CFBB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

Championnat BB1 S13 - c'est ici https://cfbb.forumgaming.fr/c5-blood-bowl-i-championnat-s13 venez nombreux

Derniers sujets

» Salut y'a encore du monde qui veut faire du BB ?
tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch

» GoB 14 Phases Finales
tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Mini_h10Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel

» Les nains font barrages
tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Mini_h10Ven 28 Sep - 7:39 par Anto

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+8
Euripe
nevenoe
Marteau-Pilon
Le Kotche
33brunch
Franz Pendergast
Julucky
Old Nick
12 participants

    tournoi: La beigne 2015

    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Caen

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Euripe Ven 9 Jan - 22:46

    snif trop tard... Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Invité Sam 10 Jan - 9:47

    C'est d'autant plus complexe cette année qu'il y a beaucoup plus d'inscrits que d'habitude.

    Apres certaines poules sont interressante par la diversité des rosters, d'autres moins car bcp de doublon voir de triplé.

    On verra bien, content de rencontrer Gartch, nouvel inscrit dans notre ligue de JBL sur fumbbl.
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Julucky Sam 10 Jan - 11:29

    J'ai le copain OOgie dans ma poule... Very Happy

    Du coup y'aura au moins un gars du CFBB qui sortira de la poule rouge... lol!
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Julucky Lun 12 Jan - 22:57

    Ça commence bien pour les skavens !!!  /ok /ok


    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport
    avatar
    Invité
    Invité


    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Invité Lun 12 Jan - 23:31

    Une première difficile et une seconde qui nous sauve de la défaite.

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Orgad Mar 13 Jan - 10:29

    Jolis résultats les gars, pour ma part c'est un nul aussi mais qui pique un peu les fesses...

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport

    Je domine la première mi temps mais n'arrive pas à prendre un réel avantage numérique (enfin si mais 3/3 en retour de KO en face). J'arrive à forcer l'égalisation rapide en seconde mi temps mais je me prends 2 tours parfaits de mon adversaire tour 14 et 15 qui m'empêche de marquer le deuxième.

    Toutefois j'aurais ma goule au niveau 2 pour la J2 et je sens qu'elle va emmerder l'orque que j'affronte si il n'a pas de tacleur (j'attends quand même de vérifier qu'il ne choppe pas un blodgeur auquel cas je mettrais lutte à la goule pour des soucis d'efficacité en défense)
    avatar
    nevenoe


    Messages : 207
    Date d'inscription : 06/06/2013

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par nevenoe Mar 13 Jan - 18:32

    bien joué Ju!
    fourbius
    fourbius


    Messages : 283
    Date d'inscription : 02/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Perpignan

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par fourbius Mar 13 Jan - 19:27

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport

    De mon côté bof de chez bof.

    Je fais cadeau du premier ainsi que du dernier TD, je fais n'importe quoi le reste du temps. Au final j'ai joué 3 tours et paré au plus pressé le reste du temps. On ne peut pas gagner dans cette condition.

    Forcément on blesse personne ou plutôt une simple commotion une fois qu'on en tirera plus rien - quand dans l'autre main les blessures sont graves et les passages d'armures affluent dès l'entame.

    Mais ce n'est pas ce qui me fait perdre. J'ai mal joué, manqué de concentration et de détermination contre un adversaire qui n'en avait pas besoin.

    quelques satisfactions toutefois : on prend 60K et block sur le loup, ce qui ne sera pas de trop vs les gros orcs qui se profilent.

    Bien joué à tous et bonne continuation !
    OOgie bOOgie
    OOgie bOOgie


    Messages : 75
    Date d'inscription : 05/08/2013
    Age : 50
    Localisation : Avignon

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par OOgie bOOgie Mar 13 Jan - 23:08

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport
    Captain Blind
    Captain Blind


    Messages : 182
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Localisation : Brest

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Captain Blind Mer 14 Jan - 23:21

    On commence par affronter la tête du groupe et de série n°3 du tournoi. Gloups
    2 équipes d'orcs, une classique (mon adversaire) et une plus rock and roll (la mienne). Ben oui pas de passeur et on prend 3 orcs noirs + troll + gobelin à la place de 4 orcs noirs. Pas d'apo on a confiance dans nos armures.

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport

    A la mise en place de l'équipe grosse panique je fais tourner de 90° la vision du terrain. Putain comment on change de caméra !!! Avant l'engagement on trouve la bonne touche et on a le terrain dans l'axe.
    On fait une bonne 1ère mi temps où sur la fin on esquive bien et on va mettre un TD au tour 8. Beaucoup d'engagement de part et d'autre, 1 oeil crevé pour mon adversaire sauvé par l'apo et un KO pour moi. Une deuxième mi temps moins sérieuse pour moi, la fatigue .... je me fais surprendre un peu bêtement sur l'aile droite par une passe et une bonne réception, on esquive super bien pour revenir sur le porteur du ballon (2 joueurs: le soutien + le blitzeur) malheureusement le blitz malgré un reroll ne donnera rien et un combat inutile de dernière minute perdu permet à mon adversaire de se dégager et de marquer. On a le temps de marquer mais mon blitzeur oublie la balle au fond de mon terrain. Ce sera dur de la ramasser après 3 échecs la 4ème tentative est la bonne mais il ne reste plus qu'une longue passe ou un lancer de gobelin pour le TD. Malheureusement mon adversaire bloque bien mes receveurs potentiels et trop accès sur le gobelin je fais une faute de placement qui permet à mon adversaire de l'envoyer au sol. On ne peut plus marquer et je finis mal avec un mort (bien sur celui qui avait crevé l'oeil) et un double skull clôture ce match d'ouverture pour nous.
    Au final c'est peut être un bon résultat, la suite nous le dira.

    A+
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Old Nick Ven 16 Jan - 23:47

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Old Nick Sam 17 Jan - 0:07

    Il neige, le amazones choisissent de botter, leur coach sait ce qu'il fait c'est pas la première fois qu'il a àfaire avec elles. Un de mes deux gob ramasse le ballon et file dans la cage. Peu de temps après c'est le gros Flip, un de mes orque noir se fait commotionner, dans la foulé une 3/4 esquive et se met K.O, les compteurs sont à zéro. On progresse doucement en ajoutant deux K.O de plus et viennent les dernières minutes. Mon gob est marqué et la route est bloqué, après quelques gifles j'ouvre une autoroute digne de l'A20 pour son confrère. Reste le plus dur la transmission... Après une relance ça marche et j'ouvre le score!

    Les amazones reçoivent et tente de réduire notre effectif dans le peu de temps qui reste mais BIM! C'est une 3/4 qui part à l'infirmerie commotionée. L'arbitre siffle c'est la seconde mi-temps.

    Les souris reçoivent et sont réduite en effectif, nous sommes toujours 11. Elles ne trouvent pas de solutions alors que les paires de seins commences à ce compter sur une main, on notera une clavicule deffoncée et une autre commotion. Les filles fuient les peaux vertes et finissent par lâcher la balle. Un 3/4 s'en emparera et marquera le dernier Td de la partie.

    Plus que satisfait de ce match j'appréhendais un petit peu quand même c'est pas simple de jouer contre des amazones...
    avatar
    nevenoe


    Messages : 207
    Date d'inscription : 06/06/2013

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par nevenoe Lun 19 Jan - 22:22

    pour moi un petit nul plein de KO...

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Old Nick Mar 20 Jan - 7:27

    C'est bien les gars, bon resultats dans l'ensembles quand même !
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Old Nick Mer 28 Jan - 23:40

    Orques + orques = 0-0

    J'en ai chié dès le début de la rencontre Turn over sur turn over, je perds la balle et j'encaisse les sortie, on finit par arrêter le contre et en seconde il fait pareil que moi en première sauf que je prends toujours des sorties...

    Un match à 5xp, mais pas une défaite c'est déjà bien, la facture aurait pu être plus chargée.
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Julucky Jeu 29 Jan - 12:35

    Deuxième victoire pour les skav... Sur forfait !!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Invité Jeu 29 Jan - 17:10

    Comment ça sur forfait le gars a laché la compet ?
    car il reste du temps.
    avatar
    nevenoe


    Messages : 207
    Date d'inscription : 06/06/2013

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par nevenoe Jeu 29 Jan - 22:44

    moi je viens de me faire défoncer par des amazones 1-0, j'ai rien pu faire, que des double skull et des 1.
    en plus lui me casse la clavicule d'un berzerk.
    du bonheur...
    il a vraiment été minable de ne me collé qu'un TD...
    fourbius
    fourbius


    Messages : 283
    Date d'inscription : 02/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Perpignan

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par fourbius Sam 31 Jan - 10:50

    Nevenoe j'ai vu ton match. mort de rire... On ne m’empêchera pas de penser que des "routines" sont établies à ce jeu. La gestion de l'aléatoire dépend du roster qu'on prend et point barre ; sinon personne prendrait des amazones etc.

    En gros le même match que contre moi, les TD en moins. Ca va finir par se voir qu'on fait plus de skull avec les équipes qui frappent et qu'on passe toutes les armures (pow à la clef à chaque block, vérifiez si vous voulez) avec les danseuses.

    Ca en deviendrait lassant...

    avatar
    nevenoe


    Messages : 207
    Date d'inscription : 06/06/2013

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par nevenoe Sam 31 Jan - 11:17

    je ne sais pas...
    çà paraitrait quand même bizarre de donner des avantages de ce genre pour un jeu ou le programmeur n'a rien à y gagner.
    chez games workshop, il est de notoriété public que pour booster les ventes d'un truc qui ne marche pas, ils gonflent la puissance de l'armée de façon à ce que le grobillisme attire les acheteurs.
    ici, on s'en fout, c'est pas parce qu'il y a une équipe est plus chanceuse que les gens joueront spécifiquement avec et surtout que cyanide gagnera plus de pognon...

    par contre, je pense qu'il y a réellement un problème dans les routines des jets de dés et que plutôt que donner des résultats aléatoires moyens, la balance tend toujours vers un excès, soit de bol soit de malchance...
    et jamais sur un truc moyen.

    mais bon, après on parle de dés, personnellement, tous les tournoi que j'ai fait en "réel" avec figurines, je n'ai quasiment jamais vu le jour à cause des dés... et pourtant en jouant avec les mêmes dés que mes adversaires...
    c'est la théorie du chaos, tu peux jeter 100 dés et tomber sur 100 fois 1... c'est possible.

    toujours est-il qu'ici, c'est quand même vachement systématique ce qui laisse penser qu'il y a un vrai problème.
    fourbius
    fourbius


    Messages : 283
    Date d'inscription : 02/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Perpignan

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par fourbius Sam 31 Jan - 12:15

    Quelque soit la raison, logique commerciale ou de pur gameplay, tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un problème et ce n'est pas d'aujourd'hui. C'est encore plus flagrant en mode solo.

    C'était si compliqué que ça de faire un vrai système aléatoire ?

    Ah, je vois finalement... On se serait alors surement contenté de l'édition de base avec les nains pour défoncer tout entre barbus et GW/Cyanide ne nous aurait pas vendu autant de DLC (elfes noirs, légendaire, chaos).

    Enfin, voilà quoi : l'équilibrage artificiel des dés, en plus d'exister ; me paraît tellement plastique...

    Pour avoir joué sous Skyjunkie il y a longtemps et pendant une longue période, les versions Cyanide m'ont demandé de radicalement changer ma façon de faire quant à la gestion de mes lancers de dés. En fonction de mes rosters de surcroît.

    On pourrait en discuter pendant des heures...
    avatar
    nevenoe


    Messages : 207
    Date d'inscription : 06/06/2013

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par nevenoe Sam 31 Jan - 21:20

    ben moi, pour les dés, j'essaie d'en lancer le moins possible quelque soit le roster, et sauf les blocs que je fais, sauf forcer, à deux dés minimum le reste, c'est uniquement lorsque j'ai pas le choix...
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Old Nick Dim 1 Fév - 11:44

    Je suis comme nevenoe, moins de dés je lance, mieux je me porte...
    OOgie bOOgie
    OOgie bOOgie


    Messages : 75
    Date d'inscription : 05/08/2013
    Age : 50
    Localisation : Avignon

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par OOgie bOOgie Dim 1 Fév - 22:17

    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 ImageMatchReport
    avatar
    Invité
    Invité


    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Invité Dim 1 Fév - 22:27

    Second match pour mes Epouvanteurs mais le match démarre trés mal avec 3 joueurs out en 3 tours dont une momie qui perd 1 point d'armure.

    Ensuite ça s'équilibre quelque peu mais la majorité des bonnes actions sont naines, on perd fort logiquement 1-2 avec pour seule satisfaction la mort de 2 nains.

    La suite du tournoi semble déjà compromise tant pi !!

    Contenu sponsorisé


    tournoi: La beigne 2015 - Page 2 Empty Re: tournoi: La beigne 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:23