Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

» Vestiaires
Aujourd'hui à 1:21 par mambofffan

» Météorann VS Maciste
Hier à 16:21 par Maciste

» J2 Kolt6vers VS Ju
Hier à 10:23 par Julucky

» J2 Kermythe Vs Euripe
Mar 22 Aoû - 21:56 par Euripe

» J2 Old VS Ægir
Dim 20 Aoû - 23:31 par Ægir

Les Patators au bout du Suspens

Partagez
    33brunch

Les Patators au bout du Suspens

Message  33brunch le Dim 6 Déc - 21:11

Match Enormissime ce soir !!!

36 Tours 4 heures et au bout du suspens mes Patators conservent leur titre !!

Je suis super content et je tiens a remercier Franz pour ce qui est peut être le plus beau match de ma carrière de coatch !!

Merci Franzy !!! Toujours un plaisir de jouer avec Toi cheers
    Le Kotche

Re: Les Patators au bout du Suspens

Message  Le Kotche le Dim 6 Déc - 22:42

Woua 36 tours sa a du être joli
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Lun 7 Déc - 16:47

Oui en effet un des plus gros matchs de ma 'carrière' Bloodbowlistique également.

Les Demons auront même plutôt dominé le match, mais au petit jeu des actions clé, ils auront failli a ces moments là contrairement aux Patators qui conservent le trophée.

Bravo aux Patators qui ont réussi à tenir le choc avant de frapper fort en prolong, et bien joué à toi Brunch pour ton sang froid. J'espère qu'on pourra remettre ça parce que je reste un peu sur ma faim...

Message pour Bubu : je sais maintenant ce que tu as ressenti lors de la finale de l'Elf Aca I. What a Face Evil or Very Mad Smile

PS : je vais me motiver pour vous faire un petit résumé de ce match épique.

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 7 Déc - 17:23

Bravo a tous les 2, mais qui arrivera à battre les Patators dans cette compétition.
    bubudu66

Message  bubudu66 le Lun 7 Déc - 18:47

Franz Pendergast a écrit:

Message pour Bubu : je sais maintenant ce que tu as ressenti lors de la finale de l'Elf Aca I. What a Face Evil or Very Mad Smile .

j'allais justement mettre un com' franz, tu m'as devancé Smile :
    tu mériterais un prix pour la combativité, une finale gagnée tour 24 (de mémoire) une perdue au 36° !!

chapo

je ne dirai qu'une chose, du fond du coeur, pousser brunch  jusqu'au 36° tour est déjà une grande victoire !

félicitation au vainqueur aussi, évidemment

et forcement Franz, tu nous fais un résumé en BD Wink, une défaite aussi victorieuse ne mérite pas moins (il y a des défaites qui méritent d'être honorées bounce  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil )  lol!

je tourne encore sous XP, m'en voulez pas si tout s'affiche pas chez moi ...
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Mar 8 Déc - 14:00

Une BD je sais pas, je n'ai pas ton talent pour faire ça aussi bien que toi. Sans doute un résumé bien consistant avec peut-être de petits bonus. Je vais y réfléchir. scratch
    POur l'instant j'ai pas encore récupéré du match et donc pas commencé. Mais je m'y mets bientôt pour pas perdre l'influx ! bounce
    bubudu66

Message  bubudu66 le Mar 8 Déc - 17:55

talent ?
    Merci Embarassed
    je me contenterai de dire que j'ai eu juste la patience de faire un collage photoshop study Very Happy

Mais bon, je blaguais, hein Wink

suis sûr que tu va nous faire un résumé digne de cette finale dantesque,et pas que toi d'ailleurs Wink

me tarde surtout d'avoir le temps de mater le replay ...

... 4h de match, va falloir que j'attende une redif' de l'intégrale version longue de la guerre de l'anneau pour me motiver. lol!

33brunch

Message  33brunch le Mar 8 Déc - 19:21

Ce que les stats de BBmanager ne montre pas ....
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Mer 9 Déc - 22:19

Grande finale Bouclier d'Argent 3è édition :

Partie 1 : Présentation des forces en présence

Pour les Barcelonnette Demons :
    Une équipe d'une grande longévité, les vétérans de l'équipe ont 65 matchs à leur actif. Après avoir gravi les échelons du championnat du CFBB, ils ont passé 2 saisons en Division 1 avec les résultats que l'on connait, peu concluants... Mais Les Demons ont prouvé qu'ils pouvaient encaisser les coups et mettre en difficulté les équipes les plus fortes quand ils étaient dans un bon jour (ce qui n'était pas très souvent le cas...)

Leur grande force vient de leurs momies. La vétéran, Chrysaetos, mise sur sa compétence block pour frapper fort et surtout de manière fiable. La seconde, Aegypius, a déjà fait un peu de musculation et possède maintenant une force de 6 ! Elles seront redoutables si elles ne sont pas trop loin de l'action.

Chez les revenants, Berwick est décédé (définitivement) lors du premier match de ce tournoi du Bouclier d'Argent, et son agilité quasi légendaire (AG5 !) ainsi que sa compétence esquive ne sont plus là pour aider l'équipe à jouer le ballon. Le nouveau capitaine Turnus n'est justement pas là pour jouer le ballon. C'est un tueur très expérimenté, avec son état frénétique et ses poings en forme de châtaignes, sans compter qu'il écrase volontiers ses adversaires après les avoir mis au sol ! Son second, Haxos, a rejoint l'équipe pour la demie-finale mais il manque encore cruellement d'expérience.

Les Demons ont souvent manqué d'un porteur de balle fiable, mais ils ont désormais un tel joueur. La goule Sharpeek, niveau 4, est bien difficile à mettre au sol et a travaillé sa vitesse de course (MV8). Elle est par contre bien seule à ce poste, encadrée pas deux autres goules encore peu expérimentées, mais Faneth' possède la parfois bien utile compétence lutte.

Le reste de l'équipe est constitué d'une petite cohorte de zombies, dont 4 avec blocage et un garde, mais ce dernier est fragilisé par 2 blessures persistantes. Il y a enfin le squelette vicieux aux crampons aiguisés comme des lames, qui aura sans doute son mot à dire si on le laisse s'exprimer. Régénéré de la grande équipe humaine de Biff le Borgne "Les Frères de Saint Pierre", j'ai nomme Frère Beer !

Pour les Ravensburg Patators :
    Les Ravensburg Patators n'ont même pas une vingtaine de match à leur actif mais déjà un palmarès bien étoffé. Vainqueurs de la Coupe des Vices en 2012, ils ont continué à progresser pour s'imposer dans la seconde édition du Bouclier d'Argent il y a un an. Ils défendent ce soir leur titre face aux Barcelonnette Demons.

Le joueur clé des Patators est bien sûr leur Minotaure Ravensburg, qui réalise le plus grand nombre des sorties pour son équipe. Sa compétence Juggernaut lui permettra de bouger les Momies adverses, tandis qu'il n'hésitera pas à tacler les goules passant à portée de sabot.

Viennent ensuite les deux Bull Centaurs. Raghrakh Dend'lapin est le plus expériménté des deux, avec sa compétence esquive en force et son mouvement de 8 (potentiellement 11 avec la classique combinaison Sprint-Equilibre). Attention à ne pas le laisser s'achapper. Son coéquipier ne possède lui que la compétence esquive en force, mais cela ne l'empêche pas d'être redoutable.

La colonne vertébrale des Patators est bien sûr constituée de nombreux nains du chaos, diversement équipés de griffes, châtaignes et dont certains possédent la compétence garde. Les Patators l'emportent d'ailleurs dans cette catégorie des gardes par 6 contre 4 pour les Demons. Un avantage indéniable si une mêlée est formée en milieu de terrain.

Notons enfin la présence de 3 Hobgobelins dont un ramasseur de balle avec dextérité. Un autre pourra soutenir ses coéquipiers avec sa combinaison block-garde, tandis que le dernier jouera plutôt le rôle de bouclier-gobelin (ou chair à canon c'est comme vous voulez !).

Les Demons possédant un petit désavantage au niveau de leur valeur d'équipe, les instance du Blood Bowl leur ont autorisé un coup vicieux de pouce non officiel. On me glisse à l'oreille que leur coach serait allé voir l'arbitre seul à seul avant le match. Que se sont-ils dit ? Mystère...

Ce match promet donc d'être chaotique et rude si les armures ne craquent pas trop vite d'un côté ou de l'autre. Les Demons devront se méfier des griffes naines, tandis que les Patators devront soigner leur placement pour éviter les débordement des rapides goules, bien que leur centaures puissent théoriquement rattraper toute échappée.

Mais les équipes rentrent sur le terrain. Nous sommes chez les Barcelonnette Démons, l'arbitre leur laisse donc le choix du toss. Ils l'emportent - comme par hasard - et décident de recevoir la ballon et donc de donner les premiers coups !

(à suivre)
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Dim 13 Déc - 16:23

Et c'est parti pour cette finale. Les Patators se placent sur toute la largeur du terrain pour défendre, les Demons répondent en force en milieu de terrain et se positionnent également en largeur. Ravensburg le Minotaure botte court... et l'équipe des Nains du Chaos blitze immédiatement ! Ravensburg, encore lui, charge Koch' isolé sur le côté droit. Ce zombie est mis au sol... et il est blessé ! Une simple commotion, mais le nécromancien Mort-Vivant n'arrive pas à régénérer son joueur. Raghrak Dend-lapin s'avance à côté de son coéquipier cornu, il est exactement là où la balle va atterrir. Un nain vient le couvrir côté intérieur, tandis que d'autres joueurs viennent se coller à la ligne médiane où se trouve une grosse partie des Demons. La balle termine son vol et est parfaitement réceptionnée par le centaure ! Encore mieux qu'à l'entrainement. Quel départ pour les Patators !

Le coach des Demons reste impassible sur son banc. Il donne calmement ses consignes au traducteur télépathe qui les transmet ensuite aux joueurs. Un replacement sommaire, 2 soutiens autour de centaure qui tient le ballon et la goule Faneth' l'attaque. Dend'lapin est mis au sol grâce aux compétence de lutteuse de Faneth' ! Le ballon rebondit et atteint une position plus favorable au Demons. L'attaque se poursuit en milieu de terrain. Les nains au contact se font repousser malgré une hésitation quasi fatale du zombie Willard (double crâne relancé !).

Les Patators répondent. Ruokh Sombrecoeur le second Centaure tente d'imiter Willard (double crâne !), mais se reprend et met Aegypius au sol. Puis Raghrak tente une esquive en force, mais se rate lui aussi. L'effet du blitz semble être passé. Les Demons peuvent reprendre les choses un peu en main. Ils font un peu de ménage autour du ballon, Sharpeek le ramasse sans problème, puis elle se positionne en milieu de terrain derrière ses coéquipiers.

Nouveau repositionnement des Nains, puis Ravensburg charge Chrysaetos. Il la repousse une première fois grâce à ses talents de Juggernaut, sprinte pour la bloquer une seconde fois et la couche cette fois-ci. Il est au contact de Sharpeek, mais également d'Aegypius qui le met au sol à son tour. La goule porteuse se décale ensuite sur sa gauche et apporte un soutien risqué à Maljass qui s'y prend à deux fois pour étendre le Hobgobelin Xugb. Mais grâce à cela et à quelques esquives peu habituelles pour eux les Morts-Vivants montent une solide cage autour de leur porteuse. Ravensburg se fait également piétiner une première fois par Frère Beer, mais son armure tient le choc.

Voyant rouge, le Minotaure se relève (en s'y prenant à deux fois - animal sauvage relancé ! -) et met le zombie Lân au sol. Il colle toujours aux basques de Sharpeek ! Chrysaetos prend alors les choses en main. Elle s'extraie en force du marquage nain et vient frapper le Minau qui est à nouveau piétiné, mais toujours sans résultat.

L'attaque des Demons se décale encore plus à gauche pour tenter de prendre de vitesse les nains, bien que la porteuse de balle n'ai toujours pas franchi le milieu de terrain. Mais une mêlée est formée et elle monopolise une grande partie des forces des deux camps. Le dernier rideau défensif n'est alors plus constitué que des deux nains et des deux centaures-taureaux ! Mais les nains tiennent debout, hormis Ghardhak Koupe-Langue qui se fait coincer un nerf. Un nain griffu de moins, et les équipes reviennent à 10 contre 10 !

Se sentant bloqués sur la gauche, les Demons se replient et se recentrent derrière leurs costauds. Mais c'est une feint, ils repartent quelques instant après sur le même côté ! Un nouveau nain se fait blesser, Htanlund Ongle-Killoux le garde intrépide, et de nombreux défenseurs se font mettre au sol. Un avantage se dessine pour les Morts-Vivants ! Ils en profitent immédiatement.  Un des centaures est poussé par Aegypius et se retrouve coincé en bord de terrain. Sharpeek s'avance sans hésiter cette fois, couverte par Turnus. Puis Faneth' tente aussi de venir la couvrir mais elle glisse lourdement (double 1 !).

Il reste peu de temps. Raghrak Dend'lapin vient marquer Sharpeek, puis Ravensburg charge Turnus et le sonne ! On ne sait trop comment, Druokh le second centaure esquive par deux fois et vient condamner le bord de touche derrière son congénère. La goule est encerclée par ces montagnes de muscles ! Elle n'a qu'une solution, deux esquives dont la première n'est pas aisée, même pour un elfe (5+ pour Sharpeek). Elle s'élance et s'étale illico (double 1 !)

Avant la fin de la mi-temps, il est à noter qu'un troisième nain vient de se faire sortir suite à un violent écrasement de Turnus, tandis que le nécromancien des Demons ranime Aegypius, blessée suite à une éjection du terrain par Ravensburg. Ce dernier réalise vraiment un gros match pour l'instant !

Score à la mi-temps : 0-0. Mais on ne s'ennuie pas dans cette finale. Beaucoup d'action, les coups pleuvent, le sang gicle. Mais surtout côté nain jusqu'à maintenant. Ils ne reste que 9 nains valides face à des Demons qui possèdent encore du banc si besoin !

Voyons maintenant ce que les Nains du Chaos nous préparent côté offensif !

(à suivre)
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Mar 15 Déc - 15:03

Et c'est reparti !

La balle est bottée loin et finit de rebondir dans l'en-but des Patators. Le ménage commence sur la ligne médiane. Des 3 zombies chair-à-canon qui y étaient placés, un seul reste sur le terrain, et il est sonné ! Les deux autres sont respectivement KO et mort ! C'est encore Ravensburg qui est responsable de ce carnage, mais le coach a demandé par erreur à son joueur star de s’assommer lui-même pour étendre son adversaire ! C'est un turnover. La balle est toujours en fond de terrain, et aucun joueur des Nains du Chaos ne s'en est rapproché.

Les Demons en profitent pour venir sonner un Hobgob débutant, et piétiner à nouveau Ravensburg. Son armure craque ! Mais il reste sur le terrain, il n'est que sonné ! La balle est ensuite ramassée par Knut le stupide, mais les Nains frappent mou. Les Demons répondent en sortant Xugb Cervo-Puant, le hobgob garde, tandis que Sharpeek et Haxos s'avancent pour mettre la pression dans le camp des Patators. Ravensburg tente alors une nouvelle attaque ! Mais il refuse les ordres de son maître ! Non ! Il obéit finalement et met Chrysaetos au sol. Knut transmet alors la balle à Rhagrakhk Dend'lapin qui l'échappe ! Nouveau turnover. Les Patators ne sont-ils plus dans le match ?

Un autre nain est alors sonné, puis le duo Sharpeek-Haxos vient étaler Knut. Ces deux Demons sont alors positionnés à côté du ballon. Druok Sombrecogneur sort alors de la mêlée pour venir soutenir son congénère, qui est le dernier défenseur debout. Druok doit sprinter... et il s'étale dès qu'il allonge la foulée (double 1 !). Haxos tente alors de repousser Rhagrakh mais ce dernier tient le choc ! La balle est toujours au sol. Les Patators tentent de déblayer autour de la balle mais ils ne parviennent toujours pas à la ramasser.

Sharpeek est sonnée, il ne reste qu'Haxos à portée de touchdown. Il tente le coup ! Une esquive, il vient ramasser la balle dans les pieds de Knut, puis une seconde esquive réussie ! TOUCHDOWN !!! Le revenant débutant mérite bien sa place ! Les Demons marquent en contre après avoir échoué en première mi-temps !

Il ne reste que 3 tours aux Patators. Le coach 33Brunch n'y croit plus, mais il positionne tout de même une grande partie de son effectif prête à se ruer dans la moitié de terrain des Morts-Vivants. Mais est-ce le coup de grâce ? Les Demons se repositionnent sournoisement et viennent tenir tête à ce dispositif offensif. Brunch change alors de stratégie et envoie ses deux centaures sprinter sur l'aile gauche. Ils ne glissent pas cette fois ! Ils ne sont pas encore à porté de TD, mais en excellente position pour scorer ! Les Demons viennent éliminer un des deux centaures et condamnent le côté gauche. Mais Rhagrakh, balle en main, trouve la faille. Il met Lân au sol, esquive (en force bien sûr) et sprinte une nouvelle fois au bout de ses capacités !

Il ne reste plus beaucoup de temps ! Frère Beer peut atteindre le centaure-taureau, mais il a besoin de soutien. Turnus arrive en premier. Le coach Franz Pendergast veut assurer le coup ! Il envoie Faneth' en second soutien mais elle s'étale aux pieds de Rhagrakh (double 1 sur GFI !). Raghrakh n'a plus qu'à blitzer Turnus et marquer presque facilement le touchdown libérateur ! Il y aura des prolongations !

Incroyable retournement de situation ! Qui des deux équipes l'emportera ? Les deux effectifs sont encore bien fournis, mais les Patators ne possèdent plus qu'une seule relance contre 3 à leurs adversaires... Tout est possible dans cette finale, et le sort s'en mêle pour apporter le suspense supplémentaire !

(fin au prochain épisode !)
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Dim 20 Déc - 19:12

Le ballon est de nouveau botté. Possession pour les Barcelonnette Demons et ils sont 11 contre 9.  Cela semble à leur avantage, mais que va-t-il en être sur le terrain ?

La balle atterrit en fond de terrain. Sharpeek met la main sur le cuir tandis que les premiers coups sont donnés. Un hobgob débutant se retrouve hors d'état de jouer, KO ! Les Patators répondent du tac au tac, ou plutôt du taquet au taquet, lorsque Ravensburg sort le zombie Lân.  Les deux centaures accourent pour mettre la pression sur Sharpeek qui n'est pas encore protégée par ses coéquipiers. Elle se réfugie rapidement dans une belle cage en milieu de terrain.

Mais les Demons frappent plutôt mou même si Frère Beer piétine dès qu'il peut, sans résultat malheureusement. Les effectifs sont maintenant à 9 Morts-Vivants contre 8 Nains du Chaos lorsque Ravensburg (encore lui !) sort la goule Fremah sur KO. Une mêlée est formée sur le côté gauche par lequel les Demons tentent de passer en force. Mais leurs coups sont toujours hésitants, ils sont quasiment bloqués.

Mais attention ! Le minotaure star, qui a tout même été mis au sol, ne veut tout à coup plus jouer ! Son coach tente de le convaincre mais il s'obstine (Animal Sauvage relancé, mais son caractère Solitaire prend le desssus !). Dans la foulée, Druokh Sombrecogneur rate un block clé (double crâne !). Un tournant pour les Patators ? Pas sûr, les Demons frappent toujours mou (enchainement de push, un seul block réussi !).

Sharpeek se positionne alors plus à droite, prête à foncer là ou une onverture se présente. Profitant de sa vitesse de pointe, Rhagrakh Dend'lapin se replace en défense, mais il est bien seul. Balle en main, Sharpeek en profite pour le blitzer et s'avancer toujours sur le côté droit. Elle n'est plus qu'à quelques mètres de la ligne de TD. Turnus vient à nouveau la couvrir.

Rhagrakh, toujours en dernier défenseur, charge la goule et il l'étale ! La balle est au sol. on sait trop comment, quelques patators reviennent autour du ballon et Knut le stupide finit par le ramasser ! Il s'échappe sur son côté droit ! A leur tour les Demons doivent se replacer. Turnus sort le hobgob garde Xugb, puis Frère Beer vient montrer ses talents de lutteur pour faire échapper la balle à Knut. Sharpeek s'en saisit à nouveau et court vers l'en-but salvateur ! Heureusement, le nain Gorzha Sombrecrâne veille. Il charge la goule star et la sort sur KO. Une grosse perte pour les Demons ! Et Knut a de nouveau la balle, mais il vient se faire éclater par Chrysaetos la Momie (mais son armure tient le choc !)

Nouveau replacement, nouveaux échanges de coups ! Ravensburg continue son match d'anthologie et sort maintenant Turnus ! L'effectif des Demons commence sérieusement à se réduire ! Mais regardez ! Rhagrakh est au sol sur sa propre attaque (double crâne !). Une nouvelle chance pour les Morts-Vivants. Non ! Faneth' rate le ramassage et elle se retrouve exposée en bordure de terrain ! Rhagrakh ne rate pas cette occasion et l'éjecte. Les Demons n'ont maintenant plus de porteur de balle ! Dans l'enchainement Ravensburg sort le zombie Maljass qui le marquait efficacement depuis quelques temps. C'est au tour des Demons de jouer avec le bord du terrain ! Knut est éjecté ! Ravensburg revient dans la mêlée et il étale Chrysaetos. Puis sa consoeur Momie vient s'occuper du Mino. Il est KO ! Non ! L'apothicaire intervient et maintient son joueur sur le terrain, mais sonné !

Les Centaures prennent alors les choses en mains. Druokh Sombrecogneur esquive et vient sonner Frère Beer qui est envoyé sur la balle. Cette dernière est éjectée du terrain et renvoyée à quelques mètres de là. Rhagrakh esquive à son tour et vient la saisir sans hésiter ! Il ne reste que 4 Demons sur le terrain, les deux momies et deux zombies. Plus personne ne peut rattraper le centaure qui marque le touchdown de la victoire après une remontée intégrale du terrain !

Les Demons n'auront pas le temps de tenter quoi que ce soit. La victoire revient donc aux Ravensburg Patators qui auront montré un visage héroïque lors de cette finale ! La quasi totalité des prolongations s'est en effet jouée à quelques encablures de leur ligne d'en-but, mais il l'auront défendu jusqu'au bout ! Les Demons pourtant en position de force n'auront pu la franchir ! Et c'est après avoir éliminé méthodiquement la plus grande partie de l'équipe adverse que les Ravensburg Patators mettent enfin la main sur la balle et s'en vont marquer alors qu'il n'y a plus d'opposition sur le terrain.

Score final 2-1 pour ce qui est désormais la finale la plus longue de l'histoire des compétitions du CFBB. Quasiment 4h de combat acharné entre deux équipes qui ne voulaient rien lâcher, en particulier les Patators qui auront surmonté quelques rudes coups du sort. Mais ces derniers auront réussi leurs actions-clé, contrairement au Demons qui auront gouté la perversité de Nuffle qui leur aura fait miroiter cette victoire pendant une bonne partie du match sans la leur donner !

Les Ravensburg Patators conservent donc leur titre dans cette prestigieuse coupe du Bouclier d'Argent. Pas aussi prestigieuse que le Squig d'Or bien sûr mais ils ont maintenant atteint le niveau pour y participer. Les retrouvera-t-on bientôt dans la coupe suprême du CFBB ?
    bubudu66

Message  bubudu66 le Dim 20 Déc - 20:36

superbe !!! merci franz cheers (à bientôt sur le près Wink )

33brunch

Message  33brunch le Dim 20 Déc - 21:40

Merci pour ce superbe résumé Franz, j'ai pris beaucoup de plaisir a revivre ce match d'anthologie !!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 8:50