Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?



Derniers sujets

» Inscriptions CFBB Saison XII
Hier à 21:24 par Old Nick

» Vestiaires
Dim 18 Juin - 23:28 par Old Nick

» Classement
Dim 18 Juin - 23:26 par Old Nick

» Match de classement Saison XI 5 à 8
Sam 10 Juin - 14:12 par Euripe

» Match de classement Saison XI 9 à 12
Lun 5 Juin - 15:40 par mambofffan


    Des Elfes Noirs perdus en Free Ladder ^^

    Partagez

    Orgad

    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 30
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Des Elfes Noirs perdus en Free Ladder ^^

    Message  Orgad le Mer 7 Oct - 11:04

    Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait voici quelques résumés de match de mes elfes noirs sur le free ladder (histoire de vous mettre aussi un peu la pression en vue du gob14 ^^)

    1°) vs Smash'n'Grab (Orques)

    Pas grand chose à dire, adversaire plus que débutant, on cogne fort sur ses orques et il déclare forfait au tour 4.

    2°) vs Pötkylät (Nains)

    Un peu comme le premier adversaire, un débutant qui passe plus de temps à esquiver avec ses nains qu'à cogner, toutefois il n'abandonnera pas et on finit sur un 4-0

    3°) vs Drizzt's Dribblers (Elfes Noirs)

    Premier Derby pour mes Elfes Noirs, en plus on tombe contre un adversaire un peu plus valeureux, il défend en double rideau et il se replace efficacement, on trépigne sur notre attaque, et finalement on se rend compte que l'adversaire manque encore un peu d'expérience en réussissant à sortir la furie en touche. On passe toutefois à deux doigts du contre avant de réussir à créer une ouverture pour un changement d'aile et un Touchdown tour 6 (pas terrible contre des elfes de leur laisser trois tours).

    Ils partent en contre attaque, avec une infiltration de furie qui finira par se faire prendre en gang bang après avoir été mise au sol, elle restera KO pour le match. Misant tout sur une limitation de jet de dés mon adversaire tente la double esquive (3+/2+) mais n'arrive pas à passer et échoue à l'égalisation avant la pause (ouf).

    Début de deuxième mi-temps, il cogne ce que je lui donne, mais il décide de faire de l'économie de relance et renonce à relancer son "1" au ramassage, il n'avait pas prévu que je ferais une offensive massive sur le ballon allant le chercher dans sa zone de tacle, s'en suit une mêlée un peu n'importe quoi et c'est finalement moi qui arrive à faire le ménage autour du cuir tout en le laissant derrière moi, je cage à 7 joueurs et 2 cases devant la zone de TD et je marque tour 16 pour le 2-0.



    4°) vs Dark beatdown (Chaos)

    Une compo classique pour du Chaos basse TV (4 guerriers et 7 boucs), je m'attends encore une fois à un adversaire de valeur, mais je déchante bien vite. Ses placements sont approximatifs et il laisse des boulevard pour des elfes après avoir libéré le chemin d'un homme bête isolé. Je gâche deux relances pour marquer tour 2 et attends de voir son offensive. Il est plutôt embêté par le double rideau et il finit par tenter un débordement sur la ligne dans 2 cases d'espace vital. Après un petit replacement j'enchaîne trois boucs dans le public (dont le porteur de balle), le renvoi du public ne m'est pas favorable mais en repoussant ses joueurs sur le ballon j'en obtiens un deuxième qui permettra à ma furie neuve de s'enfuir toute seul avec le cuir (et rattraper une furie qui part avec 2 cases d'avance quand on joue Chaos c'est difficile). Bref devant les deux sorties et le KO que j'encaisse je me contente de temporiser pour marquer juste avant la pause.

    Deuxième mi temps, une invasion du public nous laisse 4 joueurs chacun sur le terrain. Il ramasse la balle mais est trop loin pour la protéger efficacement, là encore ma supériorité de mouvement me permet de le prendre de vitesse. Il tentera de m'enfermer sur l'aile mais après un bref replacement j'arrive à ouvrir une voie de sortie et court vers le 3-0 mais il ne m'en laissera pas le temps et déclarera forfait (je ne m'en plains pas, les gains supplémentaires me permettront de racheter le blitzeur que l'apo n'avait pas réussi à soigner).



    5°) vs Le Bichon Maltais (skaven)

    Un petit français qui joue du skaven, il fait un gros départ avec son rat ogre me privant d'entrée de mon meilleur blitzer avant de s'enfermer tout seul dans une aile et de perdre le ballon sur une tentative de passe dans mon terrain alors qu'il n'a plus ni relance. Toutefois je doule foire une esquive de replacement ce qui lui permettra de marquer quand même.

    On enchaine avec un blitz qu'il utilise très mal puisque qu'il tente une esquive avec son rat ogre dans 3 zones de tacle et ce dernier finira donc sonné pour deux tours. On dépasse le cadavre du RO tou en cognant les skaven pour faire craquer les AR7 et ça commence à venir mais rien de mieux que du KO (ces sales vermines ont encore déplacé leurs organes). Il vient chercher la balle mais s'enferme ce faisant et quand il tente de partir il fait le gfi de trop qui lui fera perdre le ballon, je n'ai plus qu'à libérer le passage pour pouvoir faire tranquillement une passe à ma furie et égaliser avant la mi-temps.

    A l'attaque en deuxième période et à la vue de son attaque toujours vers l'avant et très rapide, je me dis que marquer vite n'est pas un soucis et donc après l'avoir attiré d'un coté, je fais un changement d'aile avec replacement sur le centre ce qui me permet de marquer en trois tours. C'est à peu près à ce moment que mon adversaire se plaint de manquer de chance, lui qui n'a encore subi aucune blessure avec des skav tour 13 alors qu'il se fait largement dominer physiquement.

    Il repart à l'attaque comme à son habitude sur l'aile, son Rat Ogre manque de réalisme (les esquives blocages commencent enfin à lui résister un peu). Il tente un changement d'aile mais trop gourmand mon adversaire tente une passe qui échouera et j'arrive à subtiliser le ballon et l'envoyer à mon coureur entouré de trois blitzer en position de réception d'une passe rapide, mais celle-ci échoue suivi d'un fail d'esquive 2+ avec compétence ce qui lui permet d'égaliser juste avant mon tour 15.

    Il défend très loin chez lui j'envoie donc la sauce avec 3 blitzer et la furie dans son terrain, il tente de saquer le coueur à coup de coureur d'égout mais je ne prends aucun risque et cette fois la passe rapide passe largement vers un joueur démarqué. Il ne me reste plus qu'à libérer le passage et faire une dernière quick pass (le choix entre passe 2+ et gfi transmission j'ai pris les xp ^^) et à scorer pour un 3-2 final.

    Match difficile contre un adversaire tellement vernis et habitué à l'être qu'il s'est plaint tout le long du match de son manque de chance...

    6°) vs White Faith (Hauts Elfes)

    Ma furie a lvl up mais j'ai préféré assurer sa frénésie en lui mettant blocage plutôt que tacle et je me retrouve face à une équipe ayant masse esquive/block sans tacleur et avec un seul lutteur.toutefois mon adversaire décide de tenter le passage en force avec un lanceur en fond de terrain, j'arrive à coucher un de ses receveurs tour 1 et voulant me débarasser d'un emmerdeur au plus vite je me décide à faire une petite agression (mon banc de 1 contre 0 me motive d'autant plus à cette stratégie ^^) et là je le vois qui commence à vouloir se venger sur le premier joueur qu'il couche (un line sans compétence)

    Je tente donc le mind game et ça marche, j'agresse tant que je n'ai pas de joueur sorti et il fait la même chose jusqu'à subir une expulsion alors que je m'étais au passage ouvert les portes jusqu'à son lanceur. je récupère la balle et jugule son retour jusqu'à pouvoir marquer tour 7 et nous revenons sur le terrain à 11 contre 10. Le score ne bouge pas jusqu'à la mi temps.

    Nous sommes à l'attaque en début de deuxième mi temps et comme à notre habitude nous prenons le contrôle des ailes. Il tente de prendre le dessus en blitzant à deux dés rouges mon coureur, je ne prends pas la passe rapide mais me fait coucher quand même avant que son lanceur force 4 vienne ramasser la balle dans 2 zones de tacle. mais ce n'est pas suffisant, mes dés à moi sont blancs et son lanceur ne garde pas longtemps la balle tandis que ma furie est déjà placée pour marquer. Nous récupérons la balle mais l'utilisation prématurée de relance dans le tour suite à un double skull nous amène à temporiser la passe/transmission pour pouvoir l'assurer avec une relance, mon adversaire commence à faire n'importe quoi il a déjà perdu le match psychologiquement et du coup je pourrais même en mettre un troisième avant la fin du temps réglementaire.


    7°) vs Khortusk's Warherd (Chaos)

    Un roster Chaos assez bizarre, 1 mino et 13 boucs donc 5 blocages. Adversaire doué tentant des trucs ou fétichiste des cornes ? à ce moment là je ne sais pas encore ^^

    Le match début sous la pluie, j'ai le choix et le laisse recevoir voulant voir comment il gère la difficulté de la pluie avec son roster, mais je ne l'aurais pas vu vu que la pluie s'arrête au coup d'envoi et je me prends un TQ à 3spp mort au premier tour. Trop tôt pour utiliser l'apo sur un débutant. Devant la puissance de son pack, je me met à 1 case en double rideau décalé pour pouvoir le repousser si il tente une percée, mais il se décale sur l'aile (certainement pour échapper à la moitié de ma team) toutefois me déplçant beaucoup plus vite que lui je reviens rapidement en position le bloquant. Son jeu transpire l'inexpérience, les soutiens sont posés et accumulés sans logique/besoin et quand enfin il se décide à utiliser son mino, il ne me couche pas. Je ne réfléchis pas longtemps, c'est la cible de l'équipe en face et le manque de joueurs chez moi commence à compliquer les choses Mino par terre, soutiens et agression, et ça marche mino commotionné tôt dans le match il préfère garder son apo pour une blessure plus grave.

    Toutefois cette vendetta sur le gros lui ouvrira les portes pour changer d'aille et suite à une esquive ratée de ma part (avec la relance de compétence encore une fois) il pourra marquer tour 8.

    Sur mon dernier tour de première mi temps je ne sens pas le one turn passer du coup je cogne et ça marche vu que je lui sors 2 homme bête avec blocage.

    Début de deuxième mi-temps, je me dis que j'ai un coup à jouer en profitant de la perte du mino si je ne veux pas interrompre ma série de victoire (et si je veux récupérer mon chef qui ne s'est pas réveillé à la mi-temps). Je file marquer en deux tours et lui rends la balle alors qu'il ne me reste que 7 elfes contre 11 boucs, je pense quand même que l'inexpérience du coach en face et son roster assez restreint en possibilité rend la chose possible.

    Je me place pour contrôler le centre (de façon à pouvoir revenir rapidement sur l'aile qu'il va choisir) et il ne choisit pas réellement, tentant de m'enfermer en prenant le contrôle des deux ailes mais en laissant un seul bouc sur le passage central. Je le cogne et j'infiltre la furie et mes deux blodgeurs restants jusqu'à son porteur isolé derrière. Il tentera un retour de secors mais c'est sans appel la moitié de son équipe est partie contrôlée l'autre aile où je bloque leur retour avec deux linemen et c'est moi qui ai l'avantage numérique dans la zone du ballon, après quelques baffes la furie récupère le ballon et s'enfuit vers le TD tandis que le reste de mes blitzeurs et mon coureur bloquent sa progression. je marque un dernier touchdown et le match s'arrête là dessus.



    (suite à venir quand les prochains matchs seront faits ^^)

    Orgad

    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 30
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Re: Des Elfes Noirs perdus en Free Ladder ^^

    Message  Orgad le Mer 7 Oct - 14:19

    8°) vs Black Team Chaos (Chaos)

    Bon je collectionne les boucs avec mes elfes en ce moment. 4 guerrier, un mino, 2 boucs sur le banc, bref le match risque d'être compliqué. Il choisit de défendre et je gagne une relance sur l'engagement, je ne perds pas de temps et je cours direct au TD.

    Un petit truc m'interpelle sur ses joueurs, pas de blocage, juste de la griffe, un coach qui veut faire mal donc et c'est vrai qu'avec les rosters disponibles il n'y a que skaven et sylvains qui sont quasi full AR7, toutefois la grande majorité et AR8 et du coup je trouve la griffe en première compétence un peu faiblarde (la châtaigne permet de passer un AR8 avec un jet de 8+ mais peut aussi s'appliquer sur la blessure donc à mon sens est nettement plus efficace).

    Bon quoiqu'il en soit je marque vite (tour 3) histoire de pouvoir aussi me placer en double rideau à 1 case et ne pas me prendre trop de baffes quand même. Ce que je fais sans trop de mal, et mon adversaire semble perdu face à ce schéma de défense, il tente de passer en force mais ne gagne qu'une case ou deux par tour, et n'a pas le temps d'aller au TD avant la pause.

    J'engage sans perte pour la seconde mi-temps alors qu'il tente une autre approche en voulant séparer mon équipe en deux par le centre du terrain. Il manque toutefois de blocage et de tacle pour avoir une chance de réussir et se retrouve avec un guerriers au milieu de 5 elfes, la balle toujours non ramassée au milieu de son terrain. l'occasion est trop belle de réduire mon désavantage physique et je tente le coup de crampons avec succès, sont guerrier meurt sur le coup mais est soigné par apothicaire tandis que mon line est expulsé (au moins ça fait un emmerdeur de moins pour le drive).

    La deuxième mi-temps est à l'image de la première, il trépigne face à un mur elfe en ne pouvant tenter qu'un blitz par tour tandis que je le repousse quand je peux et me replace quand je ne peux pas bloquer "safe", il n'avance pas et prends un KO en plus, les armures des boucs craquent comme du halfling et il finit par abandonner tour 13.

    Invité
    Invité

    Re: Des Elfes Noirs perdus en Free Ladder ^^

    Message  Invité le Mer 7 Oct - 14:58

    Essaye peut être de jouer dans des ligues un peu plus relevées ou avec moins de noob qui font forfait à tout va Smile

    Orgad

    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 30
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Re: Des Elfes Noirs perdus en Free Ladder ^^

    Message  Orgad le Jeu 8 Oct - 16:29

    Oh bah non, je commence à arriver dans les TV où on trouve des adversaires qui jouent à peu près bien je vais pas m'arrêter maintenant xD

    d'ailleurs :

    9°) vs Blizzard Lizard Wizards (Hommes Lézards)

    Un match contre des lézards qui n'arrivent visiblement pas à faire xp les saurus (seulement 2 blocages contre 2 comps sur le krox et une sur quasiment chaque skink). On commence fort à la réception en commotionnant un saurus sur le premier block, mais on se fait une frayeur en ratant le ramassage (fond de terrain donc non relancé). On est même obligé d'utiliser une relance sur ramassage tour 2 pour éviter le déluge de skinks sur le cuir. mais on reste solide. tandis que le coache en face essaye de bourrer sur le porteur (qui assure avec une passe rapide quand même au passage) on contourne la meule pour progresser tandis que les skinks essaient tant bien que mal de nous courir après, mais en vain, on marque tour 7.

    Le coach saurus tente un jeu dangereux pour pouvoir marquer en deux tours, il forme un pack serré autour de deux skinks et tente de faire remonter la balle jusqu'à l'un d'eux avec une transmission suivie d'une quick pass. Malheureusement il a utilisé beaucoup de relances pour échapper à mes tacles sur mon attaque et il rate la réception du ballon. En donnant à manger aux saurus pour annuler leur soutiens j'arrive à pousser un skink sur le ballon mais ce deernier va se blesser sur le coup et le ballon reviendra en place. Il va à son tour devoir me pousser sur le ballon qui atterrit dans les mains de son kroxigor. Ce dernier étant le premier étonné il passera le tour 8 à essayer de se souvenir de ce qu'on fait avec la balle au lieu de la donner à un skink ^^

    On commence la deuxième mi temps, en perdant la furie arracher le ballon (-1 mvt relancé rate un match). Il avance avec le ballon pendant qu'on savate un saurus de plus (KO) et il finit par marquer en deux tours après avoir repoussé nos joueurs pour se frayer un chemin (et marquer en double gfi.

    On repart à l'attaque contre seulement 4 saurus, et la balle tombe assez haut dans notre terrain, pas possible de jouer une stratégie de passe va falloir couvrir à fond le coureur et y aller à la main. Deux skinks viennent tenter le block à 1D, confiant mais pas trop j'assure avec une passe rapide, à raison vu que le coureur tombe. J'ouvre le chemin en frappant un saurus et je cage au milieu de son terrainen donnant du line lutte à ses saurus pour éviter un retour trop "viril". Il blitz avec le krox et emmerdera ma cage. on s'y met à plusieurs pour sonner le krox et on part un peu léger entre deux skinks et le TDil réussira à sonner ma furie sur le chemin en utilisant tous ses skinks mais l'esquive de son saurus ratera pour venir blitzer le porteur de balle. On score et il ne tente pas de OT pour le tour 16 donc victoire 2-1.


    10°) vs Umniki (Orques)

    Bon il en fallait bien un premier, il s'agit là du match de la lose dans toute sa splendeur pour moi. Tout commence bien avec un fail de ramassage des orques dont on arrive à profiter. Un petit saut sur le ballon dans 3 ZDT et ce dernier reviens vers les elfes qui arrivent à s'enfuir avec tranquillement pour aller marquer.

    Les orques ne sont pas en reste et après quelques coups bien placés nous arrivons quand même à mettre en place notre double rideau. mais suite à une succession de 1 pour ne pas faire des blocages impossibles à causes des doubles qui ne tombent pas aux lvl up et donc des gardes qui sont toujours absents chez moi. L'adversaire réussit à s'ouvrir un chemin pour aller proche du TD au prix de ses dernières relances (4 quand même). J'obtiens une dernière chance de blocage de l'attaque mais il faut commencer par "pousser" un orque noir à 2D, mais le double skull apparait et mon adversaire marque tranquillement tour 8.

    Mon sauteur étant toujours présent je tente le Ot mais je couche le support pour gagner des cases à la première baffe et je concède donc le nul à la mi-temps


    Deuxième mi temps je suis à la réception et mes placement sont plutôt bons, j'arrive à m'enfuir avec le ballon dans les mains de la furie mais mon adversaire la rattrape et la sonne. Je fais tomber le ballon, le champ est libre, les tacleurs orques sont loins tout comme les soutients potentiels mais je foir le saut qui m'aurait permis de reprendre la balle et mon adversaire peut revenir avec son lanceur et l'enfermer entre des orques noirs.

    Je ne le laisse pas partir et je fais tomber trois fois le ballon mais trois rebonds défavorables qui m'empêchent d'y avoir accès, quand enfin j'arrive à le reprendre, je rate la passe longue pour le TD tour 16.

    Lui a trop joué dans son terrain et n'a pas envoyé de receveur pour une passe potentielle tour 16 fin du match 1-1 première non victoire pour mes Elfes noirs.

    Contenu sponsorisé

    Re: Des Elfes Noirs perdus en Free Ladder ^^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 12:36