Match nul 1-1 ce soir entre les bas-fonds et les vampires, mais c'est une performance en soi.
Il y avait un champion loup-garou en face (ooooh ! quelle mauvaise surprise de début de jeu...) et tout le match s'est déroulé sous la flotte (rah !).
L'adversaire nous laisse attaquer à l'ouverture et le TD s'annonce compliqué, jouable, mais compliqué. Les dés ne sont vraiment pas au top durant les premiers tours et notre placement connaît quelques lacunes, puis une prise de risque mal négociée créé le TO (1RR1/2+) avant qu'on ait eu le temps de faire circuler le ballon. Le porteur saqué, on se retrouve à défendre et à prendre davantage de risques et on manque de peu le contre spectaculaire, mais on rate la transmission de la mort (5+) et le thrall voisin récupère le rebond ! Ç'aurait pu être magique, ça finit moche.
On arrive en fin de première mi-temps. Les sorties commencent à s'accumuler (3 skavens blessés, puis un gob mort) et l'avenir s'annonce sous de terribles auspices, tandis qu'on fait ce qu'on peut pour engluer l'avancée des vampires. Heureusement, ceux-ci commettent leur part d'erreurs et le porteur finit par tomber sur une soif de sang mal visée. Un gob en profite pour enterrer la chique dans la mêlée*, empêchant sa récupération par les thralls et nous permettant d'arriver à la mi-temps avec un score vierge.
Le carnage va continuer à la reprise et on va rapidement se retrouver à 4 sur le terrain, mais heureusement, les vampires commencent sérieusement à jouer pour nous (3 bloodlusts en 1 tour : chapeau les gars, voici votre chèque !). Contraint de tenter le tout pour le tout, j'envoie un gob' jouer les héros et foncer tête baissée contre le porteur (2D contre) : les deux se retrouvent à terre et la pluie nous arrange enfin, empêchant les vampires de ramasser le cuir. Ils ont beau se regrouper autour du ballon, ils ne parviendront pas à empêcher notre héroïque gob' de le leur faucher entre les pattes avant d'aller marquer à l'arrache ! Un merveilleux vol de TD !
On manque malheureusement toujours de main-d'œuvre à la reprise (7), mais on arrive cependant à défendre en slalomant comme c'est pas permis entre les crampons des vampires, histoire de les ralentir au maximum et de provoquer un TO, vu qu'il n'y a plus de RR en face. On parvient même à blitzer le vampire porteur à 2D, grâce à l'intrépidité du blitzer, mais il n'est que repoussé et l'adversaire profite astucieusement de la mêlée pour jouer aux dominos afin de le dégager, jusqu'à l'égalisation sur GFI de la dernière chance.
On n'a plus que l'engagement pour tenter le one-turn sur lancer de gob, mais les lancers, pourtant nombreux, n'ont pas été grandioses jusque là. Peu importe puisque de toute façon on n'arrivera pas à ramasser la balle en dépit d'une ultime RR.
Match nul, donc, qui aurait facilement pu se finir en 3-0 dans nos faces. J'ai fait une sortie (1 K.O.) au T16 et c'est tout ! Très peu d'armures passées aussi, comme trop souvent. Heureusement, les vampires étaient avaient la gorge sèche et même s'ils ont mis du temps avant de faire des sorties dans leurs rangs, les sonnés ont bien aidé. Et puis ce TD de gob' était tout simplement monstrueux ! À dégoûter n'importe qui du Blood Bowl !
* Il y a eu un gros bug suite à son miss click : la balle était au sol, mais personne ne pouvait interagir avec elle. Sans quoi, il y avait de bonnes chances qu'il parvienne à marquer avant la fin de la 1re mi-temps, à supposer qu'elle ne lui glisse pas des doigts, bien sûr. Comme le match était sans enjeu, on a mis ça sur le compte de la fourberie gob' et on a validé le match.
Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch
» GoB 14 Phases Finales
Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky
» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel
» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel
» Les nains font barrages
Ven 28 Sep - 7:39 par Anto