Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

» Inscriptions CFBB Saison XII
Mar 27 Juin - 21:24 par Old Nick

» Vestiaires
Dim 18 Juin - 23:28 par Old Nick

» Classement
Dim 18 Juin - 23:26 par Old Nick

» Match de classement Saison XI 5 à 8
Sam 10 Juin - 14:12 par Euripe

» Match de classement Saison XI 9 à 12
Lun 5 Juin - 15:40 par mambofffan

Kick 'n Run Cup

Partagez
    Maciste

Kick 'n Run Cup

Message  Maciste le Mer 28 Oct - 21:30

Au milieu de la plénitude de compétitions qui fleurissent avec l'apparition de Blood Bowl 2 , je vous présente le tableau de la coupe que j'avais imaginée il y a quelques mois sur mon propre forum en vue d'une saison 4. J'ai préféré la proposer ici plutôt qu'oeuvrer sur mon propre forum en solo et de la faire évoluer en version BB2.  
     Vous trouverez le tableau en lien puisque la largeur des rubriques ne permet pas de l'afficher en taille raisonnable. Chaque couleur correspond à une journée donc au suivit du calendrier et les résultats donneront lieu à un classement...en version cup s'il vous plait !!! Il est envisageable ( ce serait même mieux ) que les équipes soient reconduites sur plusieurs saisons vu la rapidité de la compétiton. En poussant le vice on pourrait même créer des divisions Smile

Quelques explications supplémentaires :
    La saison prendra la forme d'une coupe à match unique. Cependant chaque perdant se verra offrir une nouvelle chance en étant reversé dans un tableau inférieur. Plusieurs chances seront ainsi offertes aux équipes d'accèder à la finale mais aussi de remonter dans le classement prédéfinit en fonction de l'échelon atteind dans le tableau. Le système de repêchage et de classement aura aussi pour effet d'offrir un nombre (à peu près) équitable de rencontres à chaque concurrent au cours de la saison.

Allez, les copains...dites moi ce que vous en pensez et on verra ensuite la mise en pratique ( ou pas ). study
    Fichiers joints
    Tableau Kick'n Run Cup.png
    Tableau Kick'n Run Cup
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (35 Ko) Téléchargé 28 fois
    Old Nick

Re: Kick 'n Run Cup

Message  Old Nick le Mer 28 Oct - 22:14

Je trouve ça nickel !on s'inscrit ou ? cheers

Admin

Message  Julucky le Mer 28 Oct - 22:17

Comme promit...

Jean Suie !!!!  /ok

Maciste

Message  Maciste le Mer 28 Oct - 22:38

Putain , çà n'a pas tardé merci les copains...ben comme d'habitude pour l'inscription faudra déjà un chèque et pour la suite heu...çà vient , poussez pas, c'est que j'ai des gosses moi Very Happy Very Happy .....
    Idraniel

Message  Idraniel le Mer 28 Oct - 22:59

Je suis partant aussi ! Vu que si j'ai bien tout compris le tableau y'a que huit places, on en a donc déjà la moitié de prises.
    skaliwaAgh

excellente coupe

Message  skaliwaAgh le Jeu 29 Oct - 0:16

salut ça a l'air chouette si il reste de la place, compte sur moi =)
    Maciste

Message  Maciste le Jeu 29 Oct - 0:17

Donc on est déjà 5 si je compte sur moi confused confused Mais peut-on vraiment compter sur un Troll ?? Suspect
    Anto

Message  Anto le Jeu 29 Oct - 1:58

Ça me tente ct' histoire!
    Old Nick

Message  Old Nick le Jeu 29 Oct - 22:47

Je sais pas si ça passerai maciste mais si on doubles les effectifs genre 16 coachs ton tableau marche toujours ?

Admin

Message  Aljachat/Ombreterre le Jeu 29 Oct - 23:08

Devrais en etre aussi

Message  Maciste le Ven 30 Oct - 7:58

Pour le moment , nous sommes 7 à envisager de s'inscrire. Un de plus et çà nous fait un tableau de remplit. Concernant un tableau de 16, çà me parait un peu compliqué à mettre en oeuvre et à gèrer ( une prochaine fois les gars , hein ?? Smile ).D'autant que j'ai créé cette compèt pour qu'elle soit courte à jouer . Néanmoins on peut prévoir un deuxième tableau identique pour créer un 2ème groupe avec une super finale à la clef.
    Je sais pas si je l'ai précisé mais les équipes seraient reconductibles donc, si on peut avoir 2 groupes, 2 divisions pourraient être créées en vue d'une S2.

Voilou...allez les gars, rejoignez-nous !!

Idraniel

Message  Idraniel le Ven 30 Oct - 12:51

Pour moi la façon la plus simple d'adapter le format pour 16 équipes en gardant l'idée format court c'est de faire deux tableaux de 8 séparés et de faire se rencontrer les deux premiers, les deux deuxièmes, et ansi de de suite pour avoir un classement final. Ça rajoute juste un match à tout le monde.

Après on peut faire la même chose en mixant d'avantage les deux tableaux cours de route. Par exemple le perdant de A tableau 1 se retrouve en I tableau 2.  En faisant ce genre de manip plusieurs fois on peut arriver à bien mixer le tout.

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 30 Oct - 17:04

J'en suis également et je pense qu'on pourrait d'ailleurs l'inscrire dans les compétitions annexes du GOB 14 comme on fait pour le BB1. même peut être aussi la ligue de Morignesland.

sinon Maciste, on peut inscrire que des équipes neuves ou pas?
    Maciste

Message  Maciste le Ven 30 Oct - 21:44

Réponses :

1- Idraniel, ta solution est la plus simple bien sûr mais outre le format court, le système de repêchage est aussi une originalité du système. Format court suppose aussi nombre d'équipe restreinte..sans parler du tableu qui ne support que 8 ou ...16 équipes. 8 équipes = 2 mois de compètes environ, ce qui est déjà pas mal surtout si on conçoit le double à 16 !! Bref..je milite pour 2 groupes.
    2- Shark, je suis daccord pour joindre mes "compétences" au CFBB mais j'ai pas clos mon forum pour vous rejoindre et repartir sur la morignesland...donc c'est non ! mais pour ta candidature c'est..c'est...c'est ( suspense!!!! ) oui !!! Very Happy Very Happy et bien sûr avec des équipes neuves comme pour tout le monde lol!
    Julucky
    Admin

Message  Julucky le Ven 30 Oct - 23:36

Alors comme je parle couramment le sharkrudi, je pense qu'il voulait dire que l'on pouvait également inclure la Moignesland dans nos compètes annexes...

Qui soit dit en passant, je ne pense pas que ce soit l'objectif de fourbius... Wink

Idraniel

Message  Idraniel le Sam 31 Oct - 2:13

Maciste a écrit:1- Idraniel, ta solution est la  plus simple bien sûr mais outre le format court, le système de repêchage est aussi une originalité du système.

Ce que je proposais n'enlevait en rien le repêchage (sans lequel la compétition perd tout son sens) et n'alourdissait pas plus la compétition que d'un seul match supplémentaire pour tout le monde (que ce soit dans la première ou la seconde de mes propositions). J'ai peut-être mal expliqué cela dit. De toutes façons ça ne change pas grand chose, à part le fait d'avoir à la fin un unique classement des 16 équipes et pas deux classements séparés de 8 équipes.
    soldraiden

Message  soldraiden le Sam 31 Oct - 2:46

Si c'est encore possible j en suis aussi. Surtout le principe de rapidité me plait bien.

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct - 8:24

d'ailleurs en parlant de rapidité, pourquoi ne pas basculer en 3mn au lieu des 4, ça reste tout à fait jouable contrairement aux 2mn qui sont parfois trop courtes.

Pour revenir à ce que j'avais dit pour inclure ces compétitions (kick cup et ligue de Morignesland), je parlais juste de compétitions qui seraient joués par les coachs d'ici c'est tout, en aucun cas je ne voulais intégrer vos ligue sur le CFBB.

c'était essentiellement pour les inclure sur les tableaux des trophées ou pas.
    Maciste

Message  Maciste le Sam 31 Oct - 12:35

Excuse-moi Shark , j'avais pas comprit Smile  c'est mon coté Troll alcoolique drunken confused . Pour ce qui est des 3 minutes, je trouve çà intéressant mais faut pas que çà déconcerte les nouveaux venus. Ceci dit çà convient bien au format...je le retiens. On fera quand même en fonction des avis.
      Soldraiden, tu es le bienvenu du coup çà ouvre vers un 2ème tableau vu qu'on est a priori 9.
       Je pensait à un autre truc : faire débuter la compétition quand l'entropique aura finit les phases de poule, histoire de pas surcharger le calendrier et de permettre aux éliminés de rebondir vers une nouvelle compète..de pas rester sans jouer , quoi !! lol! lol!
    Idraniel

Message  Idraniel le Sam 31 Oct - 14:11

Pour la durée des tours, perso je suis habitué à 3 minutes voir 2 (même si deux je trouve ça trop court). Donc je serai pas dépaysé.

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct - 18:08

c'est pas idiot Maciste d'attendre la fin des poules, pour les 3 mn bcp de ligues sur BB2 y sont deja passées.
    Euripe

Message  Euripe le Dim 1 Nov - 19:22

Coucou, j'en suis (dire que j'attendais cette compet sur le kick Razz  ) enfin si il reste de la place.

A bientôt.

Orgad

Message  Orgad le Lun 2 Nov - 20:31

Coucou désolé de la réponse tardive mais je ne vais pas pouvoir participer, je vais me détacher un peu du cyber espace bientôt du coup je vais limiter mes compétitions au maximum (je finirais quand même les saisons principales mais j'avoue avoir envie/besoin de bouger en ce moment et pas forcément de geeker ^^)
    Maciste

Message  Maciste le Mar 3 Nov - 14:43

Donc..changement de stratégie...je finalise à 8 pour lancer la compète rapidement avec la possibilité de remplir un deuxième tableau un fois le premier lancé.

1er tableau : Julucky
                        Old Nick
                        Idraniel
                        Ombreterre
                        SkaliwaAgh
                        Anto
                        Sharkrudi
                        Maciste

2ème Tableau : Soldraiden
                         Euripe

Petite précision aussi, ce n'est pas l'odre prévu dans la tableau qui sera tiré au sort. La ligue sera bientôt prête IG .
    Julucky
    Admin

Message  Julucky le Mar 3 Nov - 15:03

Je proteste !!!!

Y'a pas assez de débutants dans le premier tableau... Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 9:21