CFBB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

Championnat BB1 S13 - c'est ici https://cfbb.forumgaming.fr/c5-blood-bowl-i-championnat-s13 venez nombreux

Derniers sujets

» Salut y'a encore du monde qui veut faire du BB ?
Tractations J4 Mini_h10Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch

» GoB 14 Phases Finales
Tractations J4 Mini_h10Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Tractations J4 Mini_h10Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Tractations J4 Mini_h10Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel

» Les nains font barrages
Tractations J4 Mini_h10Ven 28 Sep - 7:39 par Anto

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Tractations J4

    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J4 Empty Tractations J4

    Message par Idraniel Lun 11 Déc - 16:51

    Je me permets de lancer le sujet pour nous faire gagner du temps à tous. Nous sommes à nouveau table 9 face aux Bouche-Trous de la LFBB composé des membres suivants :

    OSS_217 - HL - katarkatik
    o'ma - Ogres - minab'brik & co
    BlackPumpkin - Kislev - [LFBB] tsar distillateur
    cortane - Nains - les pioches
    endae - Necros - bierewolves

    Ça a choisi d'annoncer en premier :
    1. O'ma (Ogres) vs ....

    Par contre niveau conseils tactiques et match-ups ne comptez pas sur moi 8D. Niveau préférences je pense que c'est les nains que je redoute le plus : trop de tacles pour faire chier mes Skinks et trop de blocages pour pourrir la vie de mes Saurus.
    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Anto Lun 11 Déc - 19:26

    Merci Idra! tu as bien fait de pas m'attendre

    http://www.bbbl.fr/Forum/viewtopic.php?f=413&t=2790&p=40758#p40758


    Contre les ogres: je vois bien les gobs
    Ensuite on garde la même idée , à savoir proposer bas fond et orc et garder nains et HL, ou vous voulez changer?
    Franz Pendergast
    Franz Pendergast


    Messages : 760
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 47

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Franz Pendergast Lun 11 Déc - 19:34

    Anto a écrit:
    Contre les ogres: je vois bien les gobs
    Ensuite on garde la même idée , à savoir proposer bas fond et orc et garder nains et HL, ou vous voulez changer?

    Ca me parait pas mal comme ça. Gérez au mieux, je suis à la ramasse en ce moment... Sleep Sleep Cool
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Idraniel Mar 12 Déc - 10:50

    Bon et bien la seule question qu'il reste à poser c'est : fait-on le double match miroir HL VS HL et Nains VS Nains ou un double HL VS Nains ?
    De mon humble avis le match-up est en faveur des Nains, après ça change pas grand chose du coup 8D.
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Don Quigeek Mar 12 Déc - 11:42

    On va se taper les ours et les jongleurs !
    J'arriverai bien à en assommer quelques-uns à coups de gob' ! Laughing

    Vous me dites quand on peut prendre rendez-vous : je ne sais plus s'il faut respecter l'ordre des matchs.

    Et puis n'oublions que, pour ce tour, nous sommes tous là les uns grâce aux autres, donc va falloir leur faire honneur. Evil or Very Mad
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Idraniel Mar 12 Déc - 14:43

    Tu peux déjà prendre rendez-vous, pas d'ordre à respecter.
    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Anto Mar 12 Déc - 18:27

    Au vu des compétences, j'ai préféré croiser les races , on a donc:
    1. O'ma (Ogres)  vs Franz (Gobelins)
    2. Endae (Necro) vs Euripe (Orcs)
    3. BlackPumpkin (Kislev) vs Don Quigeek (Bas-fond)
    4. OSS_217 (HL) vs Anto (Nains)
    5. Cortane (Nains) vs Idraniel (HL)

    vous pouvez prendre vous rendez vous ici:
    http://www.bbbl.fr/Forum/viewtopic.php?f=413&t=2803
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Don Quigeek Ven 15 Déc - 16:52

    Bon. Défaite 1-2 face à ces foutus jongleurs kislévites.

    On a carrément mal joué en première mi-temps ; j'ai encore beaucoup de mal face à cette équipe qui t'empêche d'esquiver avec ses plongeurs, qui bondit par-dessus ta défense sans problème et qui bloque à qui mieux-mieux avec ses bonds.
    On a choisi de défendre pour voir comment ils bougeaient, en essayant de faire des sorties pour réduire leurs effectifs, vu qu'ils n'avaient que 11 joueurs et pas d'apo, mais ça n'a pas marché. Le blitz initial a été contre-productif avec le seul lancer de gob réussi qui s'est concrétisé par une grosse blessure. On lui a laissé le champ-libre, il a temporisé, mais un simple push de gob (à 2D contre) nous a permis de le forcer à marquer en nous laissant suffisamment de temps pour revenir au score avant la pause.
    Malheureusement, une défense parfaite pourrit notre tentative et on se retrouve à prendre des risques. Puis, alors qu'il nous fallait un simple push sur un blitz à 1D+RR pour tenter le coup d'éclat, ça foire lamentablement.

    On attaque en deuxième mi-temps, mais c'est très brouillon et on prend des beaucoup trop de risques et le dump-off espéré foire lui aussi. Il récupère la balle, on parvient néanmoins à saquer le porteur et grâce à son premier (et seul) TO de tout le match, sur une esquive, on réussit enfin à égaliser.
    Le troll fait dans l'inutile, on prend des sorties qui renversent notre très léger avantage numérique, mais on défend mieux. Sauf qu'on n'arrive pas à sortir le moindre acrobate. On parvient malgré tout à saquer le porteur qui a choisi de temporiser devant notre ligne. Le rebond n'est, hélas, pas à notre avantage et il marque sans souci.

    Il nous reste le one-turn à tenter pour l'égalisation. Nouvelle défense parfaite ! Rah ! Heureusement, le coup d'envoi raté nous permet de coller la chique dans les mains du gob... et le troll, une nouvelle fois stupide, ne parvient pas à le lancer en dépit d'un RR.

    En dépit de tout ça, le match s'est joué sur les dés : à part son TO il n'a rien subi, nous a fait 3 sorties (dont 2 gob morts), 4 si l'on compte le gob planté dans le sol la tête la première et 1 K.O. Nous, en 45 blocages, on a sorti 1 joueur sur blessure et... et c'est tout. Même pas un K.O. et très peu de sonnés (pas assez). Pourtant, ils n'avaient que des AV7 (les catchers) et 8 (le reste) en face. Le troll a été stupide juste ce qu'il fallait, il a raté tous ses lancers ; l'ours s'est mieux comporté.

    M'énerve tout seul, tiens ! Suspect

    J'espère que vous ferez mieux. Cool
    Franz Pendergast
    Franz Pendergast


    Messages : 760
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 47

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Franz Pendergast Dim 17 Déc - 19:19

    Victoire 1-0 pour mes gobs face aux Ogres de O'Mà. Ça se joue à pas grand chose comme dans un match de minus. Match quand même très tactique et agréable, avec un bon dénouement en plus (je marque T16 et il rate son one-turn derrière...)

    Dommage pour toi Don. Vu ce que tu décris de ton match tu n'as pas pu faire grand chose de ton côté...
    Enfin... 1 partout sur cette ronde, on reste motivés les gars !!! Tractations J4 4232008848
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Idraniel Dim 17 Déc - 22:36

    Dommage Don et bien joué Franzy !

    On lâche rien Evil or Very Mad !
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Don Quigeek Lun 18 Déc - 14:17

    Bien joué mister Franz ! On reste dans la course ! Exclamation
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Idraniel Mar 19 Déc - 22:07

    Victoire de mes Hommes-Lézards 1 à 0 face aux nains d'en face. Les 3 blessés dans son équipe à l'issue de notre premier tour à chacun y est sans doute pour quelque chose. À 11 contre 6 le 1-0 en ma faveur à la mi-temps (sur mon attaque) était inévitable. En seconde période ses nains ont un léger sursaut d'orgueil et commencent à mettre KO des gens mais ça ne les sauvera pas, le porteur est encerclé et ne passera la ligne médiane que grâce à une esquive tour 14 l'amenant tout droit dans un guet-apens Saurien. La balle sera mise à l'abri mais une transmtion ratée puis un ramassage raté m'empêcheront d'enfoncer le clou. Tant pis, c'est une victoire quand même =P !
    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Anto Mar 19 Déc - 23:08

    Defaite de mes nains (donc pas une journée à nain vu le match d'Idra)

    On commence en défense, on tente de les arrêter mais il passera en se créant un boulevard malgré les inepties de son kroxi (qui n'aura rien fait du match à par mongoliser, échouer ses blocages et être sonné). On profite du peu de temps pour lui blesser un saurus sur piétinement (avec des nains, oui monsieur)

    on passe en attaque, ça se passe bien, trop bien. On claque nos RR un peu obligatoirement pour coucher tout ces saurus et le kroxi(qui continue de mongoliser). On lui en sors même 2. On se créer un boulevard royal de largeur 5 cases tout en engluant ses joueurs dans les nains ( au prix d'une cage réduite mais bon, face à des skink...). On se risque à un blocage avec le porteur dans l'espoir de surfer un skink et là, le drame: double skull sans RR. Le rebond lui est favorable. Il ramasse la balle et la suite vous vous en doutez.

    fin du match 0-2 un peu dessus on tenait au moins l'égalité sans ce double skull mais bon j'avais qu'à mieux garder la balle ^^
    J'aurai su que j'arriverai pas à ramener plus de points avec les nains j'aurai laisser le tier 2

    Aller courage Euripe Very Happy
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Don Quigeek Mer 20 Déc - 9:14

    Sale journée pour les nains, en effet. Laughing

    Bien joué Idra' ! Et je compatis, Anto, le double skull et le sale rebond, c'est moche-moche. Les lézards, j'en fais des cauchemars, c'est ma bête noire. Laughing

    On est à 2-2 : c'est la première fois que notre 5e a donc un enjeu sur son match. Courage Euripe, la pression, ça se boit, c'est pas sur les épaules ! cheers
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Caen

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Euripe Mer 20 Déc - 10:15

    Bon déjà bravo à vous les gars et merci du cadeau Razz

    ça va se jouer ce soir Evil or Very Mad
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Caen

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Euripe Mer 20 Déc - 23:13

    Bon désolé défaite 1-0 contre un adversaire qui a très très bien défendu en première mi-temps et qui me contre au tour 15... Il ne lui reste plus qu'à marqué facilement.

    je donne tout pour égaliser mais voilà il faut se rendre à l'évidence ce soir il a été meilleur que moi....

    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Idraniel Jeu 21 Déc - 0:55

    Tant pis, c'est comme ça ^^. Bon maintenant il ne nous reste plus que deux rondes pour finir la compétition sur une note positive et faire un classement honorable, ça peut encore bien se faire !
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Don Quigeek Jeu 21 Déc - 11:17

    Bien tenté, Euripe, c'est pas évident de jouer en dernier en plus. Wink

    On va essayer de faire mieux en ronde 5 ! Sila
    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Anto Jeu 21 Déc - 14:40

    Bien joué à vous tous tout de même ^^ il reste cependant 2 ronde, on les gagne! Et ce à partir du 25! on chôme pas

    Contenu sponsorisé


    Tractations J4 Empty Re: Tractations J4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:32