CFBB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

Championnat BB1 S13 - c'est ici https://cfbb.forumgaming.fr/c5-blood-bowl-i-championnat-s13 venez nombreux

Derniers sujets

» Salut y'a encore du monde qui veut faire du BB ?
Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Mini_h10Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch

» GoB 14 Phases Finales
Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Mini_h10Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Mini_h10Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Mini_h10Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel

» Les nains font barrages
Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Mini_h10Ven 28 Sep - 7:39 par Anto

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
Elleas
Orgad
Nonoch.
Marteau-Pilon
Euripe
Morhgen
Aljachat/Ombreterre
choalck
Old Nick
Franz Pendergast
Captain Blind
15 participants

    Saison 8 : Les divisions !

    Franz Pendergast
    Franz Pendergast


    Messages : 760
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 47

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Franz Pendergast Ven 24 Juil - 14:50

    Oui ton point de vue est intéressant, mais je pense qu'il est mieux de s'adapter à chaque situation au cas par cas pour une petite ligue comme la nôtre. Comme ça tout le monde garde le plaisir de jouer au maximum.

    Sur le TV1200 pour redémarrer en D3 pourquoi pas. Indirectement ça peut remotiver un peu la Porcheligue ou donner envie de rejouer une équipe de coupe annexe.

    Pour le format, 8 joueurs par div ça fait un championnat juste à la bonne longueur je trouve. Ça laisse le temps d'avoir quelques rebondissements au classement et que ceux qui sont à la ramasse ne se lassent pas trop. Mais si besoin, on pourrait l'adapter en fonction du nombre de joueurs... Pour la S8 ça colle bien en tout cas.

    (On va peut être ouvrir un autre post pour discuter parce que là on est bien HS, c'est le post de la S8 en fait Wink )
    Marteau-Pilon
    Marteau-Pilon


    Messages : 269
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 45
    Localisation : Angoulême

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Marteau-Pilon Sam 25 Juil - 10:14

    Pis nous en D2 on a même pas peur des nains d'Elleas à...combien déjà? ...2200  affraid !!! On est pas des tapettes , NOUS !!  clown çà fait jamais que 700 de TV d'écart avec mes Nurgles, hein ?
       Enfin! s'il redescendent c'est qu'ils sont pas si forts  Wink
    Old Nick
    Old Nick


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 39

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Old Nick Sam 25 Juil - 19:33

    La tv, ça va ça vient...
    Aljachat/Ombreterre
    Aljachat/Ombreterre
    Admin


    Messages : 889
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Limoux

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Aljachat/Ombreterre Sam 25 Juil - 20:20

    Old Nick a écrit:La tv, ça va ça vient...

    Comme les hémorroïdes .........
    choalck
    choalck


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par choalck Sam 25 Juil - 22:14

    /ok /ok /ok /ok
    33brunch
    33brunch


    Messages : 1171
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Arcachon

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par 33brunch Dim 26 Juil - 19:28

    Old Nick a écrit:La tv, ça va ça vient...

    Wé surtout quand des enflures de Chaos te flinguent un assassin et une furie level 7 en un seul match pale silent pale
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Julucky Dim 26 Juil - 19:48

    Après de longues et douloureuses négociations (ma gueule de bois m'a tenue jusqu'à 14h)... drunken

    Nonoch. et OK pour repartir en D3 avec une team neuve, pour jouer avec Morhgen.

    Et pi la D3 ça leur va bien, pour continuer leur apprentissage du Blood-Bowl... Razz

    L'ami Euripe peut donc conserver sa place en D2, et du coup ça ne fait que des teams neuves en D3...

    Par contre, je ne compte que 7 coachs en D3. C'est exact, ou il me reste encore quelques grammes de sang dans l'alcool ?
    Aljachat/Ombreterre
    Aljachat/Ombreterre
    Admin


    Messages : 889
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Limoux

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Aljachat/Ombreterre Dim 26 Juil - 20:02

    y a que 7 joueurs en effet, je ferais le 8eme en doublon avec des elfes pro ou haut je sais pas trop encore.

    A moins qu on trouve un nouveau motivé qui comprend l'engagement d ici a septembre.
    Morhgen
    Morhgen


    Messages : 65
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 40
    Localisation : Poitiers

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Morhgen Dim 26 Juil - 20:52

    Ju le jour oú tu auras fait un match de blood bowl sur plateau tu pourras chambrer^^...
    Le jour oú tu auras acheter une team pour avoir quelque chose à poser sur un plateau tu pourras chambrer^^...
    Le jour oú tu joueras autre chose que nécro ou skaven on rigolera tous ensemble...

    Allez à bientôt sur le jeu parce que sur un plateau je risque d'attendre encore longtemps Smile))
    avatar
    Invité
    Invité


    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Invité Lun 27 Juil - 4:26

    c'est moche de ne plus avoir les vraies montées descentes !!! Shocked
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Caen

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Euripe Ven 7 Aoû - 23:10

    Bon et bien moi pour ma part je vais ou on me dis en faite Rolling Eyes ... du moment que je joue bounce

    Mais je suis un peux d'accord avec Shark car pour la motivation de vraie montée ou de vraie descente je trouve ça pas mal. (heu non non je suis pas maso et j'ai bien compris que c'est moi qui devait descendre cette saison geek )
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Orgad Mer 26 Aoû - 7:44

    Ok donc si j'ai bien suivi en gardant mes vampires qui ont fait une totale non saison 7 (classement 8/8 avec un résultat 2-5-7) je serai monté en D2 pour cause de trop haute TV (1700 au compteur actuellement) ?

    Comme dirait Shark, ça dénature un peu le principe de montée descente vu que j'aurais du aller en D4 si il y en avait eu une ^^

    Après une petite suggestion qui pourrait être envisageable serait de créer, à l'instar de la graine de franco sur le franco bowl, une division de "création d'équipe" pour ceux commençant à se lasser de leur team de championnat (ou voulant juste jouer un peu une autre équipe).

    Le principe ? équipe neuve obligatoire au début de la saison et à la fin de la saison les membres de cette division ont le choix entre continuer le championnat avec leur team normale ou changer contre la nouvelle qui vient de la division spéciale.

    Cette division pourrait aussi être un vivier de teams pour le bouclier d'argent ou la coupe de bronze avec celles qui finalement ne rejoindraient pas le championnat.

    Pour ce qui est des joueurs voulant faire une "pause" d'une ou plusieurs saisons ils pourraient reprendre avec leur équipe de championnat mais directement en D3. La seule limite pour éviter les abus serait d'interdire le retour d'une équipe qui a été remplacée par le passé.

    Exemple :

    - Les lyonnais de Saint-Dizier (équipe vampire de D3) sont remplacés par les oreilles pointues de Saint-Dizier (une équipe d'elfes sylvains de la division de création). Les Vampires perdent à tout jamais leur droit de participer à nouveau au championnat et si je fais une pause plus tard avec les sylvains c'est avec eux que je pourrais reprendre le championnat (ou une équipe neuve bien sûr).



    A vous de me dire quoi vous en pensez mais vu qu'il semble y avoir pas mal de reboots en ce moment une telle division serait peut être à prévoir pour la saison 9 non ?


    Enfin bref tout ça pour dire que j'étais de retour et que j'ai hâte d'enfin montrer mon potentiel bloodbowlistique ici ^^


    PS : on peut avoir un récap des rosters déjà inscrits notamment en D3 pour rester dans la règle de présence maximum d'un roster sur l'ensemble des divisions ?
    Marteau-Pilon
    Marteau-Pilon


    Messages : 269
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 45
    Localisation : Angoulême

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Marteau-Pilon Mer 26 Aoû - 9:40


    bien vu Orgad, je vote aussi pour l'idée d'une division de réserve. cheers
    Nonoch.
    Nonoch.


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Rochefort

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Nonoch. Mer 26 Aoû - 9:53

    Je trouve que c'est aussi une très bonne idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Invité Mer 26 Aoû - 10:49

    Perso je suis pas contre mais ça ferait une compétition de + et pas mal de monde ne pourrait pas. mais faire cette division universitaire que pendant l'intermède entre les 2 saisons de championnat, pourquoi pas.
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Orgad Mer 26 Aoû - 12:03

    De la même façon certains sont absents entre deux saisons et du coup la compétition devrait être "courte" pour s'intercaler entre deux saisons.

    Après il y a possibilité de faire une ligue open (avec par exemple un maximum de matchs à 14 soit une saison de championnat) pour que chacun puisse gérer ses matchs à son rythme mais le risque serait de voir des coachs "choisir" leurs adversaires et du coup certains rosters seraient compliqués à monter dans une telle ligue...
    avatar
    Invité
    Invité


    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Invité Mer 26 Aoû - 12:14

    Apres pourquoi ne pas accepter des équipes qui n'ont joué que dans des compétitions du CFBB sous certaines limites de TV.
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Orgad Mer 26 Aoû - 20:45

    Bah pour être franc j'équilibrerai plutôt en nombre de match qu'en TV. Je m'explique :

    - Une TV ça peut se contrôler et se garder assez basse sans problèmes avec certains rosters : je prends par exemples des amazones, je mets 12 line et aucun positionnels et j'arrive à 600 de TV, je rajoute 4 relances et j'arrive à 800 et enfin je rajoute 8 compétences et 5 de fan factor (venant des matchs passés) j'arrive à un score entre 1010 et 1100 (en fonction du nombre de double) sur une team qui va être pas mal casse couilles et qui à nombres de compétences égales pourra régulièrement se payer Zara et/ou des corruptions car tous les rosters ne sont pas viables en full line, mais le contrôle de la TV prend sur ce type de roster avant tout un aspect stratégique pour dominer en nombre de compétences des TV égales et avoir la star contre les TV plus fortes.

    - D'un autre coté en limitant au nombre de match les teams, l'équilibre reste présent dans une certaine mesure et chaque coach dispose du même bonus suivant le choix de son roster.


    Ensuite faire venir des teams d'autres compétitions du CFBB, oui pourquoi pas, mais ne pas limiter à ça. Certains (et j'en fais partie) considèrent à la fois leurs adversaires futurs ainsi que la durée de la compétition dans leurs choix stratégiques au cours d'une saison.

    Par exemple prenons des nécros :

    - Si je sais que la compétition sera courte (une dizaine de match grand maximum) en première compétence pour un golem je vais prendre blocage ou châtaigne en fonction de mes prochains adversaires, faisant du golem un joueur clé de mon équipe assez intimidant pour mes adversaires.

    - Si je suis sur une compétition plus longue j'opterais plutôt pour un garde en première compétence afin de monter plus facilement les autres joueurs autour (revenants/loups) en sécurisant leurs blocages.

    Bref, je ne ferai pas les mêmes choix avec un roster en entropique que ceux que je ferais en championnat (ou en ligue "universitaire"), et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

    On peut aussi imaginer une ligue "semi-open" calquée sur le graine de franco avec inscription à chaque journée et tirage des matchs dans un système proche de la ronde suisse (faire un tirage en fonction du nombre de victoires préalables de chaque coach dans la saison en évitant de mettre deux fois le même match dans la saison ou dans le mois).

    Après instaurer une telle ligue pour la saison 8 risque de faire court si on veut lancer le championnat début septembre mais on peut réfléchir ensemble à un système qui conviendrait à tout le monde pour le commencer en S9 Smile
    Elleas
    Elleas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 47
    Localisation : Sarlat la canéda

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Elleas Jeu 27 Aoû - 8:44

    je trouve que c'est une tres bonne idée cette compétition de préparation.

    on pourrait la commencer en parallelle de la saison 8.
    comme ça les équipes seront pretes pour la S9 pour les coachs qui veulent en changer...
    (je risque de faire parti de ceux là)

    après limité à 14 matchs me parait une bonne chose, ça fera des équipes à peu pret équilibrer en terme d'expérience...
    avatar
    Invité
    Invité


    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 10:17

    +1 pour le cumul idée d'orgad et d'elleas.
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Julucky Jeu 27 Aoû - 12:00

    Il y a quelques saison en arrière, j'avais proposée une division réserve. Mais à l'époque, la D3 était devenue cette division...

    Peut-être que maintenant, avec le nombre de coachs qu'il y a, cette division pourrait être la bienvenue.

    Et il est tout à fait possible de la mettre en place cette saison pour que les équipes soient prêtes pour la S9... Wink
    33brunch
    33brunch


    Messages : 1171
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Arcachon

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par 33brunch Dim 30 Aoû - 8:03

    Et si la division de réserve on l’appelait .... Porcheligue ???

    Hein ? Hein ? Spa une bonne idée ça !!!! Very Happy
    avatar
    Orgad


    Messages : 138
    Date d'inscription : 02/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Saint-Dizier, Haute-Marne

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Orgad Dim 30 Aoû - 12:22

    C'est en effet une possibilité mais le soucis d'une ligue open en ligue de build c'est que les gens vont avoir tendance à choisir leurs adversaires pour avoir un potentiel de lvl up maximal...

    Il faudrait une ligue au moins en matchmaking uniquement mais nous ne sommes pas assez au cfbb pour que ce soit viable je pense, d'où l'idée de mettre en place une division "universitaire"
    Darkvatar
    Darkvatar


    Messages : 148
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 47
    Localisation : Lille

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Darkvatar Dim 13 Sep - 19:56

    Et sinon on commence quand la ligue?
    Julucky
    Julucky
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Nouaillé Maupertuis

    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Julucky Lun 14 Sep - 10:29

    Nous sommes dans les derniers préparatifs, cela ne serait tarder... Cool

    Contenu sponsorisé


    Saison 8 : Les divisions ! - Page 2 Empty Re: Saison 8 : Les divisions !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:08