Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

» Match de classement Saison XII 9 à 12
Aujourd'hui à 3:23 par 33brunch

» Seconde édition!
Mar 17 Oct - 13:51 par Don Quigeek

» Inscriptions S3 In Game
Lun 16 Oct - 23:26 par Reyold

» Match de classement Saison XII 5 à 8
Lun 16 Oct - 22:21 par Meteorann

» Inscriptions S3
Lun 16 Oct - 21:34 par Julucky

FAQ Gob 14

Partagez
    Julucky
    Admin

FAQ Gob 14

Message  Julucky le Mer 7 Oct - 11:56

Un petit pont de règlement que je n'ai pas spécifié, parce que ça me paraissait logique : On garde son équipe d'une saison à l'autre comme sur le Championnat de D1, D2, et D3... Wink

J'avais oublié qu'il y avait des coachs tout neufs...  Very Happy

Dernière édition par Julucky le Jeu 8 Oct - 0:37, édité 1 fois

Invité
    Invité

FAQ Gob 14

Message  Invité le Mer 7 Oct - 15:08

Questions:

1. Est on obligé de la conserver ou on peut repartir de 0 ?

2. Quand tu dis les 2 derniers descendent , ils vont ou ? sont ils obligé de changer ou laissent t'ils leur place à une liste d'attente.

3. si trop de joueurs pourquoi ne pas faire 2 ligues distinctes avec coupe d'europe en fin de saison.

4. y'aura t'il des points de bonus défensif (1td d'écart) et offensif (3 ou 4 td scoré)

je post ici Juju pour que tous aient la réponse, c'est plus rapide que juste par mp.
    Julucky
    Admin

Re: FAQ Gob 14

Message  Julucky le Jeu 8 Oct - 0:16

Réponses :

1. le reboot est bien sûr autorisé à chaque fin de saison.

2. Pour l'instant je sais pas encore, à voir dans le temps si une deuxième div peut se créer.

3. Parce que c'est pas ce que j'envisage pour ce championnat.

4. Sur cette première saison, nous resterons surement sur un format normal : Victoire 3 pt - Nul 1 pt - Défaite 0 pt. Cette première saison va servir de test surtout sur le format de la compète. Mais le but étant bien sûr d'avoir un système de points proches de celui du championnat de rugby français. Et j'espère le mettre en place dès la saison 2... Ou peut-être dès cette première saison. 

Si il y a des points de bonus, je ferais en sortes qu'au vu des choix des équipes, personnes ne soit lesté. J'entend par là, mettre en place un bonus offensif, et un bonus bourre-pif. Étant donné que le bonus défensif ne me plaît pas. On joue à Blood Bowl après tout... Wink

Quatre questions ça fait un paquet de baffes tout ça !!! Very Happy

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas le compteur baffes est ouvert !!!  Twisted Evil Twisted Evil

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 8 Oct - 6:35

ben le bonus défensif avec un seul td d'écart permet de pousser les gars à continuer le match pour essayer d'avoir le bonus.
    Julucky
    Admin

Message  Julucky le Jeu 8 Oct - 9:17

Non mais ici sur ce forum et dans toutes les compètes, on joue jusqu'au bout quoiqu'il arrive !!!!

On est pas au foot, on est pas des danseuses !

C'est du Blood Bowl !!!! Twisted Evil

Old Nick

Message  Old Nick le Jeu 8 Oct - 9:59

Et puis c'est souvent celui qui mène qui temporise

Message  fourbius le Jeu 8 Oct - 19:11

Je partage ici un peu de ma petite expérience passée, à l'époque de BBLeague sur BB 1ere édition (8 races) où je sévissait en tant que commi. (Ligue d'un niveau très honorable je précise). Nous avions à cette époque 8 divisions de 8 équipes.

l'idée  des bonus  points selon le nombre de TD avait été mise en place. Cela n'avait pas donné satisfaction pour plusieurs raisons et nous avions donc changé de formule rapidement, dès la seconde saison :

- Galère à gérer pour les commissaires

- Mais le problème majeur venait de certains rosters qui marquent bien moins de TD que certains autres. Ca créait une disparité dans les résultats. Je m'explique.

Dans une division où le nombre de roster lourds dominait, nous avions rarement des bonus offensif, les scores étant majoritairement des 1-0, 2-1.. Très exceptionnellement des 2 ou 3-0.

Dans d'autres divisions où ça jouait un peu plus léger, les bonus offensifs étaient bien plus fréquents.

Du coup il arrivait que certaines équipes légères et prolifiques en TD, tout en ayant volontairement déclaré forfait pour un ou plusieurs matches (histoire de pas se faire détruire par les nains du coin par exemple, au hasard) affichaient en fin d'exercice un total de points leur autorisant un play off ; tandis que les autres plus pataudes se retrouvaient pénalisées pour avoir juste perdu un ou deux matches en les jouant de manière honnête.

Il faut faire vraiment très attention à ces systèmes de points "externes" que je ne cautionne personnellement pas du tout.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 8 Oct - 19:49

oui c'est pas faux, c'est ça qu'en JBL, on est passé sur 3 bonus:
    - bonus offensif => au moins 3 td marqués
    - bonus défensif => défaite par un seul td d'écart
    - bonus bash => au moins 5 sorties sur blessures réalisées

Orgad

Message  Orgad le Jeu 8 Oct - 20:49

Alors personnellement j'ai un système qui tourne bien pour ma ligue plateau (et nos tournois vis à vis).

Il suffit que les points bonus ne puissent en aucun cas compenser une victoire ou un nul.

Pour cela nous utilisons le système suivant :

Victoire : 1.000 Points
    Nul : 400 Points
    Défaite : 100 Points

Auquel s'ajoute les points bonus suivants :

Petite défaite (1TD d'écart) : 100 Points (ce qui amène une petite défaite à la valeur de la moitié d'un nul pour "avantager" ceux qui perdent un match à cause d'un gfi raté dans l'en but à l'égalisation par exemple)

Victoire parfaite (0 TD encaissés) : 100 Points (amenant la victoire parfaite à 1.100 Points parce que ce n'est pas toujours simple de tenir la défense).

Par TD inscrit : 3 Points

Par sortie infligées à l'adversaire (blocage ou agression) : 2 Points.

Pourquoi cet écart entre les deux ? Comme le dit fourbius toutes les équipes n'ont pas la possibilité de mettre 3 ou 4 TD dans un match, mais de la même façon toutes les équipes n'ont pas un potentiel destructeur très important.

Et généralement une équipe avec un gros potentiel destructeur ne se limitera pas à 3 ou 4 blessures dans un match (je prends mes Khemris agresseurs je suis plus sur une moyenne de 7 à 8 sorties par match).

Donc nous estimons que le ratio d'expérience données par le LRB6 reste un bon étalon entre la difficulté de chacune de ces deix actions.

Dans ce système les points issus de blessures et de TD ne sont pas réellement significatifs dans le classement général à part pour deux coachs à égalité dans le classement. Par contre les points bonus offerts par la petite défaite et la défense parfaite peuvent rattraper un ou deux "incidents" dans le parcours d'une team "régulière"

Et surtout quand deux joueurs en course pour les Play Off s'affrontent, ça peut pousser au beau jeu pour éviter le 2-1 service minimum dans un match : "je prends le kick, je le "force à scorer vite et je ball control le reste du match" qui dans ce cas donne 100 points au perdant qui peuvent faire la différence si on a soi même un raté un peu plus tard dans la saison.

(Pour info sur la saison 2014, la dernière qualification en PO s'est jouée entre trois coachs dans une fourchette de 35 points sur ce système avec 4 qualifiés sur 10 équipes).
    Old Nick

Message  Old Nick le Jeu 8 Oct - 20:53

Pourquoi mettre des bonus au final? Un podium c'est 3 place, si ton adversaire te gagne tu lui piétine des joueur pour qu'il perde le match suivent ça c'est un bonus pour toi.

J'aime pas vraiment ce système c'est vrai que ça collerait parfaitement avec celui du top 14 mais est ce qu'on en a vraiment besoin?

Le bonus offensif... Déjà le gars il rouste l'autre qui dit rouste il peut en plus avoir un bonus blessures... © a commence à faire, mais non seulement il prend le large sur le classement mais en plus il xp comme un ouf sur le match...

Ça vous paraît normal ?

Le bonus défensif c'est pareil

Orgad

Message  Orgad le Jeu 8 Oct - 20:56

sur le système que j'ai donné Nick c'est surtout un système visant à départager les égalités.

Parce que oui avec des résultats purs sur victoire/nul/défaite les égalités sont possibles, peut être pas pour la première place mais pour les places de milieu de classement et les derniers qualifiés pour Play Off
    Julucky
    Admin

Message  Julucky le Jeu 8 Oct - 21:44

C'est justement parce que je doutais de la pertinence des points bonus que je ne les ai pas mit... Wink

Après, effectivement si on avait un système de point comme la formule d'Orgad, là pourquoi pas mettre des points bonus ?

Mais c'est pas le cas !!!  Very Happy

Et je suis d'accord que les bonus dans le rugby c'est bien, mais à Blood Bowl, j'en suis pas si sûr...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 14:25