionnel, en espérant que le club se fasse pas piller pour la ligue des champions.

Pour ma part grosse saison de Lille je trouve, bravo à Eden Hazard et déception avec la descente de Caen qui avait assurément un jeu plus beau que brest ou d'autres équipes mais qui n'a pas su finir la saison.

Admin
    Admin

Message  Admin le Lun 21 Mai - 10:25

c'est clair chapeau bas à Lille et à Eden, double meilleur espoir et double meilleur joueurs de L1 en 4 saisons c'est pas un "hazard" Wink

Il va manquer à la L1 la saison prochaine Crying or Very sad
    Aljachat/Ombreterre
    Admin

Message  Aljachat/Ombreterre le Lun 21 Mai - 12:23

Ouais chapeau Montpellier , va falloir s'accrocher l'an prochain pour éviter la relégation !

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Mai - 7:44

Ouais une belle saison de Montpellier, mais ce que je trouve choquant dans le championnat français, c'est qu'il n'y a pas de régularité dans le Big Four...

C'est inquiétant car tu prends tous les autres championnat, les grosses équipes sont toujours devant.
    Y a qu'en France où on voit pas ça... Enfin bref, bravo Montpellier, et vivement la saison 2013 de la premiere league :p

Admin
    Admin

Message  Admin le Jeu 24 Mai - 9:06

peut être parce qu'en France il n'y a jamais eu de réel "Big Four" :

2011/2012

montpellier
    psg
    lilles
    lyon
    bordeaux
    rennes

2010/2011

lilles
    marseille
    lyon
    psg
    sochaux
    rennes

2009/2010

marseille
    lyon
    auxerre
    lilles
    montpellier
    bordeaux

2008/2009

bordeaux
    marseille
    lyon
    toulouse
    lilles
    psg

2007/2008

lyon
    bordeaux
    marseille
    nancy
    st etienne
    rennes

2006/2007

lyon
    marseille
    toulouse
    renne
    lens
    bordeaux

2005/2006

lyon
    bordeaux
    lilles
    lens
    marseille
    auxerre

2004/2005

lyon
    lilles
    monaco
    renne
    marseille
    st etienne

2003/2004

lyon
    psg
    monaco
    auxerre
    sochaux
    nantes

2002/2003

lyon
    monaco
    marseille
    bordeaux
    sochaux
    auxerre

2001/2002

lyon
    lens
    auxerre
    psg
    lilles
    bordeaux

quand on regarde le classement des 6 premier ( et oui, premier constat en France on est obligé d'élargir les big four à big six pour y voir plus clair ^^ ^^ ) des 10 dernières saisons, hormis Lyon dont la régularité ne fait aucun doute, il n'y a jamais eu un "big four" bien établie.

L'on pourrait estimer au premiers abords que bordeaux, marseille, lille auxquels vient se greffer le PSG depuis peu composerait un "big five", mais aux vues des classements on se rend compte qu'une hiérarchie n'a jamais réellement été établie en L1.

Pire, le nombre d'équipes ayant atteints les sommets avant de sombrer en L2 est spécifique en France !

On veut à tout pris (enfin surtout les médias) coller à la L1 une image de "grand" championnat comparable à l'Angleterre ou l'Espagne, mais il est évident que les clubs de L1 n'ont déjà pas les budgets nécessaires pour rivaliser (hormis bien sûr le PSG qui va entrer cette année dans le top 10 européen avec 200 M de budget)

Et on voit surtout que les budgets sont finalement assez homogènes entre les clubs puisque seul le PSG, Lyon et Marseille sont au delà des 100 M d'euro et qu'entre auxerre et Lilles il n'y a "que" 40M de différence, ce qui entraîne forcement un équilibre dans la hiérarchie et donc une absence de vrai big four (et ceci pour notre plus grand plaisir ^^ ^^ ) :

classements des budgets des clubs de L1 en 2011/2012 + croissance du budget par rapport à 2010/2011

1. Paris Saint-Germain 150M€ (+ 70M€)
    1. Olympique Lyonnais 150M€ (=)
    3. Olympique de Marseille 140M€ (=)
    4. Lille 80M€ (+ 25M€)
    5. Girondins de Bordeaux 70M€ (- 10M€)
    6. AS saint-Etienne 52M€ (- 3M€)
    6. Stade Rennais 52M€ (+ 7M€)
    8. FC Sochaux 40M€ (=)
    8. Toulouse FC 40M€ (=)
    8. Auxerre 40M€ (=)
    11. AS Nancy-Lorraine 38M€ (- 2M€)
    12. OGC Nice 35M€ (+ 5M€)
    12. FC Lorient 35M€ (=)
    14. Montpellier HSC 33M€ (=)
    15. Stade Malherbe de Caen 32M€ (+ 1M€)
    16. Valenciennes FC 30M€ (=)
    17. Brest 27M€ (+ 3,5M€)
    18. Evian-TG 26M€ (+ 16M€) (promu en Ligue 1)
    19. Dijon 20M€ (+ 11,7M€) (promu en Ligue 1)
    20. AC Ajaccio 16M€ (+ 9,5M€) (promu en Ligue 1)

top 10 européen des budgets 2011 :

1 Real Madrid /Espagne /479,5
    2 FC Barcelona /Espagne /450,7
    3 Manchester United /Grande-Bretagne /367
    4 Bayern Munich /Allemagne /321,4
    5 Arsenal /Grande-Bretagne /251,1
    6 Chelsea /Grande-Bretagne /249,8
    7 AC Milan /Italie /235,1
    8 Internazionale (Milan) /Italie /211,4
    9 Liverpool /Grande-Bretagne /203,3
    10 Schalke 04 /Allemagne /202,4
    Julucky
    Admin

Message  Julucky le Jeu 24 Mai - 9:18

Bah oui le foot maintenant ça ne se joue plus avec un ballon, mais avec un porte-monnaie... Very Happy

Admin
    Admin

Message  Admin le Jeu 24 Mai - 9:28

c'est clair hélas ...

quoique ... Montpel' vient de prouver le contraire cheers

/cheers /cheers /cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 23:34