CFBB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Blood-Bowl

INFO: Merci d'aller dans : profil/préférence et de cocher "oui" sur "autoriser les HTLM"

Championnat BB1 S13 - c'est ici https://cfbb.forumgaming.fr/c5-blood-bowl-i-championnat-s13 venez nombreux

Derniers sujets

» Salut y'a encore du monde qui veut faire du BB ?
Tractations J6 Mini_h10Mer 25 Sep - 22:07 par 33brunch

» GoB 14 Phases Finales
Tractations J6 Mini_h10Dim 6 Jan - 13:50 par Julucky

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Tractations J6 Mini_h10Mar 16 Oct - 0:25 par Idraniel

» Barrages Match 2 : Idraniel vs Julucky
Tractations J6 Mini_h10Sam 13 Oct - 22:12 par Idraniel

» Les nains font barrages
Tractations J6 Mini_h10Ven 28 Sep - 7:39 par Anto

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Tractations J6

    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Tractations J6 Empty Tractations J6

    Message par Anto Mar 16 Jan - 20:19

    Un peu à la bourre ! Dernière round, tout pour l'honneur!
    En face:
    du nurgle,
    du HL
    de l'elfe noire
    de l'orc
    et de l'ogre!
    Désolé pour mon retard, on va partir sur la méthode classique
    Oubliez pas de vous inscrire en jeu!
    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Anto Mer 17 Jan - 19:56

    Et voici les rencontres:

    Cehau Nurgle vs DonQuigeek bas fonds
    kazalthorn ogres vs Franz Gobelin
    Palamthis hl vs Euripe Orc
    MAyo orc vs idra HL
    Pedrowky EN vs Anto nain


    Prenez rdv et surtout Inscrivez vous ingame ^^

    http://www.bbbl.fr/Forum/viewtopic.php?p=43420#p43420
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Don Quigeek Jeu 18 Jan - 10:52

    Bien reçu ! ^^
    Ça fait un bail que j'ai pas esquivé du gros dégueu de nurgle. Laughing
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Idraniel Dim 21 Jan - 22:44

    On commence donc par une victoire 1-0 de mes Saurus face aux Orcs de Mayodebain !

    Il a plut pendant tout le match et ça a eut un gros effet sur la rencontre (par exemple faire échouer tout les ramassages de mon adversaire). Une invasion du terrain de mes supporters adorés a bien entamé la rencontre (je défendais, espérant du beau temps pour la seconde période) et j'ai pu entourer la balle rapidement. Résultat, 8 tours de pousse-pousse et une mi-temps arrivant rapidement. Le Krox est KO (et le restera jusqu'à la fin de la partie) et un Saurus aussi fait de beaux rêves.

    Deuxième mi-temps, le Saurus revient et on est donc bien à égalité numérique. Le troll sera envoyé immédiatement rejoindre le Krox au pays des songes (ce qui ré-équilibre pas mal les rapports de force) et la balle sera ramassée laborieusement (en 2 tours quoi) pour former un semblant de cage. Un trois-quart sera surf et deux autres joueurs bloqués contre la ligne de touche me laissant un peu de marge de manœuvre, suffisamment en tout cas pour faire une transmission à un skink rendu démarqué par un blitz et aller chatouiller la ligne d'en-but, hors de portée des représailles. Mon adversaire ramène un blitzer pour me menacer et je décide de mettre au sol un de ses joueurs avant d'amener mon porteur en sureté (enfin, dans un endroit qui serait devenu sûr une fois l'autre gus à terre) malheureusement le turnover viendra gripper cette mécanique bien huilée et à 4 tour de la fin je me fais une grosse frayeur. Mon adversaire sèchera le pauvre porteur et la balle finira dehors pour être renvoyée non loin de là. Des skinks toujours aussi mobiles, une bonne réussite au dé (surtout au dernier tour) et l'incapacité de mon adversaire à réussir un ramassage me permettront de récupérer la balle et finalement marquer au dernier tour. Une seconde invasion du terrain par mes supporters euphoriques empêcheront toute tentative de One-Turn.

    En bref, je me suis fait peur tout seul mais ça va, j'ai rattrapé ma bêtise !


    Dernière édition par Idraniel le Lun 22 Jan - 20:03, édité 2 fois
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Don Quigeek Lun 22 Jan - 12:22

    Yeah ! Et d'une ! (c'est chiant les matchs sous la pluie ^^)
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Caen

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Euripe Mar 23 Jan - 11:57

    Bien jouer Idra...

    Je joue ce soir en espérant qu' une victoire sera enfin au rendez-vous.
    Franz Pendergast
    Franz Pendergast


    Messages : 760
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 47

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Franz Pendergast Mar 23 Jan - 21:43

    Perdu 2-0, rien à faire, match même pas drôle... La compét est finie, enfin.. ouf...
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Caen

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Euripe Mar 23 Jan - 23:22

    Bon pour ma part match nul 1-1 j'ouvre le score tour 5, après j'arrive à le maintenir jusqu au tour 14...

    On reprend la fin du match à 8 contre 11 et la on a frôler la catastrophe au tour 16 ou franchement si le ballon ne glisse pas dans les doigts du skin je perd le match.

    Bon tournoi très décevant pour moi 4 défaite et 2 matchs nul...
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Idraniel Mar 23 Jan - 23:24

    J'ai vu passer dans les rapports de match un nul d'Anto et Euripe. Tout dépend donc de Don pour cette dernière journée !
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Don Quigeek Mer 24 Jan - 10:32

    Idraniel a écrit:J'ai vu passer dans les rapports de match un nul d'Anto et Euripe. Tout dépend donc de Don pour cette dernière journée !

    Merci pour la pression du dernier match du dernier tour, ça va être intense. Laughing

    On devait jouer hier soir, mais mon adversaire a eu un empêchement. Il nous reste de la marge, donc ça va. Je vais en profiter pour fouetter d'encouragement ma vermine. Laughing
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Caen

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Euripe Mer 24 Jan - 11:34

    Allez le Don on compte sur toi... encore une fois Tractations J6 4232008848
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Idraniel Mer 24 Jan - 21:20

    C'est vrai, j'aurais pu perdre pour que tu n'aies aucune pression. Mais je sais que tu aimes ça =P !
    Et puis faut bien un bouc-émissaire au cas où... :-°
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Don Quigeek Jeu 25 Jan - 13:19

    Raclure ! Laughing

    On joue demain à 13 h et je me suis entraîné au lancer de gob' lors de mon dernier match de coupe, y'a deux jours, avec un one-turn à la clef. J'espère juste que St Fumble aura l'amabilité de me foutre la paix cette fois. What a Face

    Point positif : le nurgle n'est pas rapide. Points négatifs : il pue à en perdre des blitz et à en rater des passes.

    Comme on disait dans les forces du grand Statéguerre : " Véga, j'y crois ! " Laughing
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Don Quigeek Ven 26 Jan - 14:54

    Hélas ! ce fut un carnage : défaite 3-1 face aux nurgles.

    Le match commence sous la pluie avec les pourris à l'offensive. Très vite on se fait défoncer : il en sort deux, on en sort deux aussi, mais les nôtres (un lancer de gob raté et un 1D raté). Y'a un mort dans le tas et trois blessés graves.
    Il n'empêche qu'on arrive à tenir bon dans la mêlée, l'empêchant de progresser et le forçant derrière sa ligne pendant un bon moment. Hélas (bis) St Fumble nous a encore dans le collimateur… et on manque de réussite sur les blocages importants. Il réussit à prendre l'aile en fin de mi-temps et on perd bêtement un RR sur les tentacules du nurgle. Il nous reste une maigre chance de blitzer le porteur à 1D, en espérant le saquer et qu'il rate son ramassage au dernier tour, mais cela n'arrivera pas : la RR manquante fait tomber le blitzeur sur tacle.
    On tente le one-turn sur le dernier tour, mais la transmission échoue : 1-0 à la mi-temps.

    Grâce aux K.O. qui reviennent et aux remplaçants, on n'a qu'un seul joueur en moins à la reprise et la météo est redevenue clémente juste avant le coup de sifflet. Parfait ! On se positionne massivement sur la droite pour tenter le rush et marquer en 2 tours.
    Sauf que c'est à ce moment-là que le public envahit le terrain et s'acharne sur nos joueurs. Un désastre ! On se retrouve avec toute la masse des joueurs (sauf le troll) sonnée alors que toute son équipe est encore debout. Il n'a plus qu'à nous cager tout ça avec sa colonie de bourrins et sa grosse dégueu pour enterrer nos chances de remonter.
    On arrivera néanmoins à mettre un petit peu de pression sur le porteur, mais nos tentatives de récupération se conclueront par des échecs et il marquera son 2e TD assez rapidement.

    Il nous reste 4 tours à jouer au compteur. Encore une fois, on tente le tout pour le tout avec un one-turn, mais on grille notre RR sur un double skull... et du coup, notre gob' porteur de chique ne peut pas retenter son atterrissage raté (4+) et se plante la tête dans le sol (K.O).
    Sursaut d'orgueil des skavens qui profitent d'une opposition faible et d'une bombe ratée pour blitzer à un dé (push), esquiver, ramasser et marquer ! 2-1

    Reste encore 2 tours : on est 8 vs 10, mais on compte bien tenter l'exploit quand même, à la faveur d'un coup d'envoi sympa. Donc, tout le monde devant ! Sauf que le coup d'envoi n'est sympa que pour lui (+1RR). Pour marquer, il faut s'infiltrer dans la cage, récupérer le cuir à terre et réussir une passe totalement improbable vers un skaven marqué. C'est notre seule chance, mais pas de problème ! On trouve un volontaire et on fonce! Laughing Évidemment, ça foire, notre gob n'arrive même pas jusqu'à la chique (des esquives à 67%), faute de RR.
    De son côté il récupère et fonce vers l'en-but. Sa première ligne de bourrins pulvérise les deux skavens qui auraient pu revenir vers le porteur. Le 3e TD est une formalité.

    Voilà, c'est le drame. En dépit des petites erreurs et de la colonie de 1 que je me suis tapée (33, contre 11 en face, même si, à part les blocages, il n'a pas eu beaucoup à jeter les dés), c'est l'invasion du terrain qui aura été le tournant décisif du match ; un carton à ce point unilatéral, c'est presque pas juste. Laughing

    Le bilan n'est pas brillant : je dois en être à 1 victoire sur 6 matchs (contre 3 défaites et 2 nuls, de mémoire). Il est malheureusement conforme à mes stat' de ces 4 derniers mois, toutes ligues, équipes et compétitions confondues. Certes, on rigole bien sur le terrain, mes adversaires apprécient l'ambiance, mais bon... c'est pas très productif pour la team. Crying or Very sad
    Idraniel
    Idraniel


    Messages : 210
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 30
    Localisation : Versailles Porchefontaine

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Idraniel Ven 26 Jan - 23:41

    Pas grave, tu auras fait de ton mieux (comme nous tous) et c'est ça qui compte à la fin. Je pense quand même qu'on aura pas été trop ridicules non plus dans l'ensemble (mais bon, on fait moins les malins que l'année dernière j'avoue ^^").

    On va s'entraîner plus dur et on se vengera lors de la prochaine édition, c'est tout Wink.

    Don, tu reviens quand tu veux jouer avec nous (ou contre), c'était un plaisir de t'avoir à nos côté pour cette compétition, et encore merci à toi pour nous avoir permis d'en être !

    Bravo à tous, tout de même, on s'est bien amusés dans l'ensemble (en tout cas pour ma part) et c'était un honneur d'aller se faire massacrer à vos côtés !
    Euripe
    Euripe


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Caen

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Euripe Ven 26 Jan - 23:53

    Un grand bravo à tous quand même et un grand merci à Don de nous avoir rejoins sur cette compet...

    Tu reviens te faire massacrer avec nous quand tu veux Very Happy

    A bientôt Euripe
    Anto
    Anto


    Messages : 263
    Date d'inscription : 07/12/2014
    Age : 28
    Localisation : Angers

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Anto Dim 28 Jan - 18:07

    Félicitations à vous tous ! merci à tous pour votre sérieux et à Don pour nous avoir permis de jouer!

    En espérant avoir rempli mon rôle mais si je suis bien conscient de mon manque de communication (et de skill) Very Happy
    Don Quigeek
    Don Quigeek


    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Localisation : St Florent

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Don Quigeek Dim 28 Jan - 18:46

    C'était bien cool, en dépit du massacre. Merci à tous de m'avoir accueilli comme mercenaire, même si le lancer de gob' fut moins payant qu'espéré, et merci à Anto d'avoir assuré le capitainariat pour qu'on n'ait plus qu'à se concentrer sur nos matchs. Cool

    À notre décharge, on a manqué d'un peu de préparation et d'expérience. Ça nous servira pour la suite et en attendant, je m'en vais cramer le temple de St Fumble et préparer du pot-au-feu de gob' aux queues de rats. Laughing

    À la prochaine, les gars ! cheers
    Franz Pendergast
    Franz Pendergast


    Messages : 760
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 47

    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Franz Pendergast Dim 28 Jan - 19:04

    Yep merci à tous et à notre mercenaire Don.
    Un peu moins de motivation que pour la première édition mais les fêtes de fin d'année en milieu de compétition et la saison d'hiver un peu intense pour moi ont sans doute joué là dessus.
    On s'en sort pas trop mal au final, malgré un tournoi en dents de scies. Bien joué la team !

    Contenu sponsorisé


    Tractations J6 Empty Re: Tractations J6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:10