CFBB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

Championnat BB1 S13 - c'est ici https://cfbb.forumgaming.fr/c5-blood-bowl-i-championnat-s13 venez nombreux

Derniers sujets

» Salut y'a encore du monde qui veut faire du BB ?
Bons vs Méchants au CFBB ? Mini_h10Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch

» GoB 14 Phases Finales
Bons vs Méchants au CFBB ? Mini_h10Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Bons vs Méchants au CFBB ? Mini_h10Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Bons vs Méchants au CFBB ? Mini_h10Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel

» Les nains font barrages
Bons vs Méchants au CFBB ? Mini_h10Ven 28 Sep - 7:39 par Anto

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Old Nick
Nonoch.
fourbius
Julucky
Anto
9 participants

    Bons vs Méchants au CFBB ?

    Sondage

    La Coupe Gentil vs Méchants

    [ 0 ]
    Bons vs Méchants au CFBB ? Sondag100%Bons vs Méchants au CFBB ? Sondag10 [0%] 
    [ 11 ]
    Bons vs Méchants au CFBB ? Sondag10100%Bons vs Méchants au CFBB ? Sondag10 [100%] 
    [ 0 ]
    Bons vs Méchants au CFBB ? Sondag100%Bons vs Méchants au CFBB ? Sondag10 [0%] 

    Total des votes: 11
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Orgad Ven 9 Oct - 20:45

    Bonjour à tous,

    Je mettrais bien en place une compétition annexe pour BB2 :

    Lutte entre le Bien et le Mal.

    Le principe, séparer les rosters en deux groupes qui feront chacun de leur coté une compétition pour "élir" un champion et à l'issue de ces "qualif" faire s'affronter les deux champions pour savoir si c'est le Mal ou le Bien qui gouverne jusqu'à la prochaine édition.

    Bien évidemment, les règles peuvent varier entre les deux ligues. Je pense mettre à profit les options de stade quand nous serons plus familiarisés avec, en limitant les stades dans les compétitions ou les options possible à mettre, j'avoue ne pas encore savoir si les bonus des stades changent suivant la localisation de celui-ci (suivant si c'est Naggaroth ou le Vieux Monde par exemple), mais je vais tenter de me faire quelques leveling rapide en solo pour voir ce qu'il en est.

    Quelques exemples des différences de "Ruling" sur les améliorations que j'ai déjà vues :
    - Chez les mauvais il est interdit de prendre le bonus annulant l'invasion du terrain (les supporters de ces équipes n'étant pas du genre à se faire impressionner par un service d'ordre).
    - Au contraire chez les bons il est interdit de prendre l'amélioration qui donne +1 au jet de blessure en poussant quelqu'un dans le public (les spectateurs ne sont pas moins violents mais les services d'ordre sont là pour limiter au maximum les débordements de violence dans les gradins pour que le Bloodbowl reste un loisir "familial" dans ces contrées).

    Bref vous avez compris un peu le genre je pense une ligue "le plus propre possible" et une ligue "si tu essaies de la rendre propre on te casse les genoux"

    La séparation des rosters dans l'état actuel des choses serait :

    Chez les Bons :
    - Humain
    - Brettonien
    - Nain
    - Haut Elfe
    - Elfes Sylvains

    Chez les Méchants :
    - Orques
    - Chaos
    - Skaven
    - Elfes Noirs
    - Hommes-Lézards

    Le concept de base est là, maintenant pour savoir si je la monte ici ou si j'essaie de faire de la pub ailleurs (où je ne sais pas mais je trouverais ^^) il faut savoir si on a les volontaires pour faire cette ligue un peu spéciale et scénarisée.

    Donc le sondage est lancé n'hésitez pas à répondre nombreux les coachs du CFBB ^^
    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Anto Ven 9 Oct - 21:11

    Quitte à faire mon relou , y a pas vraiment de "gentil" ou de "méchant" dans Warhammer. Le terme "ordre" et "désordre" est plus adapté.

    Mais dis donc le petit ! Tu nous casses les pieds! Tout le monde comprend quand on parle de gentils et de méchant

    Et bien vous auriez raison. Mais je précise c'est tout.
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Julucky Ven 9 Oct - 21:37

    J'adore l'idée !!!

    Jean Suie... Wink
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Orgad Ven 9 Oct - 21:48

    Anto a écrit:Quitte à faire mon relou ,  y a pas vraiment de "gentil" ou de "méchant" dans Warhammer. Le terme "ordre" et "désordre" est plus adapté.

    Mais dis donc le petit ! Tu nous casses les pieds! Tout le monde comprend quand on parle de gentils et de méchant

    Et bien vous auriez raison. Mais je précise c'est tout.

    Effectivement Anot si on veut être réellement Background avec l'univers Warhammer il faudrait parler d'Ordre et De Chaos

    Celà dit en séparant tel quel les forces de l'Ordre et du Chaos il faudrait mettre les Hommes Lézards dans l'ordre vu que leur origine remonte aux Anciens qui ont créé les Slanns et leurs serviteurs les Hommes-Lézards pour bâtir le Monde.

    Ce qui nous ferait donc une ligue à 6 rosters dispos contre une ligue à 4 rosters. Je me suis donc permis de me placer dans la peau d'un inquisiteur un peu extrémiste qui condamne tout ce qui est monstrueux mais ne peut ignorer la parenté humaine avec les nains et/ou les elfes (les considérant donc comme un mal nécessaire), les elfes noirs étant des hérétiques au service du Malin.

    C'est bien à cause de cette distinction que je me suis permis de changer le rapport de Force en l'Ordre et le Chaos en rapport de force entre le Bien et le Mal, et non par manque de connaissance de l'univers :-)

    J'avais envisagé pour la Chaos Edition de faire une sorte de Coupe du Monde en séparant les rosters par "origine géographique" malheureusement c'est très compliqué de créer des groupes à peu près homogènes de cette manière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Invité Sam 10 Oct - 5:40

    c'est un peu le vieux monde contre le reste du monde.

    après c'est vrai que ordre et chaos me plait plus, ça gènerais beaucoup d'avoir 6 rosters dans une ligue et 4 dans l'autre, je pense pas.
    fourbius
    fourbius


    Messages : 283
    Date d'inscription : 02/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Perpignan

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par fourbius Sam 10 Oct - 11:41

    J'en suis avec plaisir, par contre il manque une option pour le vote :

    "bonne idée j'en suis, mais je t'ai jamais aimé, Orgad" Very Happy

    Cool
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Orgad Sam 10 Oct - 12:18

    sharkrudi a écrit:c'est un peu le vieux monde contre le reste du monde.

    après c'est vrai que ordre et chaos me plait plus, ça gènerais beaucoup d'avoir 6 rosters dans une ligue et 4 dans l'autre, je pense pas.


    Je suis d'accord sur le principe qu'ordre vs chaos serait plus adapté à l'histoire originelle. Cela étant et d'un point de vue plus "actuel" de la chose, dans l'Empire les Hommes Lézards de par leur nature monstrueuse seraient considérés comme des forces du Chaos et très certainement exterminés par les ordres religieux avant d'avoir pu se justifier.

    Surtout que les plus grands historiens pourraient dire que l'apparition du Chaos dans le monde est la conséquence directe de la venue des Anciens (créateurs des Hommes Lézards) qui ont ouvert la porte par laquelle les puissantes énergies chaotiques ont pu se faufiler dans notre dimension.

    Et puis, argument de Maître du Jeu rôlistiquement parlant, c'est ma compétition je fais ce que je veux Razz (autrement dit "Vos Gueules C'est Magique")

    Donc par justification politico-historique + toute puissance du créateur de compétition, jusqu'à l'apparition de races plus chaotiques, les Hommes Lézards seront considérés comme des "mauvais"


    Et @Fourbius : je le savais que t'étais pas quelqu'un de formidable t'en fais pas ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Invité Sam 10 Oct - 13:40

    je voulais dire par là que tu n'es pas obligé d'avoir tout de symétrique, meme que ta compétition pourrait se jouer avec moins ou plus de 10 coachs.
    Nonoch.
    Nonoch.


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Rochefort

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Nonoch. Sam 10 Oct - 14:13

    Bonne idée Orgad, j'adhère tout à fait avec ton concept.

    Je te suis sur cette compétition.
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Orgad Sam 10 Oct - 14:14

    Effectivement on pourrait tout à fait mais l'optique et quand même d'avoir deux ligues "jumelles"

    Et effectivement j'ai fixé un minimum de 10 participants pour avoir idéalement un représentant de chaque race, mais on peut tout à fait avoir plus.

    En fait le minimum théorique serait 4 par ligue soit 8 joueurs
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Old Nick Sam 10 Oct - 14:44

    Je suis chaud après il faut voir se qu'on lance il y a encore le bouclier en cour, + gob14 et champ. Je pense qu'on va attendre un peu le temps que le bouclier se termine et ombre avait prévu de faire une entropique. Mais je suis plus que chaud pour ta ligue super idée ! cheers
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Orgad Sam 10 Oct - 17:39

    Bah de toutes façons je ne compte pas la lancer avant la fin du mois voir la mi novembre vu que je participe à la Naf World Cup en Italie début Novembre...
    soldraiden
    soldraiden


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/10/2015
    Age : 45
    Localisation : nieuil l'espoir

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par soldraiden Sam 10 Oct - 17:49

    très bonne idée, j'en suis aussi :p
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Caen

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Euripe Sam 10 Oct - 19:58

    Yop +1 j'en suis (l'hiver arrive je vais avoir plus de temps Cool  )
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Idraniel Sam 24 Oct - 23:14

    J'en serai ! Simple petite question, ça se fera avec des équipes crées pour l'occasion ou des équipes déjà existantes (ou les deux au choix).

    Contenu sponsorisé


    Bons vs Méchants au CFBB ? Empty Re: Bons vs Méchants au CFBB ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:12