Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

C’est quand qu’on joue ?

Derniers sujets

»  Royal Lejice Vs Maciste
Hier à 7:57 par Maciste

» J2 Saigneurs VS Maroufleurs
Mar 12 Déc - 20:04 par Idraniel

» Tractations J4
Mar 12 Déc - 18:27 par Anto

» Prolong Anto/Euripe
Mar 12 Déc - 8:27 par Euripe

» Le réveil de la bête
Lun 11 Déc - 22:45 par Euripe

Vestiaires

Partagez

Invité
    Invité

Re: Vestiaires

Message  Invité le Jeu 25 Aoû - 14:38

Merci Franz, et oui à la saison prochaine !!!

Pour le match, c'était à priori pas le soir de mes joueurs mais on s'est trop vite jeté dans la nasse chaotique. du coup on se met en difficulté tres vite suite à quelques ratés de quelques joueurs.

Un début de match moyen avec un Yéti qui n'est pas présent, des joueurs en petite forme physique, les 2 coureurs qui se font sortir sur leur premiers block subit, bref un match à oublier sur le résultat et la manière.

Apres j'apprécie le fait d'avoir jouer jusqu'au bout un match quasi perdu longtemps avant la fin, on a pu notamment tuer un pestigor, ça ravigote le moral avant de s'essuyer les crampons en fin de match sur un mino à terre même si c'était sans resultats probants.

On finit donc sur un match moyen mais une saison nouvelle formule qui me plait beaucoup, je resigne donc sans souci avec ce format (limite en roster/limite en saison/ronde suisse et matchs de classement), les Skolls seront probablement encore la pour la saison prochaine.
    Julucky
    Admin

Message  Julucky le Ven 26 Aoû - 0:12

Un match d'anthologie !!!!

Les elfes de Brunch s’effacent devant les Morts-Vivants poitevins sur le score de 4-3 après prolongations (fin du match au tour 28)...

Un des plus beaux matchs que j'ai connu !!!!

Merci Brunch !

Euripe

Maciste Vs Euripe

Message  Euripe le Lun 5 Sep - 23:52

Bon match jouer on fini à 1-1...

3 Saurus dehors au premier tour et les orcs qui score au tour 8 je me dis que la suite va être difficile.

La deuxième mi-temps commence mal avec une défense orcs qui peux se mettre en mouvement avant que je commence à attaquer... Ils entourent donc la position ou doit normalement tomber le ballon mais cyanide ayant eu pitié de moi fais sortir le ballon et je peux le donner à un petit Saurus que j'envoie de l'autre coté du terrain.

J'arrive à égaliser tour 11 mais il reste 5 tours au orcs pour finir le travail... Ils se mettent en mouvement, avance doucement mais surement mais à mon grand étonnement bloque au tour 14 et se mettent en attente pour protéger le ballon.

Fin du match et les orcs n'ont rien tenté pour scorer et la l'explication m'est enfin donné Maciste pensant qu'il y avais des prolongations les attendaient.

Voilà comment je m'en sors avec un match nul.

En tous cas un match agréable...

Vivement la saison X

A bientôt Euripe et bravo aux organisateurs.

Invité
    Invité

S2 J1

Message  Invité le Lun 24 Oct - 0:52

Match entre les nurgleux d'Anto et mes Nordiques.

Les nurgles sont bien en place et apres avoir gagné le toss dominent bien le match, physiquement et tactiquement me repoussnat dans mes retranchements. ils scorent fort logiquement les premiers.

Le match semble perdu mais mes joueurs n'abdiquent pas et une erreur de placement adverse leur donne la possibilité de transpercer les défenses adverses pour s'enfuir vers l'enbut.
    Malgré un retour en force des nurgles et de leur bête, on réussit l'exploit sur une bien belle action d'égaliser.

Les 2 équipes sont donc au pied du mur, ballon pour les nurgles mais on reste en force et notre sorcier toujours en poche.
    la bête de nurgle se rue à l'attaque mais se vautre lamentablement sur un 3/4 bien en jambe, c'est l'ouverture qu'il nous faut pour renverser la tendance, on ne laissera pas passer notre chance pour aller scorer le 2e td.

Au final, victoire 2-1 sur les nurgles d'Anto qui a perdu un match qui leur était acquis à mon sens, 2 erreurs qui nous ont donné la possibilité d'y croire et mes joueurs l'ont fait.
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Jeu 27 Oct - 23:18

1-1 entre les Orques de Maciste et mes Chaoteux.

Pas grand chose à raconter sur le déroulement du match, hormis le fait que le Orques ont égalisé tour 16 en ramassant la balle dans 2 zones de tacles (avec un joueur AG4 tout de même) ... et sans reroll. Sans compter l'esquive et la transmission à un autre joueur bien sûr ! Surprised

Merci Maciste et à la prochaine !

fourbius

Message  fourbius le Ven 28 Oct - 11:59

SAISON X - ROUND 1

(FOURBIUS) LOS ARGELES MELONITE 2 - 1 NOUAILLE FREAK'S SHOW (JULUCKY)

Un bon départ pour les tenants du titre, dans ce remake de la finale de la saison IX. Un bon départ mais un match chaotique, dans la mesure où les elfes auront bénéficié à longueur de rencontre de non-jets adverses ainsi que de coup d'envois avantageux ; avec notamment 2 défenses parfaites, 1 quick snap.

Qui plus est les elfes se permettent même de rapidement jouer en supériorité numérique.

Un match que nous aurions eu honte à ne pas gagner, finalement tant le destin nous a été favorable.

Ceci dit, Julucky n'aura rien lâché comme à son habitude et nous gratifiera même d'une action fantasmagorique.

- Une passe en profondeur de footballeur de la part du dernier revenant valide dans la course d'une goule inexpérimentée, partie à la limite du hors jeu, à une case du TD prenant toute la défense à revers.  Du grand art, je m'incline.

A bientôt Juju ;-)
    fourbius

Message  fourbius le Mar 1 Nov - 9:02

SAISON X - ROUND 2

(FOURBIUS) LOS ARGELES MELONITE 2 - 1 LIMOUX SARDAUKARS (LE KOTCHE)

Et ben, on peut dire qu'on s'en sort bien. On savait bien que c'était un match piège.

Morg et 6 saurus en face, c'est assez chiant comme alchimie ^^

Les reptiles attaquent les premiers et cagent superbement pour scorer tour 8. On en prend plein la gueule, on manque les 2+. Normal me direz vous. 1 sortie 3 KO's ça peut aller on a connu nettement pire. Nous n'avons que très peu existé sur cette mi-temps si ce n'est réussir une fois à faire tomber le cuir des mains du skink porteur.

La seconde mi-temps voit revenir nos 3 ko et nous scorons de manière rapide en deux tours. Puis bis répétita, la cage saurienne nous pose des problèmes jusqu'au tour 14, mais Kotche commettra une erreur fatale à son équipe, un block dispensable foireux a 2D qui double powskull sans RR et offrira un blitz à 2D block sur le porteur.

La balle sort du terrain et nous voilà avec un ballon de contre magnifique que noux exploiterons de manière très chanceuse pour finalement gagner 2-1.

Stats en vrac :

- 5RR sur esquives 2+ manquées dont 3 turnovers.
    - Nous avons eu le ballon 4 tours. Tour 8 en première. Tours 9, 10 et 16 en seconde.
    - Notre star de lanceur a manqué toutes ses esquives 2+ relancées.
    - Morg a passé toutes les armures.
    - On a passé une excellente soirée :-)

A bientôt Kotche avec plaisir :-)
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Mar 1 Nov - 23:48

1-0 pour les MVs de Ju.

A partir du tour 3, mes Chaoteux auront été obligés de défendre tout le match suite à un blitz puis récupération de balle assez improbables. Le revenant agile résiste ensuite à deux fois 3 dés, puis à nouveau à un block à 2D mais le reroll le met enfin au sol. Après cela on croyait qu'on allait quand même se prendre le TD mais les dés nous laissent un peu de répit. 0-0 à la mi-temps.

En seconde on défend pas mal mais je fais une grosse erreur tour 14. J'oublie de blitzer la goule porteuse alors que j'ai 2D sur elle. Les MV écartent les deux joueurs qui sont venu l'entourer et elle s'enfuie en mettant 2 GFI sans reroll. On tente la même chose pour blocker à 2D mais les GFI ne passent pas pour nous... TD marqué tour 16.

Bien joué ju, j'espère bien une revanche contre cette équipe un jour. Bonne saison à toi.

Invité
    Invité

Saison X - Ronde 2

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 0:02

Conquérants de Caen 0-1 Montauban Skolls

Un match bien sympa avec un coach qui ne l'est pas moins.

Les lézards ont le cuir à l'engagement et sont plutôt timide je trouve, ils avancent tout doucement sans être trop rassurés. Mes joueurs sont bien concentrés et réalisent une belle défense du début à la fin de la première période, le Yéti s'offre la machoire fracassée du kroxi adverse tôt dans le match, ce qui nous permet de voir le match plus sereinement.

On finit à la pause sur un score nul et vierge, 0-0.

En seconde période, on prend donc le ballon pour passer à l'offensive maisle public ne l'entend pas de cette oreille et envahi la pelouse, couchant 6 de mes joueurs nordiques dont un ulf et le yéti.

On défend donc ce premier tour, heureusement la plupart des lézards sont loin derrière la ligne médiane, ce qui nou permet de nous replacer et reprendre le fil du match.

Ensuite doucement mais surement on avance a pas de velours et ce malgré une erreur de placement de ma part qui aurait pu nous couter cher, le porteur se fait blitzer et le cuir est récupéré par un des skinks au milieu de la foule. Il nous faudra pas moins de 5 ou 6 blocage sur ce porteur bien accroché pour lui faire perdre le ballon.

Ensuite on assure notre ballon et on s'en va scorer le td victorieux tour 16. Les lézards auraient même pu tenter le td car l'arbitre remonte son chrono à la reprise du dernier tour et laisse donc 2 tours aux lézards, mais ils sont la encore trop loin pour tenter quoi que ce soit.

Au final 1-0 pour mes Skolls qui remporte ce match, bravo à eux.

J'ai été privé de chat quasi tout le match, encore un bug de BB1 qui me conforte dans mon souhait d'en finir avec BB1 apres cette saison X. En espérant pouvoir jouer sur BB2 bientôt avec cette formule de championnat qui est tres séduisante je trouve.
    Euripe

Message  Euripe le Jeu 3 Nov - 22:20

Oui un match sympa mais qui tourne encore à mon désavantage Mad

Bon si on disait que tu quitte pas BB1 tant que je t'ai pas battu Evil or Very Mad heu oui d’accord ça risque de prendre du temps tongue

Donc très belle défense de Shark même si j'ai été un peux timide.

J'ai cru en deuxième mi-temps pouvoir tirer le match nul mais un double skull à mis fin à toutes mes illusions au tour 13.

Donc je vais féliciter encore une fois Shark (un jour c'est toi qui me félicitera tongue ) pour sa victoire méritée.

A bientôt Euripe.
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Jeu 17 Nov - 16:01

2-0 pour les Mutants face aux Sylvains de Brunch.

Des elfes pas au top et des Chaos qui tapent dur et arrivent à sortir les deux "danseuses" en première mi-temps. Deux fois sur commotion par un piétinement puis un block 3D du minotaure un peu osé : tour 8, block "optionnel" avant de scorer un TD pour lequel il fallait mettre 2 paquets. Bref tout ou presque était en faveur des Barcelonnette Mutants aujourd'hui.

Suit un one-turn elfe qui progresse bien mais un lineman rate son ramassage 2+... 1-0 à la mi-temps.

En seconde période les quelques elfes qui restent tente de marquer rapidement. Mais il se font de nouveau massacrer rapidement avant de concéder le 2-0.

Merci Brunch pour ce match, bon courage pour la suite de cette saison.

fourbius

Message  fourbius le Dim 20 Nov - 8:06

SAISON X - ROUND 3

(Sharkrudi) MONTAUBAN SKOLLS 2 - 2 LOS ARGELES MELONITE (Fourbius)

Encore un match assez prolifique en actions priceless de blood bowl. Oui encore un... Mais ça a joué grave hein, je crois qu'on peut le dire, des deux côtés ! Un match mémorable à mon sens et ça devient une habitude contre sharky Smile

2 TD pleins de maîtrise chez les norsk, dans le tempo contre 2 TD elfiques... elfiques -_-.

On ne perd pas et c'est une excellente chose contre ce roster redoutable que sont les norsk, menés par un coach d'expérience. On ne méritait pas forcément mieux :-)

A bientôt poto Smile

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Nov - 11:02

J'avais pas eu le temps de commenter le match mais c'est tout à fait ça.

Je prend 2 TD "elfique" comme tu as si bien dit mais sur 2 erreurs de ma part en tant que coach qui ont facilité ça.

D'abord je score trop tôt le mien en 1ere période, ce qui te laisse le temps d'égaliser avec en plus le chrono qui remonte par le REF, puis en seconde je ne protège pas le cuir avant de me lancer vers l'avant, le ballon est bien seul à la portée de tes joueurs agiles qui vont scorer le second.

En tout cas tu as raison sur un point toujours aussi sympa de jouer avec toi, vivement la prochaine fois.
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Ven 2 Déc - 22:35

2-1 pour les Barcelonnette Mutants contre les Gangrénés d'Angers pas en veine ce soir.

Pas grand chose à signaler hormis la malmoule d'Anto. Quelques baffes, des griffes pas très efficaces de part et d'autres, des Big Guys bien irréguliers. Ça donne un match "bien mais pas top", mai toujours sympa contre Anto ! Merci pour le match et à la prochaine !

fourbius

Message  fourbius le Dim 4 Déc - 7:45

SAISON X - ROUND 4

(fourbius) LOS ARGELES MELONITE 3 - 2 GREEN PISS ANGOULEME (maciste)

Avec un peu de retard voici le résumé de ce match.

On va finir par croire que les melonistes de la mer sont des habitués des matches samba.

La première mi-temps voit les orcs recevoir, mettre pas mal de monde KO, éviter un contre et scorer tour 6 avec quelques difficultés dues au fait d'avoir laissé échapper le cuir plusieurs fois.

La défense parfaite qui suivra le botté des orcs ruinera les espoirs elfiques d'égalisation avant la mi-temps. La seule bonne nouvelle étant que nous serons 11 malgré tout sur le terrain en seconde.

Nous scorons en 2 tours sur notre drive en seconde. Maciste laissant clairement passer nos joueurs pour récupérer la main ensuite. J'en aurais fait autant.

C'est ensuite que tout se précipite alors que nous nous dirigions vers un 1-2 tour 16 pour les orcs... Le lanceur orc manque son ramassage ce qui permettra à nos elfes de le presser, de manquer un contre, de perdre le ballon, de le récupérer à nouveau et scorer le 2-1. Nous sommes au tour 12.

Les orcs en ont encore sous le coude. Mouvement ingénieux de la part de maciste qui joue le ... Lancer de gob en 2 tours. Nous sommes surpris de constater de quelle manière efficace cela a fonctionné. Tour 14, 2-2.

Outre la frustration d'encaisser un lancer de gob, c'est finalement plus la danse mimée du gobelin en question qui a irrité les melonistes.

Du coup il nous reste 2 tours et 0 RR pour marquer. La chandelle de l'engagement nous y aidera grandement. Tout comme le kick du tour 16 qui empechera un second jet de gob.

3-2 au final, dont un jet de gob c'était fantasque !

++ Maciste et merci pour le game !
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Ven 9 Déc - 23:15

Montauban Skolls 0 - 1 Barcelonnette Mutants

Match difficile pour Shark, pas au top de sa forme. Ses joueurs non plus ne réussissent pas grand chose de bon et se font sortir au fur et à mesure du match. 6 joueurs out sur 13 à la fin du match.

Pas grand chose à dire sur le jeu en lui même. 1-0 sur notre attaque avec un ou deux moments chauds mais dont on se sort grâce entre autres à notre guerrier AG4.

Merci Shark pour le match et bon courage à toi Wink

Maciste

Anto/Maciste : Marathon-Match

Message  Maciste le Lun 2 Jan - 23:08

28 tours de jeu pour 2h30 de match, une note de 17 sur 20 dans un match qui a mit les nerfs à vifs des adversaires ! De baffe en baffe avec des successions de chances et malchances décousues le match s'est soldé par la victoire 2-1 des orques sur les nurgles grace à une contre attaque du gob blodgeur de l'équipe. Même le suspense à demeuré jusqu'au bout avec une tentative de lancer Nurgle qui échoue de peu dans les derniers tours. ...d'un autre coté si on avait dû poursuivre les prolongations Sila Sila heu...non, c'était même pas imagineable  lol! lol!

Dernière édition par Maciste le Mar 3 Jan - 16:50, édité 1 fois
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Mar 3 Jan - 15:09

3-2 pour Juju après un nouveau non match pour ma team (jusqu'au tour 12 où le score était alors de 3-0)

Première mi-temps infernale. Blitz pour Ju, je suis obligé de défendre sur mon attaque. Balle au sol mais Ju réussit une action à 24% pour le 1-0 (42% avec le reroll mais je sais plus si tu l'avais encore). Première action de ma seconde tentative : double skull avec un joueur block (1 chance sur 36 donc...) 2-0 trois tours plus tard, c'est la mi-temps.

J'entame la seconde moitié du match par un blitz, mais Ju s'en sort encore sur une action du même type : ramassage, passe, réception, paquets... Tout se passe bien pour lui. Voilà le 3-0 après 12 tours.

Le match change alors complètement de tournure. Ju ne réussit plus rien, un simple zombie tue le revenant AG4, et j'enchaine 2 TDs en 2 tours chacun. Il m'aurait fallu un second blitz pour espérer revenir à 3 partout... Heureusement quand même qu'il y a eut cette seconde mi-temps sinon je perdais encore 1h30-2h de mon temps à être complètement spectateur, tout comme dimanche soir en Gob14...

Bonne finale à toi Ju.

Julucky
    Admin

Il aura fallut attendre dix saisons !!!!

Message  Julucky le Dim 8 Jan - 12:20

Hier soir se jouait dans le plus grands des secrets la Finale de la Saison X du CFBB !

Seuls les supporters des deux équipes ont pût pénétrer dans les tribunes. En effet, même les caméras de Canal Skull n'avait pas accès au stade.

C'est donc dans le plus grand des secrets que c'est déroulé le match opposant les Hauts Elfes de Fourbius aux Morts Vivants de Julucky : un remake de la Finale de la saison passée !

Les Morts Vivants commencent le match en défense avec un sorcier, une serveuse, et une bourse bien remplie pour l'arbitre. Et oui, ce sont des elfes en face tant qu'ils sont sur le terrain ils représentent un danger... Quoique...

Effectivement, lors de ce match nous seront très loin du spectacle que peut apporter une Finale !!

Est-ce l'âge faisant, ou la mauvaise gestion de la pression ? Mais le coach des Mélonites n'aura quasiment jamais la main sûre, et cela influera sur les résultats des jets de dés dans la plupart des actions du coach elfique.

En revanche, pour les non-morts c'est l'inverse. Ils bénéficient même d'un replacement de défense dès le coup d'envoi. Ils en profiteront pour pendre le jeu à leur compte, et réussiront à inscrire le premier TD du match au tour 8 !!

Très peu de faits de matchs dans cette première période, à l'exception de l'utilisation de l'apothicaire chez les elfes pour sauver leur blitzer star. Et l'expulsion de la goule garde par l'arbitre. C'est une finale après tout, le petit siffloteur est vigilant !!!

Malgré, le TD marqué par les joueurs de Julucky, le coach passe une avoinée à ses joueurs car seulement une seule sortie sera faite dans les rangs elfiques.

La seconde mi-temps démarre, les Morts Vivants reçoivent, et les joueurs "châtaigne" respectent les consignent. Ça cogne fort dès l'entame, et ce presque à chaque tour.

Mais les elfes ont du répondant, et mettent des bâtons dans les roues des MV, qui galèrent un peu à ramasser le ballon...

D'ailleurs, le ballon ne quittera pas la moitié de terrain poitevine de la mi-temps !!!

Ça chauffe au cul des Morts Vivants, mais un bon replacement des joueurs et un éclair bien placé feront souffler les joueurs ainsi que le coach Nobilien.

Les sorties s'enchaînent chez les Mélonites, et le contre devient de plus en plus dur... Pas impossible mais compliqué, surtout que les jets de dés ne s'arrange pas au fil que le match avance.

Une possibilité d'égalisation à la toute fin, alors que les elfes ne sont plus que deux sur le terrain sera avortée, encore une fois à cause des dés !!!

Le Freak's Show remporte le titre sur le score de 1-0, et Julucky explose de joie !!!

Il faut dire qu'attendre dix saisons pour avoir le titre ultime il y a de quoi être content !!!

Le coach Fourbius sous l'effet de la colère lâchera : "comment t'as du cul jusqu'au bout, je marquais là ...". Avant de s'enfuir en courant poursuivit par les goules poitevines !!!

Malheureusement, étant déjà trop loin il ne pourra pas entendre les compliments et la reconnaissance du coach MV, qui n'était pas peut fier d'avoir battu un des plus grands joueurs de ce championnat !!!

La saison XI verra-t-elle à nouveau une Finale Fourbius VS Julucky ? Seul l'avenir nous le dira...

Mais laissons d'abord, Julucky savourer pleinement ce titre tant attendu !!!!

Je l'ai fait les amis !!!! Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 8 Jan - 13:57

"Le coach Fourbius sous l'effet de la colère lâchera : "comment t'as du cul jusqu'au bout, je marquais là ...". Avant de s'enfuir en courant poursuivit par les goules poitevines !!!"

On est bien d'accord Fourbius !!!! Wink
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Dim 8 Jan - 19:02

Ouais déjà qu'en demie-finale ce sont les dés qui avaient fait le match ! lol!

Bien joué à toi Ju un titre c'est jamais du au hasard ! quoique...  geek

fourbius

Message  fourbius le Lun 9 Jan - 9:41

sharkrudi a écrit:"Le coach Fourbius sous l'effet de la colère lâchera : "comment t'as du cul jusqu'au bout, je marquais là ...". Avant de s'enfuir en courant poursuivit par les goules poitevines !!!"

On est bien d'accord Fourbius !!!! Wink

Laughing
    Anto

Message  Anto le Lun 9 Jan - 12:22

Felicitation à toi Ju cheers

Message  Euripe le Mar 17 Jan - 22:39

Bien jouer Ju pour ce titre attendu apparemment...

Heu on voudrais pas vous décevoir mais avec Franz après notre match nul 1-1 sur la petite finale on a décidé de se retrouver en finale pour la saison 11 Evil or Very Mad

A bientôt dans cette prochaine saison Euripe.
    Franz Pendergast

Message  Franz Pendergast le Mer 18 Jan - 9:35

Ouais, ça me semble bien comme plan Euripe ! Rendez-vous pour la saison XI, il paraitrait qu'il y aurait des surprises... affraid santa afro

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:11