Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

» Round 2: Mamboffan vs Brunch
Aujourd'hui à 21:07 par mambofffan

» Vestiaires
Mar 8 Aoû - 23:09 par Julucky

» Liste des équipes Saison XII
Dim 6 Aoû - 16:01 par Old Nick

» Inscriptions CFBB Saison XII
Jeu 3 Aoû - 15:40 par 33brunch

» Ouverture des inscriptions pour la S8 de la BHL
Mer 19 Juil - 9:53 par Ægir

Edition spéciale mi saison par Soeur Péronnelle

Partagez
    Biff le borgne

Edition spéciale mi saison par Soeur Péronnelle

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:22

• Jim : « Bonjour cher téléspectateur, et bienvenue sur Cabalvision pour cette édition spéciale de Jour de Bowl! Bonjour, Bob !
    • Bob : « Bonjour, Jim !
    • J : Ce soir, nous consacrerons notre émission à un des compétitions les plus dynamique du Vieux Monde, j’ai nommé le Championnat de France de Blood Bowl ou, pour les initiés, le CFBB ! Nous saluons au passage tous les membres du CIA (Comité Instable des Admis) qui ne comptent pas leur temps pour nous mitoner un championat d’exception ! Et cette année que de changement.
    • B : Tout à fait mon cher Jim, pour cette 5éme saison nous avons droit à 3 divisions bien distinctes, composés chacune de 8 équipes soit 24 au total !
    • J : Un ogre qui sait compter ! On aura tout vu !
    • B : Et un vampire qui bouffe ces canines ?
    • J : Oui, heu, bon, avant de commencer un peu de stats
    • B : Le CFBB c’est, selon une étude de votre « compatriote » Lestat Istic, 4 équipes morts vivants, 3 elfes noirs, 3 chaos, 2 naines, 2 nains du chaos, 2 nordiques, 2 humaines , et puis après on retrouve un exemplaire de Nurgle, Skaven, Amazone, Orque, nécromantique et elfe sylvain.
    • J : Ah les morts vivants…
    • B : Une race qui a la côte, à ne pas douter. On voit néanmoins que la configuration du championnat est plus « blood » que « bowl ».
    • J : Ce qui ravie nos téléspectateurs ! Mais trêve de chiffre et place à notre envoyée spéciale.
    • B : Faustine Bololos ? Ouah, j’adore ces nich… argunments.
    • J : Non, elle n’a toujours pas été libéré. Il s’agit de Sœur Péronnelle et de ses fameuses « Indiscrétions »
    • B : Connait pas
    • J : Je sais, mais elle n’est pas chère, elle travaille pour « la gloire de Enefel »
    • B : Quoi ?
    • J : Gratos
    • B : Ah la c…
    • J : Sœur Péronnelle, à vus l’antenne !
    Biff le borgne

Re: Edition spéciale mi saison par Soeur Péronnelle

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:23

Jingle Jingle Jingle
    • Sœur Péronnelle : Merci Jim, merci Bob ! C’est en direct de la brasserie de la Grand Mont, Une bière d’exception !, que notre émission va se dérouler. J’ai eu la chance de pouvoir interviewer plusieurs coachs du CFBB qui ont bien voulu répondre à mes questions pour faire le point sur cette mi saison. Nous allons commencer, par la 3éme division. Cette année elle regroupe à la fois de nouveaux coachs mais aussi de vieux routard du CFBB qui ont repris de nouvelles franchises. La troisième division c’est, au bout de 8 matchs 75 touchdowns, 45 passes, 88 blessés, 9 morts. Comme on le voit une division assez « bowl » qui aime le « bô » jeu mais qui ne lésigne pas sur les blessés. L’équipe leader actuel ce sont les Kimerc’h Moshers de Nevenoe avec 6 victoires, 1 nul et 1 défaite. Nous avons eu la chance d’interviewer 4 coachs. Nous commencerons par Old Nick, coach des Limoux Ultra Vomit. Bonjour Old
    • Old Nick : Bonjour sœurette
    • SP : Vieux briscard du CFBB, menbre du CIA, célèbre pour votre coaching de khemri et d’half, vainqueur de la première édition de la Minus Cup, vous avez décidé cette année de coacher une équipe « plus fine », mais qui néanmoins du répondant, les elfes noirs. Alors, comment se déroule votre saison ?
    • ON : Plutot bien, de légère disparition de joueurs sont à noter, plutôt handicapante, mais on arrive à rester en haut de tableau on se demande comment. La cohésion d'équipe est bonne et le moral est au plus haut, il faut juste qu'on trouve quelques volontaire au poste vacant pour rendre notre équipe digne de ce nom. Les Ultras sont bel et bien là et nos adversaires l'ont déjà remarqué !
    • SP : Un des moments forts de la saison ?
    • ON : Le match le plus marquant pour le moment est celui contre les nains de nevenoe, les Kimerc'h. On mène 2-0 à la mi-temps et au final on en prend deux en seconde... On a rarement vu des nains aussi performants avec le ballon! Surtout qu'au niveau de l'infirmerie ce match a couté très cher!
    • SP : Votre principal adversaire ?
    • ON : De loin le 1er au classement, les Moshers de nevenoe mais le problème c'est qu'on a déjà joué nos deux matchs contre eux. Il faut espérer un gros laminage nain ou une erreur de leur part.
    • SP : En tant que vieux briscard du CFBB vous devez en connaître des « indiscrétions ». Aimeriez-vous nous les faire partager ?
    • ON : Les Nouaillés en fait c'est pas des morts vivants, ils sont bel et bien de cher et d'os mais on ne peut pas en dire autant de leur coach, j'ai l'impression qu'il a un QI de snotling!
    • SP : Comptez sur nous, on lui dira ! La force de votre équipe ?
    • ON : Je dirai l'audace, sans prétention aucune bien sûr... si il y a quelque chose de dangereux à faire, on le fait. S’il faut taper pour taper, on le fait. S’il faut marquer pour gagner, on le fait. Moi président... merde je mongolise désolé. Les adversaires ne nous font pas peur, encore moins quand ils sont moins malins que nous !
    • SP : Oldnick président ! Heu, excusez-moi je me suis laissé emporter. Vous avez bien une faiblesse ?
    • ON : On en a une c'est vrai et pas des plus moches en fait... C'est maïté, elle a un peu tendance à distraire l'équipe pendant les consignes et même durant le match. Mais il faut pas croire, mes p'tit gars sont quand même habitué à voir cette sombre déesse contrairement au rivaux que l'on massacre.
    • SP : C’est vrai que le cuir lui va bien, il faut que je lui demande l’adresse de son tailleur… Comment envisager vous la suite ?
    • ON : Je suis assez serein, le plus dur est fait j'ai l'impression. Si on rate des matchs se sera notre faute, il suffit qu'on joue sérieusement et qu'on n’ait plus de pertes mais ça c'est pas gagné !
    • SP : Merci mon cher Old. Et bien voilà une belle entrée en matière ! Mais tout de suite le candidat suivant. Simon ?
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:23

Jingle Jingle Jingle

• S : Capitaine Blind !
    • SP : Tu n’es pas de notre galaxie, mais au fond de la nuit, capitaine Blind !
    • Capitaine Blind : Oui, c’est moi
    • SP : 4éme au classement, coach des Brests New Orc Club, seule peau verte du championnat. Merci de nous avoir reçu
    • CB : C'est pour un sondage ? Alors OK
    • SP : Mais bien sûr… je vois que les orques sont toujours aussi clairvoyants. Votre début de saison ?
    • CB : On a vu des saisons plus mal démarrer mais on en a vu d'autre mieux démarrer. Etre en milieu de tableau signifie mi figue - mi raisin. On a quand même en face des adversaires très forts.
    • SP : Vous attaquez donc vos matchs avec la plus grande concentration.
    • CB : Tous, chaque match est à prendre au sérieux. On a pris un match un peu à la légère contre le vieux Nick, non par manque de respect mais, un planning un peu serré, a fait qu'on avait encore des restes festifs sur le terrain et du coup 2-0 contre nous pas cher payé tant nous fûmes inexistants. La J4 où les dés nous ont fait boire la lie jusqu'à plus soif mais vengés nous nous sommes lors de notre dernier match contre le malheureux Julucky.
    • SP : Moi comprendre toi, vos principaux adversaires ?
    • CB : Tous car nous ne sommes pas assez forts pour les faire trembler mais suffisamment quand même pour les battre. Notre prochain match sera contre la terreur "nanesque" mais nous n'avons pas peur de ces demi portions et nous espérons avoir toutes notre force de frappe pour en envoyer quelques-uns ad pâtres.
    • SP : Une petit ragot ?
    • CB : Non on n'est pas assez curieux.
    • SP : La force de votre équipe ?
    • CB : Pour des raisons évidentes de stratégie je ne peux répondre à cette question mais si vous tenez à une réponse je dirai "les dés"
    • SP : Sa faiblesse ?
    • CB : Même réponse que précédemment
    • SP : Et pour la suite de la saison, vous la voyez comment ?
    • CB : Tranquillement assis dans mon sofa, sirotant une double double bloodweiser les pieds sur les crânes de mes malheureux adversaires."Blood Bowl est un jeu qui se joue à 11 contre 11 mais à la fin c'est toujours les orcs qui gagnent" .... "sauf quand ils perdent "
    • SP : Merci Capitaine et comme vous semblez être un amateur de bière laissez-moi vous offrir un tonneau de Grand Mont, une bière d’exception !
    • CB : (glou glou)
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:29

Jingle Jingle Jingle
    • SP : Pour information les New Orcs ont depuis lors créé dernièrement la surprise en battant les leaders nains 2 à 1. Bravo Capitain ! Et maintenant nous acceuillons le coach le plus cinglé de tous le CFBB, un vieux de la vielle, l’homme aux milles voix, tout droit sorti d’Arkham, j’ai nommé Julucky !
    • Julucky : Salut
    Coucou
    Va chier
    • SP : Merci, je suis déjà allez aux toilettes. Alors, parlez-nous de votre nouvelle équipe de Nécromantiques, les Nouaillé Nécro Logic !
    • J : Pourquoi faut parler des choses qui fâchent ?
    Tu réponds à la Madame et tu te tais !!!
    Bon ok… Et bien c’est pas la meilleure des saisons de Blood Bowl qu’on ait faite…
    En même temps si t’étais pas si mauvais…
    On s’en sortirait un peu mieux…
    • SP : Je vois que l’interview va être animé…Un match qui vous a marqué ?
    • J : Je dirais le tout premier match de cette saison 5. Le Nouaillé Nécro Logic VS Les Brasseurs Hourtinais. Juste pour le nombre de morts !!!   Twisted Evil  Twisted Evil 
    • SP : On dit que votre principal adversaire c’est vous-même mais à part cela ?
    • J : Les Dés !!!
    • SP : Pour les indiscrétions par contre, vous êtes au top…Une petite ?
    • J :Étant un des premiers coachs dans ce Championnat, je pourrais vous en donner à la pelle et ce sur n'importe qu'elle équipe...
    Mais on t'en a demandé qu'une !!!
    C'est pas la peine de frimer que t'es là depuis le début...
    Surtout quand on voit comment tu joues cette saison !!!
    Hum... Oui bon... Donc une petite anecdote croustillante ???   study 
    Chez Les Boucs Carcassonnais, savez-vous pourquoi Lord Cerise porte ce nom ? Il s'avère qu'avant chaque match, il offre "sa cerise" justement au reste de l'équipe...
    • SP : Vraiment ? Le veinard…La force de votre équipe ?
    • J : Alors ça, on cherche encore !!!
    • J : Son coach !!!
    • SP : Un mot pour conclure ?
    • J : On arrête de jouer les lopettes et on gagne tout...
    Mouais...
    Quoi ?
    Bah pour gagner, il faudrait que tes joueurs sachent reconnaître un ballon d'un caillou...
    Et pi, c'est pas avec des Loup-garou (mi-loup, mi caniche) qu'on va gagner des matchs !!!
    Sans parler des Golems qui se font péter la rondelle par des gonzesses...
    Mais t'as raison...
    On va tout péter !!!
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:30

Jingle Jingle Jingle
    • SP : Et maintenant un peu de calme avec, encore une fois, un ancien de la D1, lui aussi poitevin, j’ai nommé Morghen ! Coach des Abrasions Poitevines, vous avez eu un début de saison difficile, non ?
    • Morghen : C’est vrai que la première moitié est assez laborieuse, beaucoup trop de défaites et une seule victoire au compteur, ça n'est pas simple. Avec tous les égos dans les vestiaires, mieux vaut des victoires. Le seul point positif est que l'équipe n'a pas encore subi de pertes ou de blessures importantes.
    • SP : Vous vouliez nous parlez d’un match qui a été particulièrement difficile.
    • M : Mon dernier match contre James Braun, le coach des elfes sylvains. Je n'ai eu le ballon que pendant 2 tours dans ce match et je me suis rendu compte que mon n'équipe n'avait pas encore les moyens de lutter contre ce type d'adversaire. Il me manque des matchs pour acquérir de l'expérience et pouvoir mieux construire mes attaques.
    • SP : Vos rivaux ?
    • M : Mes adversaires principaux vont être ceux qui ont pris le moins de points et qui vont être à la lutte avec moi pour la cuillère de bois : Ju, James et peut-être Captain et Bilbo
    • SP : Un commentaire ?
    • M: Selon une source fiable, Julucky gagne moins de matchs parce qu'il a fait un investissement foireux dans l'immobilier, du coup moins de sous pour corrompre l'arbitre.
    • SP : Que pouvez-vous dire sur les atouts de votre équipe ?
    • M : Elle évolue de façon assez équilibrée.
    • SP : Mais ?
    • M : Elle n'évolue pas assez vite Smile
    • SP : Pour la suite du championat ?
    • M : J'espère gagner un peu plus de matchs sur la phase retour pour ne pas rentrer avec la superbe cuillère de bois.
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:30

Jingle Jingle Jingle

• SP : Et nous attaquons maintenant la deuxième division qui, avec 54 touchdows, 28 passes, 95 blessés et 10 morts montre qu’elle est particulièrement violente. Le leader actuel est Zéphyr Vendest et ses Lille des Morts Vivants. Hélas notre manque d’expérience, et de pots de vin, a du faire fuir de nombreux coachs car seul deux ont accepté de répondre à nos questions mais non des moindres. Messieurs dames veuillez accueillir le vainqueur de la Minus Cup deuxième édition, coach des Limoux Hornet, actuellement deuxième du championnat, celui qu’on nomme Le Kotche ! Alors cette montée en deuxième division, comment se passe t elle ?
    • Le Kotche : Plutôt pas trop mal, excellente même.
    • SP : Votre match d’ouverture contre les Fanatics of Alencon a été particulièrement hallucinant.
    • K : Il a lancé au moins 6 crânes sur 4 tour, à croire que Nuffle était avec moi sur le banc !
    • SP : Vos principaux adversaires ?
    • Le Kotche : Je n'ai pas encore joué tout le monde seulement Davey, Brunch, Bubu, et Darkvatar. Et le reste de la poule est très violent, Marteau-pillon et ses Nordiques et Fourbius avec ses humains, qui nous avaient donné du fil à retordre en d3. Mais le souçis... Zéphir Vendest c'est vraiment un gars super balèze et je ne crois pas pouvoir le battre.
    • Sp : Vous avez appris dernièrement quelque chose de particulièrement déconcertant.
    • K : Oui une grosse surprise, concernant le centaure +1 agi de Brunch c'est en réalité une femelle! Et Brunch y semble trés attaché ... lol!
    • K : Notre mascotte Old Nick, qui joue chaque match avec nous, déguisé en zombie et qui donne les directives depuis le terrain !
    • K : Je dirais Zéphir! Et les fucking nains
    • SP : Comment envisager vous la suite ?
    • K : Et bien on va voir comment évolue l'équipe d'ici la fin de la saison mais sauf miracle j'ai une grosse envie de coacher une équipe de Nécro et repartir en d3 a zéro ou en d2 avec une petite équipe a 1350 si le Komité du cfbb est ok . Mais on verra rien n'est sur
    • SP : Vous inquiétez pas ils sont corruptibles…
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:31

Jingle Jingle Jingle
    • SP : Et maintenant nous accueillons le tombeur de ses dames, celui qui les fait toutes « vibrer » j’ai nommé Marteau Pilon ! Alors cher coach, vous avez manager pendant 2 ans l’équipe la plus sexy du CFBB et maintenant ce sont de belles brutes au torse velu, que pouvez-vous nous en dire ?
    • Marteau Pilon : La saison est compliquée pour les Teddy Beers malgré de bonnes ambitions. Mais le groupe est très relevé avec des coachs expérimentés à la manœuvre et des équipes qui ont déjà fais leurs preuves pour la plupart dans les groupe de D3, les plus faible ayant disparu. Donc pas d'amertume face à des résultats en demi-teintes, on reste potentiellement bien placés. De toute façon on craint personne en particulier, on a juste peur de nous-mêmes et du coach quand il se met à picoler et dire des conneries sur le forum. On prévoit encore de bons matchs parce que le capitaine Jan-Clod Vandamned tire vraiment le groupe vers le haut. Du coup on a beaucoup apprit en peu de temps et on bien progressé à l'entrainement sur le jeu à la main. On conjugue désormais l'adresse à la force( 3 joueurs 4 AG , 2 joueurs +1 en FO) ce qui nous ouvre pas mal de perspectives dans le jeu. Bien sûr nombreux seront ceux d'entre nous qui rejoindront le banquet d'Odin avant la fin de la saison, espérons que çà ne nuise pas au groupe...d'ailleurs on parle beaucoup dans l'Epique des négociations en cours avec un yéti en renfort mais du coté des dirigeants, rien n'a filtré...
    • SP : Vous avez eu un problème de matériels, à ce qu’il parait, ainsi que sur le recrutement, non ?
    • MP : Certes on a des problème d'armures récurrents et des loups un peu tendres ( plus des loulous que des loup-garous clown ) mais on est confiant pour la suite malgré des débuts moyens
    • SP : En tout cas on vous souhaite bonne chance, allez les nounours !
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:31

Jingle jingle jingle
    • SP : Et maintenant voici l’élite du CFBB, l’objectif ultime de tous coachs : la première division ! Rien que les stats montrent leur suprématie : 105 touch downs, 69 passes, 139 blessés, 11 morts. Et le leader actuel, celui qui tente d’égaler le Spécial One, j’ai nommé Brunch et ses Arcachons Dragons ! Enchantez de vous recevoir M Brunch, alors, cette saison ?
    • Brunch : On ne peut quasiment pas faire mieux !! 6 victoires en 7 matchs c'est un très beau début de saison non ? On avait le statut de favori et les gars ont bien assurés je dois dire ! De jolies contre attaque des blitz très agressifs sur la balle non vraiment de belles actions !!! Un poil moins de blessures par contre mais avec le contrat sur la tête des 2 furies et de l'assassin elles font moins les folles voyez vous ?
    • SP : Cela ne vous a pas empêché une défaite.
    • B : Ah bé oui et pas qu'un peu mon neveu !!! Le match contre les boucs de Carcasonne !!!!! 8 blessés 4 ko c'est le genre de match qui marque vraiment voyez vous ??? Miracle pas de grosses blessures et ça c'est vraiment une chance !
    • B : Les Tiots Rats Cominois pardis !! Ils font un super début de saison eux aussi cheers Incroyable le retour de cette équipe malgré les différents raticides au cours des 4 premières saison !! La perte de 2 oneturners d'une ribembelle de ratogres et de vermines de chocs !! Non vraiment cette équipe impose le respect ! Nous nous jouerons 2 fois sur la fin de saison et nul doutes que le Championnat dépendra grandement du résultat de ce derby !! N'oublions toutefois pas les Nains d'Elleas toujours en embuscade et qui sont encore là cette saison ! Très percutants ils sont en tête du nombre d'estropiés et de tués et nous sommes ravis d'avoir pu prendre des points lors de notre première rencontre !! Ils ont encore un coup (voire même beaucoup de coups !!) a jouer cette saison !!
    • SP : Une exclusivité ?
    • B : Les boucs qui risquent de finir leur carrière en fin de saison ça nous attriste et nous fait grandement réfléchir ...
    • B : La capacité a mettre la pression sur le porteur de la balle n'importe ou sur le terrain !!
    • B : Nous ne sommes que des Elfes et nous pouvons parfois "subir" de violentes défaites comme les boucs l'ont prouvé en ce début de saison et ce malgré une équipe très amoindrie ....
    • SP : Et pour la suite ?
    • B : Nous visons le triplé !!! 3 titres à la suite !!! Ce serai magnifique cheers Si nous y parvenons il est possible que l'équipe se retire définitivement du championnat !! Histoire de rendre plus ouvert la saison 6 !!! Si nous n'y parvenons pas nous verrons en fin de saison. Notre équipe espoir de nains du chaos sera surement l'occasion d'un nouveau challenge dans ce monde de brutes !!
    • SP : Merci en tout cas d’y avoir amener toute la subtilité elfe noire et bonne continuation
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:32

Jingle Jingle Jingle
    • SP : Voici celui qu’on surnomme le Poulidor du CFBB. Le coach dont l’équipe, les Tiots Rats Cominois, est un des piliers de la D1, un modèle de persévérance, le Little Big Mouse, Gris Gris ! Alors mon cher gris, cette saison 5 ?
    • G : Eh ben, comment dire... C'était plutôt bien parti au début, on se croyait les rois du pétrole, au retour des grands jours, comme à la saison 2 (bon d'là on se fait vieux !), et puis les choses ont commencé à mal tourner il y a quelques matchs... Maintenant, on se retrouve dans le milieu du tableau, et va falloir qu'on s'en extirpe vite fait bien fait
    • SP : Et oui, tout ça à cause des chèvres, à croire qu’elles n’aiment pas qu’on mange leur fromage…
    • G : Qui est très bon d’ailleurs. Mais oui, le match contre les Boucs Carcassonnais... ca a été un désastre. Y a pas que le fait de s'être pris un 2-0, on s'est fait laminer sur la totalité du match. Heureusement il y a pas eu trop de casse, mais on a numéroté nos abattis, et pis faut admettre que la neige nous a pas aidés. Ils commencent à nous connaître les Boucs, ils se laissent plus impressionner par nos coureurs et ils savent taper là où ça fait mal, le match nul qu'ils nous avaient mis au match aller le prouve aussi. D'autres qui nous ont donné du fil à retordre, c'est aussi les U'Takers d'Alençon. Le coach Davey Boy nous a fait une démonstration de baffes bien senties et de défense impénétrables. Ça nous a un peu calmés et ça nous a rappelé le jeu du talentueux Darkboy, originaire de la même ville. Y a du bon Blood Bowl à Alençon !
    • SP : Vos rivaux ?
    • G : Ceux qu'on garde dans le viseur, c'est évidemment les Dragons, mais on les a pas encore rencontrés en vrai (et on a hâte de leur montrer ce qu'on a dans le... ahem, enfin bon, ils ont qu'à bien se tenir, quoi). Maintenant qu'on a affronté les boucs enragés d'Ombreterre, on n'a plus peur des furies Dompteuse et Dresseuse... Enfin, on a presque plus peur... Bon, on a quand même encore un peu peur... Mais ça va aller, pas vrai les gars ? Mais comme on a un petit peu merdouillé sur les derniers matchs, maintenant il va aussi falloir passer devant les nains d'Elleas, et ça nous fait moyennement rigoler, parce que c'est pas complètement des rigolos les Sarladais, même si on les a mis minables sur le match aller.
    • SP : Un petit ragot de derrière les fagots ?
    • G : Je pense que les Frères de Saint-Pierre ont arrêté la bière pour passer à l'opium... c'est leur sponsor qui va pas être content ! Et ça se ressent dans leur jeu. Non mais c'est vrai, c'est pas possible d'avoir autant cartonné en D2 et de faire une saison aussi miteuse ! De là à soupçonner que les Dragons sont leur dealer... enfin bon, moi je dis rien...
    • SP : Votre point fort ?
    • G : On court vite ! Ça a toujours été notre force, et aujourd'hui on a un trio de choc, avec Gruyère, Coeur de Pommeau et Edam, qui est presque aussi performant que le trio de légende Fleuron de Bruges, Gris de Lille et Mimolette. Et puis l'air de rien, on est là depuis longtemps ! Emmental a quand même joué 84 matchs et Carré du Vinage 75 ! Bon d'accord ils sont tout cassés, mais c'est quand même eux les vétérans de la division, et l'expérience, ça paie ! (qui a dit "mais les rhumatismes ça handicape" ? Qu'il se dénonce !)
    • SP : Votre point faible ?
    • G : Ben, on sait pas faire aut' chose que de courir...Et avec les bourrins qu'on se traîne dans la division, tous les joueurs de l'équipe ont pas mal visité le banc des blessés. C'est bien simple, on a toujours une infirmière supplémentaire, à quasiment tous nos matchs depuis le début de la saison, et quand on en a pas, c'est juste pour des histoires de budget...
    • SP : Et pour la fin de saison ?
    • G :Alors c'est bien simple, il faut juste admettre que Brunch se ramasse sur tous ses prochains matchs, et puis que les Frères arrêtent l'opium et mettent leur maman à tout le monde sauf nous, et là on gagnerait la saison. Ça nous paraît assez probable comme scénario, on est plutôt confiants en l'avenir.
    • SP : Je pense que Frère Biff sera assez d’accord avez-vous, à vous les studios !
    Biff le borgne

Jingle Jingle Jingle
    • SP : Nous accueillons celui que tout coach sensé craint d’affronter, le Héraut de la Cabbale, Ombreterre ! Vous semblez un peu amer sur vote saison, je me trompe ?
    • Ombreterre : Non, comme a l'accoutumé, une saison ou mes joueurs n'en font qu'a leur tête et n'assume que très peu leur titre de bête féroce. Malgré leur talent ils préfèrent jouer au plus con.
    • SP : Un match qui vous a marqué ?
    • O : Deux en fait. D’un côté, la victoire contre les dragons ou mes gars ont montré qu'ils savaient gérer un match contre une grosse équipe. Et pi le match contre Davey où là et bien c'est l'inverse, le pire est ressorti et tout le monde c'est effondré à l'infirmerie comme des lopettes elfes !
    • SP : Alors votre principal adversaire c’est…
    • O : L'adversité ! Ou bien la haine des dieux eux-mêmes contre moi et mes joueurs Smile
    • SP : Un petit coup bas ?
    • O : J'aime pas trop m'abaisser à ces choses la mais bon puisque c'est entre nous, j'ai lu bon nombre de rapports falsifiés concernant les contrôles anti dopage de l'assassin des dragons d'arcachons.
    • SP : La force des Boucs Carcassonnais ?
    • O : La capacité inégalé d'offrir a ces adversaires des matchs faciles Smile
    • Sp : Sa faiblesse ?
    • O : Et bien, parfois un sursaut d'orgueil se pointe et la c'est une autre histoire.
    • SP : Et pour la suite ?
    • O : La retraite est sur toute les lèvres, l'avenir nous en dira plus.
    • SP : Et cela serait bien dommage pour le CFBB, mais je ne doute pas que les Boucs auront un sursaut d’ici là !
    Biff le borgne

Jingle jngle jingle
    • SP : C’est notre Bacri à nous, le côté obscur du chaos (mais si, il y en a un : les Nurgles !)), vainqueur du Squig d’or deuxième édition, Sarkrudi !
    • S : M’agace.
    • SP : Oui, bon excusez-moi, alors sharky, cette saison ?
    • S : La saison ne se passe évidemment pas comme on l'avait espéré, on subit de gros revers notamment contre les champions en titre qui nous ont littéralement écrasés à 2 reprises.
    • SP : Un évènement marquant ?
    • S : Mes 2 matchs contre Brunch et les Dragons, 2 matchs ou rien ne va, pire 2 matchs dans lesquels on a vraiment l'air complètement impuissant, ne sachant pas comment faire pour faire déjouer cette équipe, on a subit 2 gros revers et 2 coup au moral qui ont miné l'effectif, il va falloir rebondir au prochain match si on veut sauver notre peau.
    • Sp : Vos rivaux ?
    • S : A l'heure d'aujourd'hui et vu nos résultats plus que moyen, je dirais que nos principaux adversaires sont ceux qui luttent comme nous pour ne pas descendre, je pense donc notamment aux Frères de st Pierre, aux Boucs Carcassonnais ainsi qu'aux Barcelonnette Demons, nous devons donc finir devant ces 3 équipes, telle est le but de cette fin de saison.
    • S : Je ne sais pas vraiment, disons qu'on est plutôt costaud physiquement, ce qui nous avantage dans les duels corps à corps, mais cette force est aussi notre faiblesse car elle engendre un manque de talent dans nos rang avec peu de compétences chez mes joueurs.
    • Sp : Sa faiblesse ?
    • S : Je dirais donc un manque de compétences flagrant qui nous handicape alors que nous avons une bonne force de frappe (F) ainsi qu'un bon jeu de ballon (AG).
    • Sp Comment envisager vous la suite ?
    • S : Ben c'est bien simple, le propriétaire de la franchise m'a donné un ultimatum, en cas de maintien je reste à la tête de l'équipe, en cas de descente j'ai l'accord pour continuer en D2 mais si l'équipe finit dernière de cette D1, je serais renvoyer purement et simplement du coup je serais à la recherche d'une équipe neuve pour repartir en D3.
    • Sp : Et je ne doute pas que dans les eux cas vous continuerez à nous faire trembler, merci et que Nurgle soit avec vous !
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:33

Jingle Jingle Jingle
    • Sp : Il descend de sa montagne à cheval (la la) voici le vainqueur de l’Elfe Academy saison 1, coach des Barcelonnette Demons, Frantz Pendergast !
    • F : Salutations Sœur Péronnelle, je vois que vous cherchez à espionner les équipes adverses en leur faisant subir une pseudo-interview. Nous y répondrons néanmoins de bonne grâce, prenez place.
    • SP : Mince, ma couverture est grillée…Mais bon, parlons de vous.
    • F : Après une promotion surprise en D1 due à bon nombre de désistements, les Demons de Barcelonnette se retrouvaient donc dans l'élite. Nous étions et somme toujours l'équipe la plus faible, en Team Value tout du moins. Nous sommes à peu près là où nous espérions être. Le maintien est toujours l'objectif et est atteignable. Nous marquons presque à chaque match, mais nous manquons un peu de punch pour une équipe nécessitant quelques sorties chez ses adversaires. Le développement des joueurs est correct mais vient de prendre un coup avec la mort de notre meilleure goule, qui n'était pas très loin d'acquérir une nouvelle compétence.
    • SP : Un match qui vous a marqué ?
    • F : Pas spécialement, mais l'ensemble des résultats contre des équipes à chaque fois plus forte sur le papier est un aspect positif. Celui qui me revient en mémoire est celui contre les nains d'Elleas, passés à deux doigts du titre l'an dernier. Connaissant la robustesse de mes joueurs je ne craignais pas trop ce duel, et j'ai même été agréablement surpris de notre performance, ou plutôt de la contre-performance de la Digging Team. Menant 1-0 et ayant repris la balle aux minus, euh pardon aux nains, nous tentions de tuer le match lors de la seconde mi-temps. Mais les nains remettent les mains sur la balle au dernier moment et réussissent à marquer un touchdown après moult paquets, une passe, une transmission dans une zone de tacle, ainsi qu'une esquive ! Le moral en a pris un coup depuis ce match-là d'ailleurs. Nous continuons à grappiller des points en réalisant des matchs nuls, mais le début de saison prometteur laisse place à une bataille pour le maintien qui s'annonce vraiment difficile.
    • F : Comme je viens de l'évoquer, nous sommes dans le wagon de queue, en compagnie des dangereux chaotiques que sont les Boucs Carcassonnais et les Sangsues Domfrontaises. Mais il ne faut pas compter sans Biff et ses humains 'out', bien qu'il n'ait pris qu'un point. Une bonne série de matchs et il est avec nous. Le but de la seconde partie de la saison sera la survie et le maintien en D1, tout en continuant à construire l'équipe.
    • SP : Une « indiscrétion » sur une équipe en particulier ?
    • F Les Elfes Noirs s'épilent intégralement comme vous le savez, mais il paraîtrait que les Furies ne se rasent jamais elles, et porteraient même des tenues couleur chair pour faire croire le contraire. Leur but serait de diffuser une odeur explicite pour troubler le jeu de leurs adversaires.... Heureusement que les Mort-Vivants sont bien morts et insensibles à cela !
    • F : Nos momies bien sûr, qui sont redoutables avec leur blocages (mais qui ont réalisés 3 fois des doubles crânes lors du dernier match !), et notre capitaine le revenant Berwick. Mais nous manquons cruellement de joueurs expérimentés. Il nous faut vraiment jouer en équipe et pas sur les individualités.
    • F : L'équipe peine à développer une attaque digne d'une équipe de Morts-Vivants. Notre meilleure goule Laverq est décédée lors du dernier match et n'ayant pas de doublon il nous faut maintenant en former une nouvelle.
    • SP : Comment envisager vous la suite ?
    • F : Une âpre bataille lors de laquelle il faudra minimiser les erreurs et ne pas laisser passer les occasions comme nous l'avons fait en cette première moitié de championnat.
    • SP : Et je ne doute pas que vous serez rebondir ! Bon retour dans votre crypte !
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:38

Jingle Jingle Jingle
    • SP : Nous approchons de la fin de l’émission et nous recevons pour notre dernier interview
    Cricc ZzzzCrac
    • Jim : Et bien qu’est ce qui s’est passé Bob ?
    • Bob : Je sais pas on a été coupé, un problème de relais peut être ?
    • Jim : C’est pas possible, c’est un de nouvelle génération, il est fixé sur le Forum du CFBB
    • Bob : Oh tu sais, la province…
    • Jim : Bon ben de toute façon c’était toujours les mêmes questions et puis il restait que Biff alors… Nous allons continuez ce Jour de Bowl avec une enquête sur la fabrication des ballons. Jim Ventreche, pour Cabal Vision !
    Quelques jours plus tard
    Bzzz Bzzz

• SP : Le CFBB parle au CFBB, je répète, le CFBB parle au CFBB. La cabane est tombée sur le chien mais le cochon n’est pas dans le maïs. Le Vieux appelle tous les coachs libres à venir se réfugier chez le tombeur de ses dames. Le Fou nous prépare un abris. Le Héraut enquête. Ne perdez pas courage. Ici Radio St Pierre, CFBB FOREVER !
    Bzzz Bzzz
    • Jim : Flash spéciale, le CFBB a été attaqué. Resté longtemps sans réponse nous avons enfin eu des nouvelles grâce à un de nos envoyés spéciales, devenue, pour l’occasion, correspondante de guerre ! Sœur Péronnelle, vous êtes à l’antenne !
    • SP : Merci Jim. Ici c’est la folie. D’après mes sources le CFBB, en l’occurrence son Forum, a subi un odieux attentat mené par le GOB (Groupe des Oubliés du Blood Bowl), mélange hétéroclite de gobelins et snortling qui se sont sentis exclus du championnat. Par vengeance, mais surtout bétise, ils ont pris d’assaut le Forum, empêchant tout match !! Heureusement les courageux commis ont organisés la défense depuis une base arrière situé à Angoulème, chez Marteau Pilon, un coach viril qui a su me réconforter… Nous menerons la bataille ce soir, mené par le Héraut de la Cabale, Hasta siempre, Viva el CFBB libre !!!
    • Jim : Et bien on ne la reconnais plus notre sœur
    • Bob : Oui, elle serait presque band..vivement la suite !
    Quelques heures plus tard
    • Sp : Et voila, c’est officiel, nous avons chassé le GOB, mais attention ils rôdent toujours.. ; Méfiez vous ils vont essayer de perturber les rencontres avenir ! Heureusement le show must go one et j’ai pu retrouver, dans le chaos qui suit cette victoire, notre dernier coach, Biff le Borgne !
    • Bob : Et merde, elle remet ça…
    Biff le borgne

Message  Biff le borgne le Dim 12 Jan - 0:39

Jingle jingle jingle
    • SP : Second de la D2 l’an passé, vous enchainez cette année défaite sur défaite, que vous arrive t il ?
    • Biff ; C’est vrai que nous vivons là une de nos pires saisons. Le passage en pro n’a pas encore été digéré par les Frères. Certes ils ne sont pas ridicules sur le terrain, faisant douter même leur adversaire, comme ils ont pu le faire contre les Arcachons, mais au final c’est défaite sur défaite. On a bien fait un nul contre notre vieux copain Frantz mais c’était pas folichon et il nous avait battu au match aller.
    • SP : Des défaites, mais aussi des morts..
    • Biff : Certes et le pire cela a été contre Davey et ses redoutables U’Takers : 2 morts, les 2 de très bons joueurs, 7 blessés, une vrai boucherie.
    • SP : Vos adversaires ?
    • Biff : Tout le monde, au point ou on en est il faut tout gagner, pas d’autres alternative !
    • SP Et bien c’est pas gagner…Une petite indiscrétion ?
    • Biff : Vieux Bruges, le rat ogre des Tiots Rats, a été bercé trop près du mur étant petit. Du coup ça résonne tellement dans sa tête qu’il n’entend pas les ordres de son coach !
    • SP : Vous avez bien quelques atouts ?
    • Biff : Oui, la foi et l’envie de jouer ! Les frères ne sont pas découragés, ils ont juste hâte d’en découdre ! Et puis ils s’endurcissent petit à petit. L’équipe est équilibrée et voit sur le long terme.
    • SP : Vos défauts,
    • Biff : On s’expose toujours trop et puis on marque trop vite. Il faut qu’on apprenne à être plus patient, à pas se précipiter.
    • SP : Votre avenir ?
    • B : Avec les Frères, toujours ! On va tout faire pour le maintien et puis sinon, on se repliera en D2 pour mieux remonter !
    • Sp : Merci pour cette entretien qui conclue cette édition spéciale sur le CFBB. Je ne rajouterai qu’une chose : longue vie au CFBB et merci à tous ceux qui le font vivre ! CFBB FOREVER !

Ce programme vous a été offert par Grand Mont une bière d’exception ! /ivre 
    Old Nick

Message  Old Nick le Dim 12 Jan - 1:49

Exelent textes, je me suis éclaté et bien fendue la poire merci Biff !!! +1 pour d'autres numéros !!!

CFBB forever !

Message  Aljachat/Ombreterre le Dim 12 Jan - 9:43

Héhé Génial  Smile clap clap 

Message  Julucky le Dim 12 Jan - 10:48

Ça déchire !!!   

C'est vraiment excellent !!!

Chapeau Biff, et merci à tous les coachs qui ont joués le jeu !!!  /ok 

Vivement la fin de saison, pour un nouvelle édition !!!  clap 

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 12 Jan - 13:58

chapeau bas Mr Biff, du beau boulot !!
    Gris-gris
    Admin

Message  Gris-gris le Dim 12 Jan - 17:56

Génial Biff, merci !!!!

Message  Franz Pendergast le Dim 12 Jan - 18:58

/ok /ok
    Excellent ! Merci Biff pour avoir organisé ces petites interviews !  /ivre Et vive la Grand Mont !
    Captain Blind

Message  Captain Blind le Lun 13 Jan - 1:04

Merci pour les textes, excellent j'ai bien ri  clap 
    33brunch

Message  33brunch le Jeu 16 Jan - 6:07

Genialissime !!!!!!!!
    darkboy
    Admin

trop bon!

Message  darkboy le Jeu 16 Jan - 8:20

Que du bonheur, tout ça me manque!

Je peux même me la péter un peu, mon nom apparait (merci poto!!).

prosterne 

vainqueur necro cup 2
    vainqueur minus cup 2
    vainqueur tiers-sang 1
    vainqueur coupe des 2 flambeaux 1
    finaliste squig d'or 1
    Gris-gris
    Admin

Message  Gris-gris le Jeu 16 Jan - 15:15

De rien poto, on a hâte de te retrouver dans le circuit la saison prochaine !  chapo 
    Tu t'inscrirais pas à la Coupe Entropique ? (C'est dans "Inscription"), ce serait sympa !

Et encore bravo Biff, je viens de me relire l'intégralité des frasques de Soeur Péronnelle, et je me suis à nouveau bien marré ! Que du bonheur !

Message  Le Kotche le Jeu 16 Jan - 15:47

Un gros boulot merci Biff, j'ai bien rigolé aux indiscrétions de ju et de Frantz clap

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:19